Menu
Expat.com

Jef du Var

Dernière activité 02 Septembre 2016 par Priscilla

Nouvelle discussion

JF Dubernet

Je suis arrivé il y a plus de 10 ans, venant du Var, (St Raphael), j'habite Udon Thani
Marié avec Thai, encore une fille mineure à charge ( 16 ans )
Je suis en bons termes avec sa famille, même la maman
pas de problème jusqu'il y a 2 ans où elle m'a annoncé qu'elle avait BEAUCOUP de dettes, depuis je tire la langue . Nous avons vendu la voiture et les motos,  elle travaille .
je stresse et j'envisage de rentrer avec ou sans elle. (suggestion de sa famille et de la mienne aussi)

lefertois

Bonjour Jef,

je ne connais pas ton age et ton état de santé. Tu as vécu 2 ans avec elle et tu viens de t'apercevoir qu'elle aller droit dans le mur. Pendant cette période vous avez dû bien vivre ?

Maintenant tu te poses la question  :  Je part ou je reste.........

Moi à ta place je resterai et commencerai à trouver un job pour éponger vos dêttes.... 

A suivre....

Bon courage Jef.

SKANDA

Oui, et comme farang vous trouvez un job facilement, vous pensez ?
Je remarque que meme la famille de la jeune femme lui conseille de partir, etrange, non ?
Le point important serait deja connaitre le montant des dettes et savoir quand ca a ete cree
Un point, ce n est pas la 1ere histoire du genre. Un mystere pour moi, comment des gens n ayant aucune garantie a offrir peuvent elles se retrouver avec autant de dettes, car je suppose que le montant n est pas anodin
Bon courage

SKANDA

Vous ne connaitrez jamais le montant des dettes. De toute façon elles montent de 20% par mois. S'il y a un gage sur la maison partez et laissez-les se servir, vous ne gagnerez pas sauf à les rembourser des dettes + intérêts.
Votre femme a forcément un vice, jeux, yaba ou copain qu'elle entretient. Ou les 3.
Tachez d'en savoir +.
Partez et emmenez-là, la France est bonne mère. Revenez quand elle sera revenue à la raison.

SKANDA

Je partage cet avis qui peut expliquer l attitude de la famille, raison pour laquelle je demandais de quand datent les dettes.
Le jeu fait de terribles ravages
Bonne nuit

JF Dubernet

boujour
j'ai 66 ans, santé bonne, je suis avec elle depuis 10 ans.
où trouver un job à Udon ? ( au noir ! pour moi)

ce qu'elle m'a avoué
elle faisait "brooker" pour les paris sur la loterie et a cru les clients qui disaient  "je vais te payer" , et  elle a emprunté pour payer le "chef"  qui ne lui versait pas tous les gains -> cascades d'emprunts et dégringolade.
je ne crois pas qu'elle soit vicieuse

JF Dubernet

la Mafia des prêteurs ne vérifie pas si un bien est déjà gagé. A priori même les banques ne sont pas aussi strictes qu'en France.

SKANDA

C est ce que je pensais, dettes de jeu (que l explication soit vraie ou pas sur cette histoire d intermediaire, a laquelle perso, je ne crois pas vraiment).. et savez vous tout ?
Je constate que ces dettes ont ete faites sans vous informer et largement apres votre mariage
Chodron vous conseille un retour en France avec elle... mariage enregistre a l ambassade ou pas ? Elle parle francais ?
Travailler au noir (si vous trouviez)..a deconseiller totalement sauf si vous avez envie de finir au trou..
Quant a moi, j avoue que je n hesiterais pas dans votre situation (j espere que votre visa est bien valide et que vous n avez pas de problemes a ce niveau) et ma decision serait prise depuis longtemps
Oui, je pense pour avoir connu X cas que des gens laissent les dettes se creer.
La maison est a qui ?
Bon courage

SKANDA

Si vous voulez régler le problème, il va falloir se faire violence et cesser de croire à toutes les fables qu'elle vous raconte. Cela nous vous empêche pas de l'emmener avec vous en France.
Vous semblez vous enfoncez sans vouloir comprendre que la situation est à un point de non-retour, sinon la vente de voiture et compagnie aurait du stopper ce problème.
Penser à travailler au noir... vous allez finir au trou sans argent sans visa et sans rien, ne vous mettez pas hors-la-loi pour solutionner l'irresponsabilité de votre femme.
Si sa famille approuve un départ, ça veut dire qu'ils arriveront à faire face sans elle et que le problème est bien sa présence.

