Menu
Expat.com

Immatriculer une voiture Suisse en Espagne

Dernière activité 10 Mars 2023 par capandalousie

Nouvelle discussion

Minchette

Bonjour à tous,
Je roule encore avec mes plaques Suisses ici en Espagne. J'ai une veille Scénic Diesel, 7 places et très confortable qui a déjà 210 000 km mais que j'aime bien. D'après renseignements pris, pour une voiture Suisse c'est assez compliqué et coûteux de l'immatriculer en Espagne. Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience  ???
Merci d'avance

Chris_tophe

Bonjour
Oui c'est assez couteux et compliqué, perso je l'ai fait faire par un garagiste et un gestor, certes tu payes une com mais au moins c'est fait dans les règles de l'art et tu ne perds pas ton temps et ton énergie.

Minchette

Merci beaucoup pour le message,
Oui, actuellement c'est aussi mon garagiste, chez qui j'ai loué une voiture parce que la police m'a donné 5 jours pour l'immatriculation..., qui me fait les démarches, mais je ne sais pas combien de temps cela prendra....
Meilleures salutations

Minchette

Et comme la Suisse ne fait pas partie de l'EU - c'est encore plus compliqué....
Un saludo....

Serantes

Boujour, je compte  m'installer en Espagne j'y suis depuis un mois et je souhaiterais vendre ma moto immatriculée en France. On m'a conseillé de m'adresser á un avocat car les dé marches sont compliquées. Ya-t-il quelqu'un sur ce Forum qui dû vivre cette experience? Merci pour vos réponses.

sherzadclaude

@Minchette

Ce lundi la police de Cartagena m’a également donné 5 jours pour changer mon permis suisse pour un permis espagnol et immatriculer ma voiture. Impossible ! J’ai commencé toutes les démarches et ce matin je suis allée présenter les papiers prouvant que les démarches sont en cours, cela leur a suffit. Ouf ! Je peux continuer à rouler avec ma voiture.

Mais j’ai une question, j’ai vu sur Internet que pour l’immatriculation je dois fournir la facture du véhicule et le montant de la TVA payée. Ma voiture a 23 ans et je n’ai pas ces papiers. Savez-vous ce que je dois faire ?

capandalousie

@Minchette

Mais j’ai une question, j’ai vu sur Internet que pour l’immatriculation je dois fournir la facture du véhicule et le montant de la TVA payée. Ma voiture a 23 ans et je n’ai pas ces papiers. Savez-vous ce que je dois faire ?
-@sherzadclaude

FAUX

Hacienda me demandait cette facture aussi et comme vous je ne l'avais plus.

Je suis passée par une gestoría parce que je n'arrivais pas à me dépatouiller seule, et avec le permis de mise en circulation ( carte grise en France), c'était suffisant.

Je ne sais pas comment s'appelle ce papier en Suisse, mais il fait foi de toutes les informations nécessaires.

Hacienda veut juste s'assurer que vous ne faites pas du commerce de véhicules (import/export)

Bonne chance

Cdt

sherzadclaude

@capandalousie

Merci beaucoup. C’est clair, je vais passer par la gestoría qui a déjà fait ma demande de changement de permis de conduire. Mais comme j’ai vu les questions posées sur ce forum, j’ai préféré poser la question.

capandalousie

@capandalousie
Merci beaucoup. C’est clair, je vais passer par la gestoría qui a déjà fait ma demande de changement de permis de conduire. Mais comme j’ai vu les questions posées sur ce forum, j’ai préféré poser la question.
-@sherzadclaude

Perso, je suis allée jusqu'au contrôle technique à l'iTV.

L'iTV m'a remis un dossier complet de mon véhicule et m'a dit "avec ce dossier, tu vas à Hacienda" ...et c'est là que pour moi, tout s'est effondré et que j'ai remis le bébé à mon gestor.

Bon courage

Cdt

Articles pour préparer votre expatriation à Murcie

Tous les articles du guide Murcie