Menu
Expat.com

Les Jeux olympiques 2016 vécus depuis l'Espagne

Nouvelle discussion

Severinguiton

Bonjour à tous,

Les Jeux olympiques se terminent. Durant un mois, la fête s’est emparée de Rio et du Brésil. Comme à chaque fois, les Etats-Unis terminent en tête du tableau des médailles, et de belles surprises ont fait le tour du monde. Les Fidji, Porto Rico ou encore la Jordanie repartent avec une médaille historique et symbolique.

Comment les JO ont-ils été vécus en Espagne ? Y-a-t-il eu de l’effervescence autour de ces jeux ? Les médias ont-ils relayé cet événement ?

Les Espagnols sont-ils fiers du parcours de leurs athlètes et du nombre de médailles rapportées ?

Merci pour vos témoignages,

Séverin

MIMOSA13

Bonjour,

Je ne dois pas avoir les bons voisins pour répondre à la question.... :D

Les miens (aussi sportifs que moi) m'ont demandé pas plus tard qu'hier quand est-ce qu'on arrêterait ne nous bassiner avec les J.O.  :lol:

Sinon, j'ai vaguement suivi les infos sur le sujet. J'ai plutôt opté pour profiter de l'été en extérieur, piscine, grillades-salades-glaces-fruits sans oublier l'apéro et la sieste de l'après-midi !

Il faut dire que tous les scandales (dopage, argent et autres) autour du sport, ça n'a pas contribué à renforcer mon faible intérêt pour le sujet.

J'ai surtout regardé pour les quelques images et reportages sur Rio que j'ai déjà visité et que j'ai beaucoup aimé.

Bonne journée.

mariedoll

Bonsoir, :cheers:  Barcelone a été un succès et à bénéficié aux espagnols.
Madrid candidate, je crois, 2012, 2016 et 2020 non retenue c’est sûr, pouvait elle s’offrir avec la crise, une organisation JO 2024 avec des dépenses de plusieurs milliards d’€ pour peut être un gain incertain?
:( Bon ça n’a pas marché 3 fois mais les espagnols qui ont le sens de la fête auront bientôt leur tour et aiment  :D les J.O., j’en suis persuadée.
:cheers: Mariedoll

Chrystel

Bonsoir,

De l’effervescence pour les JO, je n'irais pas jusque là mais d'une manière générale, les espagnols s’intéressent au sport et plus particulièrement au foot.
Après chaque journal télévisé sur toutes les chaines,il y a une bonne 1/2 h d'actualité sportive.
Les JO ont été relayé par la TVE 1 qui retransmettait toutes les après midi.
Oui, l'Espagne est fière de ses médailles.  :one
10 pour 300 athlètes c'est peu mais l'Espagne se retrouve dans le tiers supérieur du tableau de classement des pays.  ;)
Mais l'enfant chéri du pays, Rafaël Nadal n'a pas eu sa médaille d'or en solo  :(

mariedoll

Candide ou Don Quichotte ? :/
Après 16 jours captivants, les JO vont prendre fin ce soir avec une belle soirée de clôture à RIO.

:) Alors, fête mondiale du sport pour 206  nations  représentée par 10500 athlètes pour le rêve, le dépassement de soi, la joie d’être là, que du bonheur pour eux et 3,6 milliards de téléspectateurs en admiration ?

:( Mais aussi des larmes, des juges partiaux, des arbitres controversés, on n’oublie pas qu’il y eu terrorisme, boycott, et encore une fois incivilités médiatisées, dopage, corruption,

:unsure Alors le stade d’Olympie, terrain d’affrontements sociaux-culturels, économiques, politiques ?

:top: Mimosa13 , est lucide et à sans doute raison de le dire, même si c’est-être utopique de rêver de changer tout ce qui ne va pas bien dans ce mastodonte commercial ?

Pour ma part, pour le coup, je délaisse Voltaire  et son optimiste.
Mon cœur penche plus du côté de  l’ingénieux Hidalgo de Cervantès et mon côté rêveuse idéaliste des problèmes philosophiques humains relance le débat.  ;)
Qu’en pensez-vous? Bonne soirée à toutes et à tous. :cheers:
Mariedoll

mariedoll

Bonjour à  toutes :cheers:  et à tous, quelqu'un pourrait-il me dire si on peu suivre les j.o. paralympiques sur un chaîne non payante? :/

En france tous les soirs sur france2 je suivais  ces exploits fabuleux, y a t-il équivalent  ici en espagne?

Sinon bravo :top: aux espagnols devant la france avec 5 médailles  :one;) mais on vient d'égaliser avec le tennis en double et de repasser devant ce soir

Bonne soirée  :cheers:  Mariedoll

mariedoll

Hello! :D on vient d'avoir une deuxième médaille d'or en escrime juste après  le tennis et on devrait passer bien devant l'Espagne 18ème et nous 16ème peut être  :)

Un grand bravo à tous ces formidables athlètes  :D  qui nous donnent un exemple extraordinaire de courage de volonté et surtout de performance de très haut niveau. :D

Buenas nochas a todas y a todos,

:sleep      Mariedoll

mariedoll

:thanks:  Bravo ce soir Teresa PERALES pour sa médaille d'or et à Israel OLIVER pour sa deuxième médaille  d'or  ce soir au 200m  4 nage.

Deux médailles de plus pour l'Espagne :P  maintenant 14ème loin devant la France 21ème. :|

Ce sont de vrais héros! :par: Muchas gracias les filles (et elles sont jolies et si fortes) bravos les garçons :kiss: .  pour nous donner tant de bonheur devant vos exploits.

Pour ceux qui ont FRANSAT comme moi : France 4 de 19h à 22/23h la suite sur france3 jusqu'à 4h.

Mais en Espagne comment fait on? si on n'a pas de chaine payante?
Quelqu’un  peut-il me dire pour perfectionner mon espagnol?

Bon qui va gagner l'Espagne ou la France? ;)

Buenas nochas a todas y a todos,

Mariedoll :cheers:

mariedoll

:thanks::thanks: Fantastique journée, nos sublimes athlètes  placent la France dans le TOP 10 loin devant l’Espagne et la nuit n'est pas finie :top:  Que du bonheur!!!  :D:proud Buenas nochas a todas y a todos,

mariedoll

Les JO paralympiques sont déjà loin mais pas encore dans nos souvenirs tant ils ont été merveilleux. :top:
La France  12eme, l’Espagne 11eme, plus de 13 millions de spectateurs ont suivi une partie des jeux paralympiques et 16 millions de vidéos ont été vues.
Merci à  nos 12 athlètes pour ces 9 médailles d’or  et à tous les autres pour un total de 28 et bravo :top:  à tous les participants de 170 pays.
Parmi les fans 1.6 millions de fans  au plus fort de l’audience France 2  et le million de France 4, perso j’ai vraiment adoré. :D

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne