Jef du Var
Dernière activité 02 Septembre 2016 par Priscilla
2378 Vues
78 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Il dit avoir un bail de 30 ans.. (dument enregistre ou pas..?)
Bref, c est pas sa question..
C est bien la caisse en bois mais plein de bouquins, ca va peser..
Pourquoi pas faire don des bouquins a l alliance francaise et repartir de zero.
Pour changer de vie voyager leger, un bagage a main avec 3 slips 2 bermudas, 5 T shirts et 3 paires de pompes, ca va bien.. Les 600 euros economises paieront l anorak pour la France
Bonne soiree
"JF Dubernet a écrit:
La gamine peut être ébergée dans la famille ou des proches à BKK.
une solution partielle serait qu'elle trouve du travail mais pas dans un bar (18 ans mini) et de préférence le jour
Personne n'a relevé mais bon, c'était limite."
Si.
"Signalé" avant hier. car en miroir on pourrait comprendre " si la petite avait l'age, je la faisais tapiner et ça réglait en partie le problème".
De tels propos n'ont rien à faire ici.
Oui pitie, parce qu on ne sait toujours pas de quoi il s agit au juste, et ca tourne au glauque..enfin pour moi.
Je ne pense pas qu il faille extrapoler sur ce que dit quelqu un peut etre deboussole par la situation et accule.
Ceci etant peut on apporter grand chose ?
Cependant je ne vois pas de violation de la charte justifiant de fermer la porte a qqu un qui a peut etre besoin de soutien
Bonsoir
Ma foi peut etre que vous avez raison, mais alors c est quoi la question au juste?
oN FERME, C'EST UN GRAND CLASSIQUE, LE GARS QUI POSE UN PROBLEME ET QUAND ON TENTE D'Y REPONDRE DETOURNE L'ATTENTION SUR AUTRE CHOSE.
ah puis flute pour les majuscules, je retape pas.
Sinon renomme-le en "cherche caisse en bois" et tu vires tout ce qui n'en parle pas.
En fait, si c'est bien la tête du gars sur la photo, il y a la même tête sur un autre pseudo, "goinfre" en l'occurrence..
il n'y a plus de membre dénommé "goinfre" sur le site, depuis quelques heures ...
la caisse et son contenu sont secondaires
le principal est de sortir de cette situation donc trouver des sous pour payer les prêteurs. vendre les "bijoux de famille" est un moyen, faire travailler les jeunes est un autre, tous deux sont mauvais mais comment faire si JE ne peux pas travailler ?
Le premier point etant de connaitre precisement le montant des dettes.
Seule l ampleur du desastre permet de prendre une decision.. reunion avec creanciers, pieces qu ils ont... avocat eventuellement
Bon courage
Bonjour Monsieur,
Effectivement faire travailler une jeune de 16 dans l unique but de rembourser les dettes de sa mere, n est pas une option!
Afin d evaluer concretement votre situation, depuis combien de temps etes vous maries avec cette dame, quel est votre age et quel est le sien, avez vous un contrat de mariage et a combien s eleve la dette? Combien avez vous deja rembourse? Quel est votre niveau de confiance vis a vis de la famille de votre epouse? Savez vous depuis combien de temps au juste ces dettes ont commencees? Avant ou pendant votre mariage? Y a t il des menaces? Etes vous en danger?
En ayant une "image" plus concrete de votre situation, quelqu un sur ce forum ayant vecu la meme chose pourrait vous contacter et vous expliquer comment il est sorti de ce guepier ou vous etes plonge incroyablement!
Dites nous aussi un peu, quels sont vos sentiments actuels vis a vis de votre epouse et cette situation infernale?
C est tout a votre honneur et courageux que de chercher des solutions, d etre solidaire de votre menage apres tout, mais l option de rentrer, seul, peut aussi en etre une autre. Mais la c est ma personnalite qui parle.
J ai juste l impression que vous avez ete une bonne poire dans cette histoire et que ca n a pas evolue comme prevu! C est en tout cas ce que je ressens, peut etre que je me trompe aussi, mais bon.....
