Menu
Expat.com

Amoureux de la nature et des sorties - sortie 4x4?

Dernière activité 21 Janvier 2017 par DAN LUSITANIAN

Nouvelle discussion

Pertinax

A bien comprendre tous ces messages, le forum est un vecteur permettant à certains de faire du business par altruisme.
Depuis que Steve Jobs a créé des objets dont on n'avait pas besoin et dont on ne pouvait plus se passer il y a eu des émules....

Gerphin85

Pour ceux que cela intéresse, il y a une sortie "jeep" organisé par l'Alliance Française pour les adhérents et les non-adhérents (sans obligation de s'inscrire à une adhésion annuelle comme pour d'autres manifestation)...

Sortie Jeep

Dimanche 6 Novembre

Angela SAMETZ se propose de vous emmener en JEEP dans un parcours de découverte authentique et sauvage de l'ALGARVE. Cette sortie se situera dans le BARROCAL (région entre la côte et les montagnes
de la SERRA ALGARVIA).

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

Le lieu de RV sera au parking du KADOC à 9 h 30 sur la M526: Discoteca Kadoc, Cerca da Areia, 8100-072 Boliqueime.

Ce parcours se fera entre BOLIQUEIME et ALTE. Nous ferons plusieurs arrêts :

- visite d'un magasin d'artisanat local (poterie et azulejos)
- visite d'une distillerie (MONTE RUIVO) où nous aurons la chance de goûter le medronho.
- dégustation du miel des producteurs locaux
Nous écouterons les explications sur le liège (le Portugal étant le premier producteur de liège du monde).
Le déjeuner aura lieu dans le village de SARNADAS.
Retour prévu vers 16h30.

PRIX
45 € par personne pour les adhérents de l'ALLIANCE FRANÇAISE
52 € pour les non-adhérents
PARTICIPANTS limité à 30 PERSONNES MAXIMUM

INSCRIPTIONS ET PAIEMENT

Nous vous demandons de vous inscrire par retour mail afin de définir très rapidement le nombre des
participants. Merci d'adresser votre réservation à Angela SAMETZ: angela.sametz@gmail.com en indiquant ADHÉRENT ALLIANCE FRANÇAISE ou NON ADHÉRENT ALLIANCE FRANÇAISE.

Contact d’Angela : 964 870 695
Le paiement devra se faire en espèces au plus tard le 4 NOVEMBRE 12h30 soit auprès de
l'ALLIANCE FRANÇAISE, soit auprès de Angela SAMETZ.

En cas d'enregistrement de + de 30 personnes, une liste d'attente sera créée qui permettra d'effectuer le remplacement des personnes n'ayant pas réglée en temps voulu.
Minimum de 18 personnes.
Si moins de 18 inscrits report de la sortie au 20 novembre.

En cas de problèmes, nous vous rappelons que c'est l'assurance santé de chaque participant qui
sera actionnée, l'ALLIANCE FRANÇAISE n'a qu'une responsabilité civile qui ne couvre pas les
accidents éventuels de ces sorties.

Ce n'est pas une sortie 4X4 comme l'aurait peut-être souhaité certains, mais " un parcours de découverte authentique et sauvage de l'ALGARVE". :cool::cheers:

LaGuaria

Oui, ça va être très sauvage  :lol:

amiroro

@Gerphin85

Attention ... :D

Dans le Barrocal, il existe 2 types de scorpions :

- O pseudoescorpiiâo gigante, le titanobochica magna
- O pseudoescorpião reliquia, lusoblothrus aenigmaticus ...

Par contre (ne le prends pas mal :D), ça semble une sortie réellement sauvage  ...!

Ça va donner ...  :cool:

Amitiés  :cheers:

roro

Gerphin85

Sauvage ou pas, c'est une sortie ludique avant tout et qui ne satisfera pas les fanas de 4x4 en quête de pistes poussiéreuses et cabossées pour des sensations style "Dakar", mais offrira une journée de découverte et de convivialité sûrement, ce n'est déjà pas mal.

:cheers:

amiroro

Ça a l'air bien ...

Vous y allez tous les deux ?

roro

Gerphin85

On y réfléchit... mais les scorpions nous font hésiter!!! :lol::blink::cheers:

amiroro

:lol:

bretonnedecoeur

Excusez mon ignorance mais des scorpions en Algarve ? Et qui plus est à cette période de l'année ? J'étais au courant pour les tarentules en été....
Brrrr !!!

amiroro

@bretonnedecoeur

Bonsoir,

Ce sont des espèces très spécifiques que vous ne rencontrerez pas facilement. Ces scorpions vivent dans des grottes , n'ayez aucune crainte ...

https://pt.wikipedia.org/wiki/Lusoblothrus_aenigmaticushttps://fr.wikipedia.org/wiki/Titanobochica_magna

roro

bretonnedecoeur

@amiroro

Je viens de voir la photo du "Lusoblothrus aenigmaticus" sur Wikipédia. Quelle mocheté :o  !

Le "Titanobochica magna" a apparemment refusé de poser. Ce n'est pas plus mal.

Bonne journée à vous :thanks: ,

Aïssata

GuestPoster48540

*ol'ami(e)s de la nature ,
super la rando découvertes  :top:
dans le genre drôles de bestioles a voir !
               le grillon taupe   :lol:
A+ :cheers:

philou57

Bonjour à tous,
amateurs de rando 4X4, et anciens propriétaires d'un defender 9O, nous aimerions renouer, mon épouse et moi, avec ce loisir qui n'en déplaise à beaucoup, peut être pratiqué avec le respect de la nature et des autres utilisateurs des chemins et pistes. Problème, nous n'avons plus de véhicule tout-terrain et avons un peu de mal à trouver des renseignements sur les clubs qui proposent des sorties avec prêt de véhicule, leur tarif, etc. Il faut dire que nous avons beaucoup de soucis avec les langues étrangères !!!
Votre aide sera la bienvenue et au plaisir de partager quelques sorties
(Phil et Dom, de Portimao)

bretonnedecoeur

chatonetgrchat a écrit:

*ol'ami(e)s de la nature ,
super la rando découvertes  :top:
dans le genre drôles de bestioles a voir !
               le grillon taupe   :lol:

Bonsoir chatonetgrchat ;)
Lui par contre, il ne m'effraie pas plus que ça... mais je ne le prendrais quand même pas dans ma main, allez savoir pourquoi :lol:
A bientôt,
Aïssata

GuestPoster48540

*bonsoir aissata ,
les chats adorent en ramener a la maison , surtout bien vivants pour jouer avec  :lol:

bretonnedecoeur

Bonjour chatonetgrchat

Il ne doit pas y en avoir dans mon coin, alors. Par contre ma monstresse me ramène de la terrasse de grosses sauterelles qu'elle prend plaisir à torturer :( . Lorsque je les libère, elles se sont en général fait arracher une des deux pattes arrière, celles qui leur permettent de sauter et les pauvres repartent infirmes :sosad:
A bientôt,
Aïssata :cheers:

DAN LUSITANIAN

Bonjour Bersig

Je suis à Ferragudo début Mars. On pourrait se rencontrer pour discuter sorties 4x4. Je suis propriétaire d'un Duster 4x4, mais j'ai pratiqué du pur et dur avec un Toy Land Cruiser.
Suis à la recherche de randonnées cool en Algarve et Alentejo d'une ou plusieurs journées.
Je cherche donc à avoir des "pistes" , clubs 4x4 ou autres pour pratiquer ce loisir dans le plus grand respect de la nature.

Merci de ta réponse.

Dan Lusitanian

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve