Location à sfax

Nouveau arrivé à Sfax pour un séjour d'une année, je cherche un logement - si vous avez des bons conseils sur ce problème je suis très preneur. Merci

Bonjour apollonius :cheers:

En attendant des bons conseils je vous invite à placer une annonce de demande de location sous notre rubrique Immobilier à Sfax :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,

je réside à Sfax, je pense donc pouvoir t'aider un peu. tu devrais préciser tes critères loyer, surface etc...  Ici, il n'y a pas d'agence immobilière, tu peux toujours essayé tayara et tunisie annonce mais les prix sont souvent fantaisistes. il faut rencontrer des sfaxiens et parler de ta recherche avec eux. bref être présenté!!!! Comme c'est un peu long au début, je te conseille de te trouver un logement provisoire pour les deux premiers mois puis tu pourras certainement trouver ton bonheur. Néanmoins tu devrais donner plus de détail sur ta recherche.
:cool:

Merci infiniment pour vos conseils; depuis mon arrivé je cherche constamment sur les deux sites, tayara et tunisie annonce. Pour moment, j'ai trouvé deux possibles options: soit un appartement 3 pièces tout neuf situé au centre-ville, prés de sfax 2000, soit un appartement dans une villa à sidi mansour, près de la plage, avec une très belle perspective sur la mer, une grande terrasse, 3 pièces également. Le loyer du premier serait 550 D non meublé (avec une possible augmentation du prix pour etre meublé) pendant que le deuxième coût 400 D, avec le bémol qu'il sera libre à partir de 1 octobre seulement et, bien évidement, la distance (il est situé au km 9). Pour le reste, la plupart des appartements sont loués non-meublés - ce qui pour moi c'est inutile, où dans des quartiers qui me semblent assez lointaines. Quel serait votre avis dans cette situation?
Merci beaucoup, encore une fois

Bonjour,
je suppose que tu n'es pas véhiculé ?  tu dois  travailler dans quelle zone ? quelle est ton budget ? Sidi mansour, c'est très sympa d'avoir la mer en face de toi. bref, je t'ai envoyé un message privé pour te donner mon téléphone, je t'expliquerais un peu les pièges à éviter.
A+

Bonjour

je te conseille de choisir une maison ou appartement au centre ville :zone "Nasria "(c'est pas peut etre trop calme mais tu peux tous trouver autour de toi surtout si tu n'es pas motorisé)
sinon la zone de sidi mansour à déconseiller ;elle est très humide en plus la mer n'est pas trop propre et je crois pas que la vue sur mer va être très agréable
Alors je suis pour la 1 ère option ..
Essaye de nous donner plus de détails (budget,véhiculé..) pour qu'on puisse t'aider davantage .
ciao

Merci infiniment pour vos conseils; pour moment, j'ai loué un petit appartement sur menzel chaker, jusqu'au premier octobre, pour partir de l'auberge où j'habitais et dans l'idée de chercher, dans ce intervalle, quelque chose plus agréable. C'est vrai que l'appartement à Sidi Mansour c'est extraordinaire; tant comme perspective qu'aussi comme design et facilités, je pense encore de le louer au moment où l'actuel locataire va partir; dans un ou deux mois. Pour le reste, vous avez raison, je trouve moi aussi la partie centrale de la ville, autour de la medina, comme étant très charmante et „orientale”.

ah très bien  mais ou exactement à menzel chaker ?

juste au croisement  avec la rue al firdaws

généralement les sfaxiens n'apprendent pas les noms de rue .il faut toujours donner de référence exemple: hopital, clinique ,banque,café restaurant...
par exemple à menzel chaker :Radio Sfax,ceinture bourguiba, magasin général..
personnellement je connais pas rue al firdaws mais j'espère que ça sera un bon et calme endroit
bon séjour à sfax :)

c'est la rue de l'hopital et qui s'arrete dans le bl majida boulila

ah oui d'accord
mais c'est pas calme de tout

pas comme à sidi mansour, sur le bord de la mer, ça c'est sur

salut, finalement la chose la plus importante est : ou travailles tu a Sfax ? les taxis collectifs ne sont vraiment pas cher cependant les embouteillages à certaines heures peuvent doubler ton temps de transport.