Etes vous vraiment sur qu il y a des dettes de jeux a la base? Ne serait ce pas une excuse bidon pour vous soutirer de l argent de la part de la famille complice? Quelles preuves avez vous? Pourquoi vous ne pouvez pas travailler?
On a tous lu des histoires extraordinaires sur ce sujet. Alors rien n etonne plus...meme si ca vous parait invraissemblable!
Franchement, je ne vois pas bien ce qu on pourrait vous co seiller d autre que de vous soustraire a cette calamite financiere independante de votre volonte, en rentrant en France, seul et de trouver une solution a distance, ou bien vous la er les mai s de tout ca, ou de consulter un avocat sur place pour evaluer vos options, ou faire appel au Consulat pour une aide Eventuelle.
Bon courage a vous.
Le temps que j ecrive ma prose, nos messages se sont croises Skanda, et oui c est exactement ca....sans avoir un minimum l etendue de la situation, difficile de donner un avis concret....
Il y a une grande difference entre 5000 euros de dettes et 50000 euros eventuellement (l equivalent)....
J ai deja vu des gens completement devastes a l etranger pour 3000 euros de dettes.....d autres avec plus de 60000 euros voire plus (150000, voir forum Philippines https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=590011 et ca se gere pas pareil! Et pas avec les pieds dans des machins foireux, juste des victimes d escroqueries, ou des mal gestions de projets....le resultat est le meme! Des personnes en detresse!
Et on peut en lire, parfois car rarement exposees sur le site, des tas de situations de francais a l etranger, pieges et ne sachant plus comment faire!!!
mariés depuis 10 ans sans contrat, j'ai 66 ans elles 46. la famille nous a aidé en vendant des biens, elle ne peux plus nous aider financièrement . je reste en bons termes avec eux. il reste 250,000 B de dettes envers des prêteurs. les dettes remontent à 2 ans ( cascades d'emprunts pour rembourser, ses "clients " lorsqu'elle était brooker ne la payait pas toujours mais son chef éxigeait les sommes pariées, elle est naïve. il y a peut être aussi des dettes de jeu personnel mais n'est pas "droguée" à ça ). je connais certains préteurs. il n'y a pas de menaces . il y a des feuilles "officielles" de reconnaissance de dettes et même un jugement du tribunal de Udon. je l'aime mais ma confiance est ébranlée. je ne peux plus faire de ponction sur mon compte français. le consulat n'aide PAS financièrement ou judicièrement
Bonjour,
Donc grosso modo si mon convertisseur est juste, 6500 euros pour 250000 THB..
Il y a peut etre des dettes de jeu perso??? Et vous ne savez pas?
Bref deja payer la dette officielle.
En meme temps cette somme est sans doute importante mais pas non plus hyper excessive pour un occidental, meme si elle represente enormement!
Moi je voyais un truc stratospherique! C est sur que ce n est pas anodin comme somme, mais ce n est pas non plus la fin du monde!!!
Oui, en consultant le Co sulat , vous pouvez avoir des conseils judicieux. Certes ils ne paye t pas, mais dans certaines circonstances ils peu ent appuyer u. Dossier complique...a leur discretion.
Vous devrez si ils vous avancent de l argent, vous devrez rembourser et croyez moi ils prennent des garanties! Mais vous n etes pas un cas desepere a ce point et surtout vous etes considere comme respo sable de votre situation.
Bref, etes vous retraite, recevez vous une pension en France? D autres revenus?
Vous allez devoir revoir vos depenses quotidiennes, supprimer certains posts de depenses quotidiennes et faire des econnomies drastiques si vous trouvez comment rembourser cette somme en une seule fois, ce que je recommande.
Mais dans cette impossibilite, avez vous tente un moratoire de remboursement mensuel avec les Preteurs? Sur une duree precise? Avez vohs au moi s tente que.que chose pour rembourser correctement?
Votre banque locale peut t elle vous faire un pret ou a votre epouse? Et la votre en France?
La encore j ai du mal.. tout ca pour 6000 euros ??.
Ou parle t on de 6000 euros en principal + interets, penalites, frais de justice etc..
Tout cela est tres triste, 66 ans et etre une main devant, une main derriere en Thailande avec meme pas 10.000 euros en cas de coup dur.
A cet age la, et deja au mien, plus envie de m embeter avec des betises je laisserais tout tomber..et finirais ma vie tranquille et a l ecart de situations anxyogenes
Un point aussi on parle de jugement.. jugement contre qui ? Elle, les 2 ?
Bonsoir
Oui, c est vrai...moi aussi je plierai
Bagage, je divorcerai, je ne trouverai aucune excuse valable, et je rentrerai chez moi loin de tout ca qui ne me concerne finalement pas, ma femme s etant en plus foutu de ma gueule!!
Je me referais une vie tranquillement sans me retourner...amour ou pas!
Voila, cher Monsieur, que voulez vous qu on vous dise de plus, nos conseils sont ce qu ils sont, valables ou pas, la situation est entre vos main, ne la laissez pas vous ruiner la vie!!!
Vendez la maison, elle doit valoir dans les 800 000 Bahts ou plus.
Remboursez les 250 000 Bahts.
Louez ailleurs et gardez le reste de l'argent s'il y en a sur votre compte personnel.
Après vous décidez ce que vous faites tranquillement.
Si votre femme vous aime elle vous suivra, sinon laissez tomber et partez vite ailleurs.
Grosvalet, trouver un acquereur, pas simple surtout en ce moment. Je suppose (j espere) qu il y avait pense. Je prefererais vivre sans la maison mais sans dettes..
Bonsoir
Quand on veut vendre vite on baisse le prix et on vend rapidement.
Vous voyez un autre choix logique ?
Le seul choix logique, compte tenue des circonstances de tout ce merdier, c est de finir drastiquement cette relation sans confiance et insupportable!
Meme si les choses s arrangent, ce sera comment apres? Vivre dans la crainte d un nouveau coup dur ou foutage de gueule! Quelle vie!
Retour en France, seul, et refaire tranquillement sa vie sur des bases saines, meme humbles!
Bonsoir,
Ou aller s'installer toujours en Thaïlande mais loin du lieu actuel, voire dans un pays voisin.
Grosvalet,
Oui il faut vendre pas cher pour essayer de vendre vite.... mais meme pas cher c est pas facile de vendre parfois.. Je suppose qu en plus tout le monde connait l histoire dans le coin.
Mais, bien sur que s il peut vendre c est la solution..
Et comme dit Tamerlan il peut aussi mettre de la distance en restant dans le pays
J insiste, le jugement condamnant a payer est contre elle seule ou contre lui aussi
Bonsoir
Bonsoir,
A qui la maison appartient-elle précisément ? Si ce n'est pas à lui, il n'a aucun droit de vente.
SKANDA a écrit:La encore j ai du mal.. tout ca pour 6000 euros ??.
Ou parle t on de 6000 euros en principal + interets, penalites, frais de justice etc..
Tout cela est tres triste, 66 ans et etre une main devant, une main derriere en Thailande avec meme pas 10.000 euros en cas de coup dur.
A cet age la, et deja au mien, plus envie de m embeter avec des betises je laisserais tout tomber..et finirais ma vie tranquille et a l ecart de situations anxyogenes
Un point aussi on parle de jugement.. jugement contre qui ? Elle, les 2 ?
Bonsoir
Excusez-moi mais 6000 euros, quand on ne les a pas, c'est énorme !..
Je crois que quand on est "marié" avec une thaï, il est difficile d'échapper aux situations anxyogènes, surtout si on a peu d'argent.. des exemples comme ça, il y en a à la pelle, et bien pires encore, malheureusement..
Eh oui
Je disais seulement que c est tres triste de ne pas avoir un minimum de garantie en cas de pepin
Bonne journee
Bonjour,
Oui, mais des gens qui sont juste financièrement, j'en connais quelques uns.
