cherche à reprendre un commerce
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
En effet, et il y a de nombreux locaux carrément fermés et dont les murs sont simplement à louer..
Pour le nombre de touristes, les chinois se déplacent en bus et ne font pas vivre les locaux.. ils vont d'un point A à un point B et contrairement à ce qu'on nous raconte, ils dépensent peu et en tous cas uniquement aux endroits où les bus les déposent..
Pour le nombre de touristes, un exemple, nous avons eu une visite. Les gens sont arrivés chez nous depuis l'étranger, donc comptés comme 4 à l'entrée à l'aéroport.. Ils sont partis après 4 jours par avion en Birmanie et sont rerentrés en Thailande, de nouveau comptés comme 4 entrés.. après 3 jours à Bangkok ils sont partis en avion au Cambodge et retour.. idem 4 entrées.. Voilà comment avec 4 touristes qui en fait auront passé 8/10 jours en Thailande, on compte 12 touristes..
Bon après midi..
Ce genre de comptabilité existe également en France : tous les Nordiques qui traversent la France pour aller en Espagne , Portugal, Italie,Maroc sont comptés comme touristes visitant notre beau pays ce qui nous permet de clamer que nous sommes le pays le plus touristique cocorico
Pour revenir à ta question en gros " pourquoi ces bars et restos ferment,sont à vendre...alors qu'il y a des millions de touristes ? " tu as en effet répondu en partie avec les Chinois et le comptage contestable.Il y a surtout les conditions discriminatoires envers les étrangers pour ouvrir un commerce.Thème archi débattu mais toujours d'actualité.
Dans un reportage de M6 il y a l'interview d'un Thaï qui a travaillé en Suisse et qui a ouvert un bar " branché routards francophones " à Chiang Maï et qui fait ou faisait le plein .C'est l'exemple à suivre à condition d'être Thaï .Juste une petite condition (lol)
Si c est le reportage auquel je pense passe il y a 15 jours environ tourne integralement a Chiang Mai et ou apparait d ailleurs un ex du forum, le marseillais interviewe a disparu 1 ou 2 mois apres le tournage
Le thai je ne sais pas
Bonne soiree
Bonjour à tous, chaque pays à ce problème au niveau des commerces et surtout dans le domaine des bars restaurants, moi qui est dans le métier depuis mon enfance grâce à père, j'ai pu voir beaucoup de personne ouvrir des bars et des restaurants qui n'ont pas marché, pourquoi ? Parce que beaucoup de personne sous estime ce métier, des personnes qui n'ont rien avoir à ce domaine pensent que s'est facile on ouvre un bar ou un resto et on a juste à servir et non c'est un métier je pense que le problème vient de la, pour moi une personne qui fait une bonne étude de marché, qui connait le domaine et qui sait renouveler sa carte et apporter une ambiance à son affaire et qui est rigoureux sur la comptabilité et très ponctuel il a toute ses chances contrairement à une personne qui ne connait pas le métier qui ouvre jamais à la même heure qui offre des verres à tout va et que même lui épuise son stock qui est laxiste sur le ménage et l'organisation bas il échouera
@ skanda
Je ne sais plus dans quel reportage télé ( M6 ou France 2... )
Oui je me souviens du bar du Marseillais ,l'exemple du foirage complet...le bar à èté revendu â d'autres farangs qui fermeront à leur tour ...c'est le cercle vicieux(lol)
Le Thaï du reportage qui a ouvert sa coffee shop lui connaît les goûts des farangs , fait des prix thaïs et surtout il est chez lui sans les emmerdes que supportent les entrepreneurs farangs.
@ Sofiane
J'ai un exemple dans mon village : un bar-loto-PMU-Presse tenu par un nul et pourtant c'est une affaire en or sans concurrence .
Faut du métier certes mais ce n'est pas suffisant ; la personnalité du patron du bar fait le succès ou l'échec .
Edmond99 a bien raison aussi le commerce reflete la personnalité du patron,
il n'y a pas que sa comme commerce Chickenfoot mais la plupart des personnes font que sa quand ils ouvrent un commerce à l'étranger en croyant que s'est facile
Bonjour
Laissons Sofiane ouvrir son commerce. Mais ce serait bien que dans deux ou trois ans il nous tienne au courant.
Il est bizarre de constater que de nombreuses personnes souhaitent ouvrir ou reprendre un commerce en Thaïlande, mais nous n'avons jamais d'écho quant à un succès potentiel. Ce n'est sans doute pas étonnant car le pourcentage de réussite ne doit pas être très important pour ne pas dire faible.
'Au début des années 80 , époque bénie en Thaïlande,quelques farangs ouvraient des bars ou des restos et ça marchait sans trop se fatiguer avec des bombasses sur les tabourets .Tellement bien que tout le monde s'est mis à vouloir le faire 20 ans plus tard et encore aujourd'hui.
Ça ne marche plus avec la saturation du marché , le réveil des investisseurs sino-thaïs, la législation " spécial farang "plus sévère ...
Mais la légende est restée un peu comme les souvenirs des routards des années 80 qui ressassent "la Thaïlande est 5 fois moins chère que la France.Il y a encore des reportages télé de chaîne française qui affirment une telle absurdité.
Sur ce forum un jeune kéké est venu demander des renseignements pour l'achat d'un bar-restaurant-hôtel à Pattaya.Avec son frère et peut-être même sa maman pour ce projet familial.Tous les forumeurs l'ont mis en garde sur ce genre d'affaire foireuse à Pattaya , sur les salariés Thaîs à embaucher ( au moins 8 pour les deux frangins ) ...Le jeune kéké nous a traité de vieux aigris ....Six mois plus tard le même bar-hôtel était à revendre dans la rubrique immo de ce forum .
Ceci dit un vrai professionnel peut tenter sa chance ,il y a de rares opportunités mais elles existent pour les plus malins .
Le problème étant que beaucoup se prennent pour des professionnels.
Bonsoir,
Oui, la Thaïlande est un miroir aux alouettes auquel nombre de personnes se laissent piéger.
Je partage exactement le même avis que Chodron et pour ma part Mr Tamerlan le risque est toujours présent peut importe où on ouvre son affaire, il y en a qui vont en Thaïlande pour trouver l'amour et se marier et d'autre pour ouvrir des commerces dans les 2 cas c'est risqué, je vais tenter ma chance et je vous tiendrai au courant si je ferai faillite ou si j'arrive à m'en sortir.
Bonsoir,
T'as vu, Chodron, j'ai droit à du "Mr", la grande classe.
C'est vrai qu'il y a clairement différence de traitement. Pourrais-je savoir exactement sur quelle base la sélection s'est-elle faite? La HALDE ça fonctionne vous pensez?
À mon avis c'est parce qu'il porte bien le short .
non c'est par rapport à la photo lol je vois que Mr Tamerlan et bien plus agé que moi voila pk je me permets de dire Mr, et aussi à son parcours j'ai lu l'article dans lequel il parle de son parcours entre l'Afrique, la France et la Thaïlande, respect à cet homme
Sofiane2009 a écrit:Histoire de changer d'aire et de mode de vie, je suis de Paris et j'ai déjà passé plusieurs long séjour en Thaïlande je ne cherche pas l'affaire du siècle ou m'enrichir juste un commerce qui tourne histoire de ne pas rester à rien faire, Et au niveau des arnaques merci de vous souciez de moi mais j'ai assez d’expérience pour sentir les arnaques, c'est pour sa que j'ai posté ce message, mais je pense qu'il a mal été compris, je cherche un commerce et non des commentaires cassants, des arnaques il y en a dans tout les pays du globe. J'aimerai que des messages qui peuvent me conseiller ou me motiver merci à tous.
Vous savez les commentaires que vous considérez comme cassants ou négatifs sont uniquement des conseils de bons sens, emis par des francophones qui connaissent la Thaïlande, ses us, ses coutumes, depuis de nombreuses années. Sachez qu'une affaire qui marche ne se vendra pas (il faut d'abord se poser la question: pourquoi ça marche), reprendre une affaire qui ne fonctionne pas, si vous êtes bon, vous pouvez la rendre rentable mais c'est là que les ennuis commencent, car vous allez faire de l'ombre à quelqu'un avec tout ce que cela comporte....
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Oui, la Thaïlande est un miroir aux alouettes auquel nombre de personnes se laissent piéger.
Que ce soit pour le business ou pour le mariage ce sont les mêmes problèmes avec les mêmes conséquences.
Tamerlan a écrit:Bonjour
Laissons Sofiane ouvrir son commerce. Mais ce serait bien que dans deux ou trois ans il nous tienne au courant.
Il est bizarre de constater que de nombreuses personnes souhaitent ouvrir ou reprendre un commerce en Thaïlande, mais nous n'avons jamais d'écho quant à un succès potentiel. Ce n'est sans doute pas étonnant car le pourcentage de réussite ne doit pas être très important pour ne pas dire faible.
Retour au pays une main devant, l'autre derrière.
Sofiane2009 a écrit:Bonjour à tous, chaque pays à ce problème au niveau des commerces et surtout dans le domaine des bars restaurants, moi qui est dans le métier depuis mon enfance grâce à père, j'ai pu voir beaucoup de personne ouvrir des bars et des restaurants qui n'ont pas marché, pourquoi ? Parce que beaucoup de personne sous estime ce métier, des personnes qui n'ont rien avoir à ce domaine pensent que s'est facile on ouvre un bar ou un resto et on a juste à servir et non c'est un métier je pense que le problème vient de la, pour moi une personne qui fait une bonne étude de marché, qui connait le domaine et qui sait renouveler sa carte et apporter une ambiance à son affaire et qui est rigoureux sur la comptabilité et très ponctuel il a toute ses chances contrairement à une personne qui ne connait pas le métier qui ouvre jamais à la même heure qui offre des verres à tout va et que même lui épuise son stock qui est laxiste sur le ménage et l'organisation bas il échouera
Tout cela est vrai, sauf qu'ici c'est la Thaïlande......
Bonjour CDGCNX, avec votre post 60, j'ai peu comprendre avec un peu de recul que s'était des conseils dit à leurs façons, après vous savez quand on interprète mal on prends sa un peu comme des attaques, maintenant je sais comment interpréter sa, merci encore vous êtes vraiment de bon conseil, vous savez mon père était propriétaire d'un bar sur Paris à Pigalle et dans la rue St Denis dans les années 90 où la mafia, la prostitution et le racket avec les flics ripoux et les voyous faisaient rage, après où vous avez raison et sa mon père le dit toujours "une bonne affaire n'est jamais à vendre" après c'est sur que quand on fait de l'ombre risque de s'ouvrir à des problèmes, c'est pour cela que je veux me diriger sur une petite affaire et non quelque chose de grand, après la chance que j'ai c'est que j'ai toujours un pied dans la boxe et la dessus en Thaïlande j'ai un très bon entourage en tout cas encore merci de vos conseil et de vos avertissements, après se n'est pas une critique pour les autres mais essayé de prendre exemple sur CDGCNX pour répondre, pour ma part c'est sa que je recherche, je ne suis pas la pour me prendre la tete à lire des post qui n'ont rien avoir au sujet ou rentrer en compétition avec des personnes sur qui connait mieux la Thaïlande, Bonne journée à tous et j'espère vexer personnes c'est ce que je remarque merci
Bonjour Sofiane,
si vous êtes en Thaïlande en ce moment, n'hésitez pas a venir me voir, je suis installé a Phuket depuis bientôt 3 ans, je tiens une petite guesthouse de 9 chambres a 200 metres de la plage, bar, restaurant avec piscine avec un tout petit loyer de seulement 20 000 bahts (imbattable sur Phuket), si vous êtes toujours intéressé je cherche a vendre mon business pour ouvrir un autre business toujours sur Phuket .
bonne journée
Il faudrait expliquer aux internautes les raisons qui peuvent pousser à revendre un commerce alors que cela ne fait pas 2 ans qu'on l'exploite
Le parc d'attraction ça a été moins d'un an, les manèges sont en vente. La décote est certainement énorme, bien sur nous n'aurons jamais le vrai motif de ce subit retournement.
Chodron a écrit:Il faudrait expliquer aux internautes les raisons qui peuvent pousser à revendre un commerce alors que cela ne fait pas 2 ans qu'on l'exploite
Le parc d'attraction ça a été moins d'un an, les manèges sont en vente. La décote est certainement énorme, bien sur nous n'aurons jamais le vrai motif de ce subit retournement.
Comme déjà dit une bonne affare ne se vend pas, que ce soit en France ou en Thaïlande.
sysase a écrit:Bonjour Sofiane,
si vous êtes en Thaïlande en ce moment, n'hésitez pas a venir me voir, je suis installé a Phuket depuis bientôt 3 ans, je tiens une petite guesthouse de 9 chambres a 200 metres de la plage, bar, restaurant avec piscine avec un tout petit loyer de seulement 20 000 bahts (imbattable sur Phuket), si vous êtes toujours intéressé je cherche a vendre mon business pour ouvrir un autre business toujours sur Phuket .
bonne journée
Il n'y a plus les 30.000 € à payer ?
20 000 baht de loyer + 40 000 baht de salaires + charges mensuelles ...
Tous les mois il faut sortir environ 2000 euros avant de toucher le premier baht. Avec 9 chambres....Evidemment je ne compte même pas le capital pour acheter cette GH.
Phuket ...6 mois de mousson.J'ai des doutes sur la viabilité d'une telle affaire.Sauf si c'est du trés haut de gamme mais dans ce cas précis le capital de départ est énorme et le retour sur investissement très long.
edmond99 a écrit:20 000 baht de loyer + 40 000 baht de salaires + charges mensuelles ...
Tous les mois il faut sortir environ 2000 euros avant de toucher le premier baht. Avec 9 chambres....Evidemment je ne compte même pas le capital pour acheter cette GH.
Phuket ...6 mois de mousson.J'ai des doutes sur la viabilité d'une telle affaire.Sauf si c'est du trés haut de gamme mais dans ce cas précis le capital de départ est énorme et le retour sur investissement très long.
Loyer : 20.000 THB
Salaire farang : 40.000 THB
Salaire des 4 employés : 60.000 THB
Frais fixes petites fournitures et énergie : Electricité, eau, produits d'entretien... : ? THB
Amortissement de l’investissement : ? THB
Donc, c'est plus de 2.000 euros de frais incompressibles... C'est plutôt proche des 4.000€
...et cela ne peut-être du haut de gamme vu le prix de la location !!!!!
Pilouthai a écrit:edmond99 a écrit:20 000 baht de loyer + 40 000 baht de salaires + charges mensuelles ...
Tous les mois il faut sortir environ 2000 euros avant de toucher le premier baht. Avec 9 chambres....Evidemment je ne compte même pas le capital pour acheter cette GH.
Phuket ...6 mois de mousson.J'ai des doutes sur la viabilité d'une telle affaire.Sauf si c'est du trés haut de gamme mais dans ce cas précis le capital de départ est énorme et le retour sur investissement très long.
Loyer : 20.000 THB
Salaire farang : 40.000 THB
Salaire des 4 employés : 60.000 THB
Frais fixes petites fournitures et énergie : Electricité, eau, produits d'entretien... : ? THB
Amortissement de l’investissement : ? THB
Donc, c'est plus de 2.000 euros de frais incompressibles... C'est plutôt proche des 4.000€
...et cela ne peut-être du haut de gamme vu le prix de la location !!!!!
Surtout à rappeller pour les futurs candidats à la création ou la reprise d'affaires et ceci est valable partout dans le monde: pour gagner de l'argent il faut être dans le très haut de gamme car il y a une clientèle pour qui ne compte pas ou dans le bas de gamme et miser sur le nombre. Dans le cas précis on n'est ni dans le très haut de gamme ni dans le nombre (9 chambres), donc forcément voué à l'echec, que des emm.... et aucune rentabilité!
Oh le menteur.. J'ai l'ami d'un ami de la cousine de la femme du maire de mon village qui est de Phuket et qui m'a dit qu'on pouvait faire fortune avec pas grand chose si on invoquait les bons esprits (Pee dee) et qu'on organisait une grande cérémonie avec les bonzes du quartier le jour de l'ouverture en leur donnant une enveloppe bien remplie !
Si les bons esprits (bonzes_esprits ? ) sont contents, il n'y a pas de raison de ne pas faire fortune !
Pilouthai a écrit:Oh le menteur.. J'ai l'ami d'un ami de la cousine de la femme du maire de mon village qui est de Phuket et qui m'a dit qu'on pouvait faire fortune avec pas grand chose si on invoquait les bons esprits (Pee dee) et qu'on organisait une grande cérémonie avec les bonzes du quartier le jour de l'ouverture en leur donnant une enveloppe bien remplie !
Si les bons esprits (bonzes_esprits ? ) sont contents, il n'y a pas de raison de ne pas faire fortune !
Je vois.......c'est l'histoire de l'homme qu'a vu l'homme, qu'a vu l'homme, qu'a vu l'homme, qu'a vu l'homme, qu'a vu l'homme, qu'a vu l'ours, qu'a mangé le facteur......
Elle est bien triste ton histoire... et que sont devenues les lettres ?
L'ours les a distribué, c'est l'évidence même
OUF ! Le facteur, c'est sans importance mais tout de même, les lettres, oui !
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Oui, beaucoup de bars ferment en France ?
Vient faire un tour à Chiang Mai et tu pourras constater un phénomène identique, pas mal d'établissements sont à vendre, bars, restaurants, maisons d'hôtes. J'en ai vu plusieurs ces derniers temps reconvertis comme coiffeur - barbier, petite bijouterie.
Et je vois sur Facebook et autres réseaux sociaux un problème identique en d'autres endroits de la Thaïlande. Alors avant de revenir poser ses valises ici, il faut très sérieusement y réfléchir parce que à mon avis ce type de projet a de moins en moins de chances de succès. C'est une histoire à y laisser pas mal d'argent et à se trouver contraint de revenir en France pour y vivre des minimas sociaux.
Je pense que la désaffection pour les bars est liée aux heures de fermeture qui sont à, ou juste après minuit alors qu'avant c'était du 3/4 heures du matin, il y a également des controles d'alcoolémie et c'est la prison pour quelques jours et 10000B d'amende. Egalement les taxes sur les alcools ont énormément augmentées depuis deux ans. Il faut prendre en compte que même si le nombre de touristes continue à augmenter pour la Thaïlande, c'est de moins en moins d'occidentaux et de plus en plus de Chinois qui eux ne fréquentent pas ce genre d'endroit. Ajouter également que le gouvernement en place essaye de "moraliser" et de "redorer" l'image de la Thaïlande, ce qui fait que tous les "endroits de perdition" sont très contrôlés. Donc investir dans un bar en ce moment c'est risqué!
Pourquoi vendre une affaire qui marche pour en acheter une autre qui va peut-être marcher ? Moi je pige pas.
cdgcnx dans le bas de gamme il y a les Thaïs , les Chinois ,les couples mixtes qui mettent leur femme et leur belle famille au turbin( rien de méprisant ...) mais jamais un farang seul ou en couple farang peut d'en sortir avec les règles que tout le monde connaît ici .
fab0075 a écrit:Bonjour,
Je suis plutôt d’accord avec le constat fait par Tamerlan sur le nombre grandissant de commerces à vendre dans tous les grands lieux touristiques (Phuket, Chiang Mai, Samui, BKK, Pattaya …). Que ce soit les hôtels, restaurants, bars et autres établissements liés aux activités touristiques, les réseaux spécialisés débordent d’offres de vente ! Je vois même fréquemment des commerces remis sur le marché à la vente à peine 1 ou 2 ans après avoir été achetés …
Pourtant quand on voit le nombre de tourismes en Thaïlande qui ne cesse de grimper année après année selon le chiffres officiels, il y a quelque chose de paradoxal. Personnellement je ne sais pas comment l’expliquer ? ça ne peut pas être seulement lié à l’incompétence des gérants... !
Il y a de moins en moins de touristes occidentaux et de plus en plus de touristes chinois et ce n'est pas la même manière de consommer.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...