Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux futurs expatriés.....Présentation

Virge974

Bonjour à tous,

Je commence par une petite présentation.

Nous sommes un couple qui projette de partir s'installer à La Réunion...pour une durée indéterminée (avec un minimum de 2 ans).
Je suis née à La Réunion, mais n'y est jamais vécu...quelques voyages, mais pour des vacances, et pour notre voyage de noce.
Notre situation actuelle nous amène à avoir envie d'autre chose, d'un nouveau départ..."à la recherche du bonheur":)
En fait, nous y avons toujours pensé, mais jamais osé aller au bout de cette réalisation.
Et l'occasion se présente. Je finis un CDD mi Mars, alors je me dis qu'en ouvrant mes droits au chômage, cela peut m'assurer une sécurité le temps de trouver un emploi là bas. Et mon mari ouvrira aussi ses droits au chômage dans peu de temps....Donc tout ce qu'il faut pour ne pas se retrouver sans le sous en arrivant sur l'île!

Je quitterais donc mon poste mi Mars et notre départ se prévoit pour fin Mai 2011.

Ca parait loin, mais en même temps, il y a tellement de choses à organiser : vendre tous nos biens (mobiliers et véhicule), rendre notre location, trouver une location meublée sur l'île,....
Un mélange de stress et d'excitation :rolleyes:

Voilà pour notre présentation...

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'expatriéRecherche du monde pour un verre!Existe-t-il une communauté de guadeloupéens la réunionPortugais de la RéunionAllemands à la Réunion
Virge974

Et j'avais oublié....Bonne année à tous!!

Julien

Bienvenue sur Expat.com Virge974 :)

Et bonne année !

thomasdu44

Bonjour, bonne année et bonne santé a tous , comme toi, je pars mais fin fevrier mais seul, revendre tout ses biens prend un peu de temps dc il n est pas trop tot, tu compte t installer vers quel coin de l île?

Bonne journée

Thomas

familizen

bonjour ,je me presente corinne et notre famille desire egalement partir vivre a la reunion,je chercher toutes les infos,pour quels papiers,ou habiter ,proximité des ecoles...et de la mer!!ce qu'il faut prevoir ,la location au debut,peut on louer de la metropole??enfin bref tout!!! merci bcp