L'un d'eux qui a acheté une maison, a épousé une jeune thaïe et se retrouve père aujourd'hui est obligé de retourner travailler en France pour gagner un peu d'argent et cumuler des trimestres de retraite supplémentaires. Situation bien compliquée, mais il y a des gens imprévoyants ou qui font de mauvaises estimations.
Et des mauvais choix...
J aimerais aussi (j ai ma reponse) connaitre le pourcentage de personnes qui goberaient de la part de leur conjoint europeen les memes histoires qu ils croient de leur conjoint thai...
Bref, c est pas le sujet
Bonne journee
250000 B sans les inrétêts, certains prêteurs peuvent attendre ( les amis). le jugement la contraint à rembourser dans un certain délai
on peut négocier avec la mafia si on a les sous( ils ont des problèmes de recouvrement et préfèrent récupérer leur mise rapidement soit 160000 B) . TRES difficile de vendre depuis 2 ans . elle n'est pas joueuse ( pour un(e) thai) pas de sous = pas de jeu et elle n'aime pas les cartes.
Ce thread est pathétique !
Je pensais bien que vendre etait complique sinon c etait resolu.. donc la dette n est pas de 250.000...
Je suppose qu interets compris c est plus du double
Bref, vous seul pouvez prendre une decision
Bon courage
SKANDA a écrit:Et des mauvais choix...
J aimerais aussi (j ai ma reponse) connaitre le pourcentage de personnes qui goberaient de la part de leur conjoint europeen les memes histoires qu ils croient de leur conjoint thai...
Bref, c est pas le sujet
Bonne journee
Je peux te dire par expérience qu'il y en a plus que tu ne crois. Ce ne sont pas les mêmes histoires mais le fond revient au même.
Emprunt revolving, mauvaise gestion, achats compulsifs, retards de loyers, bref j'en passe mais il y en a des millions.
Le nombre de surendettés en France est de plus de 1 million (sur les 5 dernières années).
Et les victimes (les conjoints qui ne connaissent pas la situation) ne sont pas forcément des imbéciles.
Tant est forte la capacité de dissimulation ou le fait de préférer ignorer plutôt que de faire face, souvent dans l'idée même de protéger l'autre, alors que c'est le contraire qui se produit en final comme ici.
le truc ce n'est pas forcément qu'ils gobent l'histoire (du moins dans son intégralité) mais leur choix est limité entre rupture (perte d'argent quand même) et acceptation, les sentiments chez les humains sont souvent forts.
Il ne faut pas oublier que les réelles victimes existent aussi, difficile de différencier entre une histoire et la réalité parfois.
Bonjour Monsieur JF,
Vous nous avez expose votre situation. Vous avez recu des avis divers et varies. Puis pour nous parler d une boite en bois, on vous a aussi donne des avis, finalement ce n etait que secondaire, puis ....on ne sait plus ou on en est ni quelle est la question au juste!
Vous donnez au compte goutte les infos a ceux qui cherchent a comprendre pour eventuellement vous guider, en fait que recherchez vous en postant sur ce forum? Quelqu un qui vous aiderait financierement pour vous sortir de cette galere? Si c est ca, dites le carrement!
Parce que en fait, je ne vois la fin de cette discussion, malgre la bonne volonte de beaucoup ici qui compatissent.
Prenez une decision, meme si tres difficile, mais ne laissez pas pourrir la situation.
Bon courage.
Bonsoir,
Intéressante cette réponse finale, mais ce serait bien de préciser "ça" (ou plus précisément "ca")
Eh oui j'aimerais bien ,mais je suis sur clavier anglais...grrr !
Donc bien comprendre ce qu' a ecrit Tamerlan : ...................................
Bonsoir
Oui, effectivement, c'est d'une clarté lumineuse et éblouissante, merci de cette précision.
Le pire avec un clavier c'est quand l'ordinateur est complètement planté et qu'il redémarre avec un clavier QWERTY. Lancer des commandes DOS devient alors une galère phénoménale, j'ai testé plusieurs fois lorsque je travaillais encore.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...