Bonjour
comme on te l'a déjà dit tt dépend de ton lieu de travail, il faut que tu saches que le transport à Sfax, n'est  pas dès plus facile, aux heures de pointe ç galère et du n'importe quoi, vraiment le bo-rdel. Il ne faut pas oublier que Sfax est la 2ème ville après Tunis.
Au niveau transport public, en plus des louages urbains, taxis, tu as la Soretras, qui dessert les banlieues et qui remonte à Sidi Mansour, si j'ai bonne mémoire ç la ligne 3.
Il est question depuis 2014 d'un aménagement au niveau tramway, mais ç inshallah
Pour prendre une location, vraiment tt dépend de ton lieu de travail et dès commodité pour t'y rendre.

Bonjour carm13, j'ai besoin de chambre d'étudiant dans la zone ROUTE DE TUNIS, IUB, UPSAS, pouvez-vous m'aider, mon mail xxx je suis au Cameroun. Je n'ai aucune idée.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Ce lien peut te servir
https://www.tayara.tn/fr/route_tunis/ap … 311526.htm
Merci

Bonjour
je trouve très désolant que l'on puisse poser des questions sur le forum, et que des véritables expatriés (qui n'ont rien à vendre) essaient d'apporter leur soutien en partageant leurs expériences ou leurs connaissances
......
et après l'initiateur de la discussion disparaisse, sans même dire "tchao"

avec un petit "chokrane"  : là ce serait le plus,
et pourquoi ne pas rêver : avoir un retour  = et là ce serait encore mieux
:sick

Noyale, je suis coincé et je pose mon problème. Je dirais tchao à la fin.

@ résidence vista, mon manque de patience ne t'était pas adressé en particulier, mais plus à l'initiateur de cette conversation qui depuis 1 mois ne donne plus de nouvelle

Quant à ta recherche , en plus du lien donné par Weimben : tayara
tu as :
qui fonctionne très bien : http://www.tunisie-annonce.com/Annonces … od_reg=101
aussi :  ballouchi.com
tu peux aussi passerune annonce de recherche de location sur notre forum (voir post 2)
ça dépend dans quel cadre tu comptes venir car il y a  des foyers pour étudiants,



Tiens nous au courant

noyale, le lien proposé par weimben ne marche pas. toutefois j'ai posté l'annonce sur tunisie annonce, tayara et ballouchi, mais pas encore de réponse.
Concernant le foyer des étudiants, si je peux avoir un contact!

résidence vista a écrit:

Concernant le foyer des étudiants, si je peux avoir un contact!


Bonjour,
Regardez sur ce site :
http://www.etudionet.com/fr/pratiques/a … ville=sfax

résidence vista a écrit:

noyale, le lien proposé par weimben ne marche pas. toutefois j'ai posté l'annonce sur tunisie annonce, tayara et ballouchi, mais pas encore de réponse.
Concernant le foyer des étudiants, si je peux avoir un contact!


si je puis me permettre un conseil : cible les quartiers proches de ton activité, comme je le disais auparavant Sfax est une gde ville très étendue, bcp de circulation anarchique, donc si tu ne veux pas trop galérer dans les transports essaie de prendre une location pas à l'opposer.
essaie là : https://www.tayara.tn/fr/sfax/apparteme … %A0_louer/
sur la page à droite tu as région : Sfax, en dessous "ville" en fait ce sont les quartiers, ç donc dans cette rubrique que tu dois "cibler"
tu peux mettre ton annonce de recherche, mais aussi consulter les offres

Bonjour
Ah ça ne marche pas dommage j'ai choisis un appartement prés du complexe universitaire ..
Mmm concernant les foyers privés j'ai jeté un coup d'oeil sur la liste mais je crois que c'est loin et je confirme ce que Noyale a dit.

wiemben, bonjour,
Merci de s'être intéressé comme noyale. Combien on peux payer la chambre, et les conditions d'habitation (nbre de mois à payer, est-ce qu'il faut signer un contrat, qui paye l'eau, l'électricité, le Gaz), la distance par rapport au complexe universitaire (Université privé du Sud, Polytechnique), faut-il prendre un taxi, à combien aller, retour

Salut
je t'en prie t la bienvenue ;)
je sais pas exatement tous ces détails, vraiment route de tunis est trop loin de chez moi et en plus j'ai quitté Sfax depuis persque 7 ans donc tout est changé la bas.
si tu m'envoie une proposition on peut la discuter ensemble

Je suit un sfaxien .je vais vous aider il y a vous besoin .

Bonjour je te conseille le site tayara.tn.Je vis a sfax depuis 3ans et j'ai trouvé un appartement très facilement.Il y en a de tous les prix et tous les standing. ***. Bon sejour

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique immobilier