Je suis belge et je viens pour me marier avec un tunisien

zara38 a écrit:

@Loumat,
oui, je le sais, je n emploie pas un mot q je ne comprends pas !
c'est exactement ce q je voulais dire.
Merci pour la précision quand même.


:unsure  Oups...désolée !
J'avais lu votre phrase (peut-être trop rapidement, ou sans mes lunettes)  :D  comme une interrogation et non comme une exclamation.

Mr PHIPIEMAR,avant ,permettez moi,en toute sincerite et surtout liberte de vous adresser les meilleurs sentiments de gratitude,de profond respect,d admirationet,ma langue et mon cerveau me trahissent,pour tout ce que je recent,a legard de vos propos et votre richesse d esprit et de caractere,dans ce debat au sujet du mariage d une femme belge(agee de64ns)et d un jeune tunisien (de 22ans).je ne veux pas rentrer dans les differents aspect de ce sujet d une grande sensisibilite humaine,car les differents avis peuvent diverger ,sauf que certains ont oses depasser les limites minimales de respect meme elementaire des nobles sentiments humains.certains ,peut etre de bonnes foie,d autres par un niveau de culture ou d education  qui reste a develloper(si possible),d autres par contre ont depasses les limites par leur arrogances (de gens de classe  humaine superieure,qnspabpables et indignes de sentiments humaiui parlent  d autres comme des etres inferieurs (en l occurence ici  le cas d un tunisien),qu ils considerent incapables de nobles sentiments humains.aussi,dans la forme,s agissant de ce site respectable(et comme l a signale Mr le moderateur du site,svp,ce site et voue a l entraide et non a des reglements  (bas)  de compte.a vous les assoiffes de conflits et de guegueres malsaines denuees de tout humanisme adressez vous ailleurs si vous en trouver un espace au niveau de vos sottiseset betises .pardon,pour ce ton ,si moi meme ,sans le vouloir, j ai heurte  la sensibilite des personnes sensibles ici presente.salut,au revoir et sans rencunes aucunes.

bonjour homere,
en lisant votre présentation,vous déclarez être diplômé de l'ENA
décidément l'ENA a bien changé,vu le nombre de fautes d'orthographe et du français écrit en petit nègre, vous paraissez vraiment crédible
jptunisie

Une demande de mariage (belgique ou tunisie) sera refusée... Les relations avec + de 10 ans de différence sont déjà suspicieuses...

Vous pouvez vivre votre histoire sans le mariage je pense. Vous profitez des séjours en Tunisie pour voir celui que vous aimez ou vous passez une bonne partie de l'année près de lui...

Sinon pour les procédures de mariage en Tunisie, la première étape est  de prendre un rdv à l'ambassade belge à Tunis...

ben oui exact, pourquoi se marier ?

Voyageuse88 a écrit:

ben oui exact, pourquoi se marier ?


Surtout que compte tenu de l'âge de cette femme, ils n'envisagent sans doute pas avoir des enfants .  Au cas où, je précise qu'il n'y a aucune ironie dans mon propos.

Voyageuse88 a écrit:

ben oui exact, pourquoi se marier ?


http://www.huffpostmaghreb.com/2016/09/ … mg00000006:D

Une femme de Saint-Louis séquestrée en Tunisie

http://kapitalis.com/tunisie/2016/09/21 … n-tunisie/

il parait qu'il se léve chaque un pigeon

Loumat a écrit:

Une femme de Saint-Louis séquestrée en Tunisie

http://kapitalis.com/tunisie/2016/09/21 … n-tunisie/


C'est inquiétant cette histoire ! Saint-Louis, c'est en Alsace.

Voyageuse88 a écrit:
Loumat a écrit:

Une femme de Saint-Louis séquestrée en Tunisie

http://kapitalis.com/tunisie/2016/09/21 … n-tunisie/


C'est inquiétant cette histoire ! Saint-Louis, c'est en Alsace.


Oui c'est inquiétant et ça sensibilise à nouveau sur le danger des rencontres internet...peu importe l'âge et le sexe.

Voyageuse88 a écrit:
Loumat a écrit:

Une femme de Saint-Louis séquestrée en Tunisie

http://kapitalis.com/tunisie/2016/09/21 … n-tunisie/


C'est inquiétant cette histoire ! Saint-Louis, c'est en Alsace.


euh non...........ce St Louis est sur l'île de la Réunion (mais ça change rien à l'affaire  :nothappy: )

ou en nouvelle calédonie aussi

Bonjour,et bien me revoila. ... mon voyage en Tunisie à été une pure merveille accueille par la famille très agréablement et par mon futur mari . Nous avons donc été à l'ambassade pour déposer notre dossier et tout cela à été envoyer au affaires étrangères de Belgique après convocation par la police pour un interrogatoire de 4 heures 30 avec de terribles questions et maintenant le dossier est sur le bureau du procureur du roi qui va décider ..... je suis restée en Tunisie 2 mois et j'ai été conquise par la gentillesse et la politesse des habitants avec beaucoup de respect et j'ai visiter et été invitée pour manger dans toute la famille très accueillante et mon futur mari est un homme bien et très gentil et je dois dire que notre couple n'est absolument pas chocant, j'ai vu beaucoup de couples de notre âge ensemble .... au mois de février je retourne voire mon futur mari qui m'aime beaucoup et qui s'en fou des papiers il veux tout simplement être avec moi en Tunisie ou en Europe ce n'est pas très important le seul but est de vivre ensemble je vous tiendrais au courant de la situation en attendant tous vos commentaires sont les bienvenus. ...à bientôt

Salut tout le monde.Quelle bonne nouvelle pour ce debut d annee.D emblee je vous dit a vous et a votre marie ,felicitation , je vous souhaite tout le bonheur et la pleine reussite dans votre mariage et que votre vie de couple puisse prosperer eternelement dans l amour,la sincere ,le bonheur et la joie.Aussi et en toute sincerite,je dit  simplement, qu ayant suivie votre coeur et votre bonne intention,je suis sure que vous allez reussir dans votre projet et que vous n aurez que bonnes surprises et que la -BARAKA-de tout les cieux vous aide et vous protege vous et votre mari.Pour ma part,tout ce que j aurais souhaite c est ma presence en tunisie ,le jour de votre fete pour vous apporter un bouquet de fleurs et vous dire mille MABROUK.Enfin,malgres tout, autant les sources de la terre continueront de couler,il aura toujours,sur cette  dechiree, de l espoir dans les nobles et pures sentiments enracines au fond du  coeur de l Homme ,avec un grand H(bien entendu ici  , homme et femme).Merci Madame pour la bonne nouvellee,bravo et en avant le bonheur.

je vous souhaite plein de bonheur mais ............attendons

Bonjour,

j'ai retiré quelques posts totalement HS de cette discussion; revenons au sujet principal s'il vous plait.

merci et bonne journée

C'est simple, tout ce que vous trouvez de "bien" n'est absolument pas conforme à ce qui devrait se passer avec un fiancé tunisien  :idontagree:

Ne demandez pas de conseils, vous n'êtes pas prête à les entendre   :cheers:

Ah bon ? On ne peut pas visiter et manger dans sa belle famille avant le mariage?
C'est quoi les critères de ce qui est "bien" avec un fiancé tunisien?

De plus, chaque famille, chaque ville et même chaque tunisien est différent...
Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de pas bien dans l'histoire qui nous est racontée...

Il y a des arnaques mais il y a aussi des couples qui vont très bien, même dans ceux qui ont mangé (et même dormi !  ) dans leur belle famille avant le mariage ;-)

Et certains arnaqueurs jouent justement de ces soi disant traditions pour ne pas dormir avec leur proie ou pour ne pas les présenter à leur famille (car elles sont 4 en même temps parfois) et il y a des familles complices et d'autres pas du tout...

Donc je ne pense pas que la présentation à la famille soit un critère de véracité des sentiments ou pas !

Bon dimanche !

Protégez vous !! beaucoup de femmes sont vite redescendues sur terre avec de graves sequelles ! bonne chance a vous

Bonjour,

"
Donc je ne pense pas que la présentation à la famille soit un critère de véracité des sentiments ou pas ! "

Moi non plus, mais ce que je sais pour fréquenter des familles marocaines depuis 20 ans, c'est que une fiancée 40 ans plus âgée que le fils, qui loge dans la maison familiale...c'est assez rare et pour moi inédit.

Bonjour Silou,

déjà je ne généralise pas ; je réponds à Zanasa
parce que si à Ghardimaou, un tunisien de 22 ans qui épouse une étrangère de 64 ans est devenu la norme............c'est que j'ai dû rater pas mal d'épisodes !   :/

De toute façon dans quel pays c'est la norme ? Il y a un schmilblic :D

http://kapitalis.com/tunisie/2016/11/21 … n-tunisie/:gloria:whistle:

vous allez vivre la galère avec lui.son objectif c'est le visa et les papiers et surtout l'argent.
Demande l'avis  des belges ou françaises mariées avec les tunisiens.

Attention, bien réflichir.

ça ne sert à rien de discuter,elle n'écoutera personne

non !! elle dira comme une dame d'un certain age ou plutot d'un age certain s'etre mariée avec un jeune tunisien qui pourrait etre son fils mais que lui il est pas pareil !! et dans quelques mois ca va pleurer sur expat  pffff

Aliboron a écrit:

http://kapitalis.com/tunisie/2016/11/21/appel-a-temoins-liliane-une-francaise-disparue-en-tunisie/
:gloria:whistle:


http://kapitalis.com/tunisie/2017/01/16 … -tunisien/
c'est plus récent

Planier a écrit:
Aliboron a écrit:

http://kapitalis.com/tunisie/2016/11/21/appel-a-temoins-liliane-une-francaise-disparue-en-tunisie/
:gloria:whistle:


http://kapitalis.com/tunisie/2017/01/16 … -tunisien/
c'est plus récent


Grandiose!!!

Je n'ai pas vu les âges sorry mais je pars du principe qu'on ne juge pas les autres... Personne prédit avenir d'une relation.
Des personnes du même âge peuvent aussi être arnaqué et je connais des tunisiens qui ne quitteront jamais leur "vieille".

Bonne journée à tous ;)

Il ne s'agit pas de juger mais juste tenter de prévenir et d'éviter le pire.
J'en ai trop croisé de ces "vieilles" arnaquées, dépouillėes, violées, battues, malades, n'ayant plus aucun contact humain digne de ce nom, plus aucun  repère. Si nous pouvons encore en sauver une, Liliane, elle, doit être en train de croupir quelque part...

Salut tout le monde.Oui Mr Silou,je partage entierement votre avis plein de lucidite et de bon sens.Aussi,j espere que Zanasa profitera de vos conseils ainsi que de votre temoignage sur la realite vecue en Tunisie a propos du sujet.Enfin,je demande  a tout le monde la permission d exprimer mon sincere besoin  de vous dire simplement:merci pour votre sagesse(toute Belge plus peut avec un mixage avec votre experience Tunisienne).Toujours,bon courage Zanasa et meilleurs  voeux de reussite  et de bonheur  a vous et a votre mari.

"La bêtise a 2 manières d'être : elle se tait ou elle parle.
La bêtise muette est supportable..."
Balzac

Je me demande pendant encore combien de temps les commentaires à la manière «Facebook» vont continuer...

une fois de plus,on se marre sur expat.com
depuis quelques temps,on a l'impression de lire voici,gala ou ici paris.

une femme d'un certain age pour ne pas dire d'un age certain tombe amoureux d'un jeune tunisien de 22 ans.Encore un drame de la solitude ?

comment imaginer une seule seconde qu'un garçon de 22 ans va rester fidèle à une femme qui pourrait être sa grand mère.Physiologiquement c'est impossible.Ce garçon aura des pulsions que cette brave dame à déjà oubliée depuis longtemps.
Mais il y a toujours des imbéciles pour imaginer un seul instant que c'est une histoire d'amour.
c'est plutôt une spécialité tunisienne,ne pas travailler et vivre aux crochets d'une femme plus âgée afin d'assurer sa pitance journalière et passer son temps entre le café et la mosquée.
le constat est dure mais hélas réaliste.

Il est clair que vous avez tous un peu raison, mais pourquoi pas croire en l'exception ?

C'est vrai la différence d'âge est importante, mais si elle est amoureuse, tant mieux pour elle, puis, si c'est pour les papiers, elle aura quand même eue sa belle histoire. Qui vire au cauchemar certes, mais pendant un temps elle aura été heureuse.

Je pense qu'elle veut le ramener en Belgique et que le mariage pour le visa est la plus simple solution.

Ensuite, si j'ai bien compris elle a déjà un certain âge elle doit avoir quand même réfléchis, même si tous les conseils sont bons à prendre.

Et de toute façon, dès qu'on se marie avec un étrangé c'est tout de suite pour les papiers.
Même si mon mari (qui est Tunisien) et moi on se sépare dans 10ans les gens penseront que c'est pour les papiers alors que si c'était un belge comme moi, les gens n'auraient pas cette réflexion.

Moi, en tous cas je vous souhaite beaucoup de bonheur, mais essayez de vous préserver quand même. Et sachez prendre les mises en garde des gens qui ont commenté ici, car leur but n'est pas (je pense) de vous ennuyer mais plutôt de vous protéger.

maryvoyages2 a écrit:

"La bêtise a 2 manières d'être : elle se tait ou elle parle.
La bêtise muette est supportable..."
Balzac

Elle dit quelque chose dont personne ne tient compte, elle fait jeune, donc elle se sent jeune et à mon avis doit avoir du mal à accepter son âge physique . Si elle se cherche un compagnon, c'est donc dans la tranche d'âge des 28 à 45-50 ans qu'elle regarde . Elle ne s'occupe pas de comment la voit son compagnon, elle ne s'occupe que de comment elle le voit lui et comment qu'elle se voit elle .Il se trouve que c'est donc ce qui lui correspond vu sont état d'esprit, mais il est évident que ce n'est pas forcément ce qui correspond au fiancée en question . Tu me prêtes ta jeunesse, tu acceptes ma vieillesse en échange de quelques promesses d'un lendemain meilleur .

Bonjour

Avez vous la nécessité de vous marier et simplement vivre votre passion votre engagement restera intellectuel et vous éviterez toutes les "surprises " .....
qui vous feraient redescendre de votre nuage.
En tout cas je vous souhaite tout plein de bonnes choses

Bonjour ,merci aux personnes qui pense un peu de bien de mon projet mon amis me demande tout simplement de venir habiter en Tunisie et se fou des papiers ce qui compte à ses yeux c'est que je sois avec lui et oui il arrive encore de nos jours de belles histoires d'amour ,donc voilà pas question de mariage  merci à tous pour vos réponse ..... amicalement

Fermé