SKANDA

Ce qui continue a m interroger est la famille thaie qui le pousse a partir avec ou sans elle...
Pour moi il y a un loup.... et on ne sait toujours pas si mariage veritable ou mariage "ficelle"
Il y a en prime une gamine de 16 ans.
Bonne soiree

Julien

Bonjour,

j'ai fait un peu de "nettoyage" sur ce fil ...

bonne journée,

Julien

andré37

Decidement ces situations ne cessent de s'accumuler en isaan.
Des experiences malheureuses d'autres expat, on aurait tendance a vous conseiller: partez tres vite sans vous retourner,une main devant, une derriere vaut mieux que 2 pieds dans le beton...
Il y a le risque  qu' un soir cela tourne vinaigre et que les males de la famille vous tombent dessus
Take care you ,comme ils disent, il est grand temps...
Bon courage et discernement

JF Dubernet

c'est un vrai mariage ( religieux et officiel thai et français) , la famille suggère seulement de partir, sans insister. La famille peut nous aider mais plus finacièrement (elle a déjà beaucoup aidé). La gamine peut être ébergée dans la famille ou des proches à BKK.
une solution partielle serait qu'elle trouve du travail mais pas dans un bar (18ans mini) et de préférence le jour
pour un départ possible je chercher une caisse en bois de 80x50x60 cm, mais pas de menuisier de mon côté (est) de la ville:

SKANDA

Bonjour
Reste si je comprends bien, a decider si vous partez seul ou a deux.
Visa pour votre epouse si elle ne parle pas francais ?
Autre point, les creanciers ne vont peut etre pas aimer le depart, donc eviter la publicite... style votre boite, pas tres discret.. et quid des vengeances eventuelles sur la petite qui, elle, reste la.. ?
Bon courage

Tamerlan

Bonsoir,
Pour une épouse de français, le visa est accordé automatiquement (c'est un autre des aspects positifs de mon mariage).

SKANDA

Depuis les nouveaux textes il n y a pas un examen de francais a passer ?
Je parle du contrat d accueil et integration.
Il ne part pas en vacances. C est une installation en France avec conjoint etranger
Bonne soiree

SKANDA

C'est vrai que si l'épouse thaï vient en France en visa touriste, elle ne peut pas faire de titre de séjour depuis la France, à la différence d'une conjointe.
Allez cherchez la logique.
Il faut donc que l'épouse thaï fasse la demande de titre de séjour depuis l'étranger.
Enfin bon... S'il y a urgence ne pas trop s'enquiquiner avec ça, elle vient en touriste et vous aviserez si trop compliqué de faire le titre.
Vous n'avez pas répondu sur la maison, s'il y en a une et quel est son statut.

JF Dubernet

la maison est à mon nom (livret jaune), ma femme n'a pas encore de passeport, la caisse peut partir toute seule . Pour cette taille c'est moins cher en avion et bien plus rapide ( 3jours et 560 E env  au lieu de 960 E en x semaines car très petite pour le bateau)

SKANDA

Le livret jaune ne veut absolument pas dire que la maison est à votre nom, cela n'a rien à voir.

Tamerlan

Bonsoir,
Le livret jaune est une simple attestation de résidence.

SKANDA

La maison est a l epouse surement construite sur terrain des parents... :unsure
Bon courage

Tamerlan

C'est plus que probable. Le tabien baan jaune n'est en aucun cas un titre de propriété.

SKANDA

Faut il encore rappeler, car certains semblent l'ignorer alors que c'est de notoriété publique et rappelé 375.000 fois sur ce forum entre autres qu'un étranger ne peut pas légalement être propriétaire en nom propre d'une maison... :sick
Bonne journée

SKANDA

Une autre petite question, la voiture et motos ont disparu.. Qui sont les heureux propriétaires actuels de ces engins ???
En clair, à qui ont ils été vendus ? :gloria
Bonne journée

JF Dubernet

le terrain n'était PAS celui des parents, le livre jaune est une garantie: elle ne peut pas vendre sans mon accord ni me jeter ( bail de 30 ans) . je ne sais pas à qui a été vendue la moto et je m'en moque.
je cherche toujours une caisse en bois

SKANDA

En fait que cherchez-vous en racontant cette histoire ici? Une caisse en bois? Ok on a vu la question. Autre chose? Le fait qu'il y ait un bail de 30 ans est une bonne chose.

allspice

Bonjour,

Dans tous les cas il faudra declarer ce qu il y a dans votre caisse en bous si ca voyage tout seul!

Celle ci est petite, vu les dimensions,  donc vous devriez deja vous rapprocher de la cie aerienne pour bagage accompagne en surplus bagage hors normes.
Pourquoi en bois? A moins qu il s agisse d un produit tres fragile, ce sera aussi u e question de poids. Vous pourriez mettre dans une grande valise ou malle vos effets persos si il s agit de ca!

Pour le reste de l histoire, je ne vois pas bien ce que vous attendez comme conseils de la part des participants....il s agit de votre vie, personne ne peut vous conseiller sur la base de vos ecrits. La decision finale vous revient, c est delicat de vous donner un avis personnalise..sans vous rappeller que sur les forums Asie, il y a nombre de mises en garde sur les histoires a dormir debout et qui finissent mal! Et pourtant souvent decriees, et polemiques!

A partir de votre post initial, puis pour finir avec une caisse en bois, moi non plus je ne vois pas bien ce que vous attendez comme conseils des personnes sur ce forum, qui forcement seront soi acerbes soi empathiques, mais que dire de plus sans juger en son ame et conscience, ce qui serait sans doute tres mal vu?

Pourquoi raconter votre histoire, parcimonieusement, vous aviez besoin d aide, et  puis vous taire la dessus et parler soudain d une caisse en bois, sans donner les tenants et aboutissants reels de cette histoire?

On ne suit plus la....

Vous voulez quoi a la base comme renseignements ou conseils? Des personnes sont pretes a vous parler, meme en MP, pour vous aider..

SKANDA

Allspice a bien résumé ma pensée.

SKANDA

Bail de 30 ans... donc ne peut disposer de la maison, SAUF si le titulaire du bail s en va..
L identite des "acheteurs" moto et voiture n est pas anodine.. famille, amis, ou ?..
Pour moi une generation spontanee de dettes apres 8 ans de mariage et l incitation au depart me font tiquer depuis le debut.
Pour votre caisse en bois, allez dans une echoppe qui fait les cercueils, il y en a partout. Ce sera fait en qq heures pour pas cher
Bon courage

allspice

Hi,

J y ai pense, j avais pas ose, Skanda l a fait!  :)

Je ne voulais pas enfoncer le clou  :P 

Bon serieusement, il y en a qui se mettent dans des situations delicates aveuglement et qui continuent quand meme a se poser des questions existentielles au point de trimballer leur misere ad vitam eternam!

Ca, moi, ca me fait m interroger sur la mentalite saine de certains, qui ont bien en connaissance de cause "signe" pour qu ils  viennent ensuite nous dire que c est la galere a cause de, mais qui continuent a ne pas vouloir voir reellement le probleme, l amour c est ravageur, on le sait,  deja qu ils l ont ignore un certain temps jusqu au pied du mur,  car meme en le deplacant hors des frontieres, un vice, reste un vice!
Tout les trucs organises, et  fait dans le dos du conjoint, ca reste une trahison, peu importe les excuses!

Je ne juge pas, ce serait tres deplace de ma part, juste j ai du mal a comprendre la naivete parfois, engendree par l amour, meme l amitie, en fait par la confiance qu on peut faire a une autre personne! C est difficile de cerner....mais devant le fait accompli, il n y a pas 50 solutions! Trouver des excuses la c est etre franchement tres peu sur de soi! La oui je juge  ;)

on la gere comme on veut, mais pas se plaindre!

Question : pourquoi faire la caisse en bois? Car selon, il y a sans doute d autres solutions.

andré37

Je suis surpris des prix, en general , moins cher par bateau
Ensuite, petit volume, en bagages accompagnes, n'est pas trop cher non plus
Pour le reste , je ne me mele pas des histoires des autres...la ca depasse le simple conseil.

Et , enfin, nieme remarque :
Le bail de 30 ans renouvelables( tel est le terme exact) ne concerne que le terrain
On peut absolument ,sans aucune reserve, etre proprietaire de la maison
Je dis bien: proprietaire de la maison
..enfin une societe, meme internationale,  peut etre proprietaire du terrain .

Que les expats arretent d'affoler les candidats a l'expatriation sur ce point : louer le terrain 30 ans renouvelable, et proprietaire de la maison ,enregistree non au land dept, mais a la mairie.
Avis definitif !

SKANDA

J espere que c est pas la famille qui lui a conseille la caisse en bois. :o
Lefertois partcipant au fil, peut etre lui demander s il n aurait pas une valise rose en rab  :unsure
Bon je sors  :dumbom:

allspice

Andre37,

Oui, c est bien ce que l on pense justement! Du moi s quelques uns....

Sauf que le Monsieur a expose son probleme vital a la base et demande un avis! Sinon nous ne nous serions pas permis! Et encore, je n ai pas lu les posts avant le "nettoyage" de Julien, mais si on ne veut pas lire des avis ou prises de positions agreables ou desagreables, on s abstient alors et on se limite a la question essentielle : la caisse en bois!

Pour l instant je trouve les reponses plutot soft et tres "appropriees" .

Une porte ouverte n est pas defoncee!
Sinon on ne peut que etre hypocritement soit extatique, soit decourage, soit sociable ou empathique!

Je crois qu on est tous un peu tout ca sur le site et sur les forum en tant que participnts....alors juger dans un sens ou dans l autre...ca reste toujours participer!

Fudrait aussi que les "posteurs" sachent ce qu ils veulent, et que les modos aussi en prennent compte.

JF Dubernet

bien je cherche qui fabrique des caisses, en bois parce qu'elle doit être solide: charge env 45kg , les livres c'est lourd. mon départ n'est pas encore programmé mais je me prépare. les thais ne sont pas toutes à l'affut d'un pigeon, certaines sont bêtes et ne mesurent pas les conséquences de leurs actes (l'école ici est calamiteuse)

allspice

Des livres dans une caisses en bois? Moi je trimballe 2 fois par ans 10kg au moins de bouquins dans mes  valises!  Ils ont pas besoin de caisse en bois!

Comme je l ai dit vous divisez ca en 2 x 23 kg dans 2 valises et vous payez la surcharge bagages hors forfait...ca vous coutera moi s cher!!

Serieusement, vous partez de la Thailande en mode depite et desespere avec une situation assez difficile, et votre seule preoccupation c est vos bouquins?? 
Vous etes serieux la?
Par e que moi j hallucine, a moi s que ce soit des machins hypers rares ou sais pas, mais si ce sont u e collec a 7 e le machin ca n en vaut meme pas la peine!!!

De plus avec vos commentaires on se demande la maintenant, du moi s moi, si vous n etes pas juste un gros troll ou un faible d esprit ou si vous n avez pas perdu un boulon!!!  Vous realisez un peu ce que vous racontez ici ou pas du tout? Le serieux de vos,propos?

La moi je crois que vous devriez vous interroger serieusement sur votre depression mentale, ou alors on ne peut rien pour vous!

Vous avez perdu la conscience et la c est grave!!!!

Je l ai dit, des personnes peuvent vous aider, mais il faudrait alors etre plus.......franc sur vos intentions exactes ou sur ce qu il vous arrive, meme en MP si vous avez identifie quelqu un de confiance sur ce forum.....pas moi, j habite pas en Thailande.

SKANDA

Affligeant...

allspice

Non, pas trop affigeNt, plutot completement a dreuse!

La reaction des gens face a une situation pesante ou extreme est comp,etement sans propkrtion...

Et c est ca qui est inquietant! Il faudrait que le monsieur aille au Consulat, i.s devraient pouvoir lui remettre les pendules  a l heure, ou bien quelqu un ici professionnel psy pour le contacter....

Par e que la a mon avis, on n est p,us dans la rationalite, ou bien c est un troll!

SKANDA

Affligeant, JF Duvenetruc cherche délibérément la polémique.

Il cherche délibérément la polémique quand il dit

JF Dubernet a écrit:

les thais ne sont pas toutes à l'affut d'un pigeon, certaines sont bêtes et ne mesurent pas les conséquences de leurs actes

Personne n'a jamais sous-entendu quoi que ce soit en ce sens !!

JF Dubernet a écrit:

je ne sais pas à qui a été vendue la moto et je m'en moque.

Il se trouve que ça pourrait donner des éléments de réponse à sa situation.

JF Dubernet a écrit:

La gamine peut être ébergée dans la famille ou des proches à BKK.
une solution partielle serait qu'elle trouve du travail mais pas dans un bar (18ans mini) et de préférence le jour

Personne n'a relevé mais bon, c'était limite.

Je pense que JF Dubernet se fiche pas mal des membres du forum, quant à sa grosse caisse, il peut la mettre où je pense (et que l'on me démontre photos à l'appui que je suis hors charte là)

Fin de plaisanterie pour moi.

Tamerlan

Bonsoir,
D'accord avec allspice,
Ou bien Dubernet s'est fait complètement rouler dans la farine, ou bien l'on a affaire à un troll. Mais la situation est vraiment très étrange.
Et je le répète, le tabien baan jaune ne vaut qu'attestation de résidence et ne vous donne absolument aucun droit sur la maison.La maisons peut très bien être vendue sans votre consentement puisque vous n'avez aucun droit et aucun titre de propriété.
Et en cas de vente, il ne vous reste plus qu'à trouver un autre hébergement.
Je ne sais pas où vous avez trouvé cette information, mais elle est complètement erronée.

Prudence84

Nous avons trop nourri le Troll et il prend des proportions gargantuesques !!
Le mieux est de le laisser se dépêtrer avec son histoire à dormir debout ; je n'en crois pas un mot !!
:dumbom:

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande