Menu
Expat.com

Australie ou pas Australie ?

Nouvelle discussion

LisaN

Bonjour,

Je m'appelle Lisa, je viens de m'inscrire sur ce site, et je n'ai pas trouvé les renseignements que je cherchais dans les autres Topique, je me permet donc d'en créer un nouveau :)

Je suis actuellement en BTS dans le Tourisme, et j'aimerais partir un An, avant ou après ma Licence,dans un pays anglophone. Quitte à partir un an, autant partir loin, j'hésite donc entre le Canada et l'Australie ou la Nouvelle-Zélande ...
Je vous demande donc quelles ont été vos impressions lors de votre arrivé dans ce pays ?
La population est - elle accueillante? Le mode de vie est il dépaysant ? L'environnement est-il si particulier? Vaut-il mieux venir étudier ? Travailler ? Dans quel domaine ? En ville ou en campagne ?
Voilà beaucoup d'interrogation, et j'en aurais mille autres !

Je vous remercie de me donner vos avis, en éspérant trouver quelqu'un qui aurait eut la même expérience que celle que je souhaite faire ...

Merci
Lisa

Julien

Bonjour et bienvenue Lisa,

as-tu parcouru les blogs d'expats en Australie? Je crois que tu y trouveras bon nombre de premières réponses ;)

je te recommande aussi le guide Australie

Bonnes fêtes de fin d'année,

Julien

LisaN

J'ai parcouru quelques blogs,
et j'ai également lu le Guide Australie et Nouvelle-Zélande, j'y ai trouvé des informations très précises sur les modalités administratives, cependant je n'ai pas trouvé d'informations culturelles dans ces guides ...

Et je n'ai malheureusement pas trouvé non plus un guide sur le Canada, seulement sur le Québec, en existe-t-il un ?

Merci,

(j'attends toujours témoignages d'expatriés & étudiant ! :))

Julien

Bonjour,

je crois qu'il faudrait que tu postes également sur les forums NZ et Canada ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie