Menu
Expat.com

cherche à reprendre un commerce

Nouvelle discussion

cdgcnx

edmond99 a écrit:

Pourquoi vendre une affaire qui marche pour en acheter une autre qui va peut-être marcher ? Moi je pige pas.

cdgcnx  dans le bas de gamme il y a les Thaïs , les Chinois ,les couples mixtes qui mettent leur femme et leur belle famille au turbin( rien de méprisant ...)  mais jamais un farang seul ou en couple farang peut d'en sortir avec les règles que tout le monde connaît ici .

Des exemples dans le bas de gamme et qui rapportent sans gros investissement, c'est le resto de rue de soupes de nouilles, des plats à 40B, et avec la quantité c'est d'un bon rapport, le dortoir avec un minimum de 20 chambres à louer à 1500B/mois pour ouvriers thaïs ou birmans, retour sur investissement en 6/7 ans maxi. Cela implique bien évidemment que ce soit un thaï (en qui on peut avoir confiance!!) qui gère le business, il faut intervenir uniquement qu'en tant qu'investisseur.

edmond99

J'avoue que je ne pensais pas â ce cas de figure.Trouver un Thaï de confiance ,bosseur , honnête , qui aime les farangs .....c'est pas un Thaï ...ha ha ha

cdgcnx

edmond99 a écrit:

J'avoue que je ne pensais pas â ce cas de figure.Trouver un Thaï de confiance ,bosseur , honnête , qui aime les farangs .....c'est pas un Thaï ...ha ha ha

Pas facile mais ça se trouve, un interessement aux benéfices et une dicrète surveillance.....

edmond99

C'est valable pour tout business si je comprends bien le système ...salon de coiffure,bungalows,restos...etc...Je me demande si tout est légal  de ne pas le déclarer officiellement .

guestposter98465

Bonjour, vous savez des fois on va investir gros pour créer une très grande affaire qui ne va pas rapporter et d'autre vont monter une affaire avec du mobilier de récupération sans investir gros et vont cartonner l'exemple meme dans ma famille, mon père avait un très gros bar sur vincennes avec restauration pmu et française des jeux il embauchais 5 personnes gros loyer gros crédit et un ami à mon père avait un tout petit bar vétuste où il travaillait seul  dans une cité à montreuil qui cartonnait et je peux vous dire que son ami faisait vraiment plus de bénéfice que mon père

Tamerlan

Bonsoir,
Dans le domaine, en sortant du cinéma ce soir à l'Alliance Française, j'ai encore pu constater la fermeture d'un bar pourtant situé dans un endroit très fréquenté.

edmond99

Oui en France le personnel coûte cher ...c'est pourquoi en France on attends partout ...au resto, au supermarchè...
Le problème c'est qu'en Thaïlande le personnel coûte encore plus cher ( gentil mais pas de formation et non fiable )

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande