Menu
Expat.com

Information travailler au Nicaragua

Dernière activité 04 Novembre 2016 par Elvince

Nouvelle discussion

Elvince

Bonjour à tous !

Avec deux amis nous pensons aller au Nicaragua en Novembre/Décembre et j'aimerais connaître quelques infos sur le Nicaragua que je ne connais pas du tout.

Nous allons mettre des sous de côté pour les premiers jours sur place mais notre but est de trouver un travail sur place. Est-il facile de trouver un travail sur place et est-ce que c'est très réglementé ?
On pensait partir à Managua car c'est la capitale mais est-ce la meilleure ville pour trouver un travail ?

Merci de vos réponses !

Elvince

Por favor ?

edgringo

Bonjour

Je ne sais pas si ton post est toujours d'actualité...

Je ne connais le Nicaragua que pour y avoir passé 1 mois mais avec des amis qui eux sont restés 1an.

Je ne sais pas si tout le monde partagera mon avis mais à ma connaissance Managua même si c'est la capitale est loin d'être la ville qui attire le plus les touristes donc tout dépend de ce que VOUS voulez voir et faire.

Pas très loin de Managua vous avez Granada qui est une ville coloniale bourrée de charme et qui est très touristique je pense que si vous voulez un petit job type serveur c'est tout à fait jouable là-bas si vous ne vous attendez pas à recevoir un salaire français.

San Juan del sur est un autre lieu touristique avec une ambiance beaucoup plus surfeurs et de jolies plages.

J espère que ma toute petite expérience au Nica t auras été utile ;)

Eric

Elvince

Bonjour Eric,

Merci de ta réponse ! En effet c'est encore d'actualité nous pensons partir en début d'année. On économise un peu pour partir mais le but reste de travailler sur place dans la restauration ou autre pour s'intégrer au pays et s'en sortir un peu mieux financièrement. Merci pour tes conseils on pense viser San juan del sur ou Léon qui a l'air d'être une bonne ville également !

Articles pour préparer votre expatriation au Nicaragua

Tous les articles du guide Nicaragua