Service client en Pologne

Bonjour à toutes et à tous,

La qualité du service client peut influencer votre opinion sur une enseigne ou un produit. En tant que consommateur, c'est ainsi un aspect avec lequel vous familiariser lors de votre expatriation en Pologne.

Que pensez-vous du service client en Pologne ?

Quel est l'accueil généralement reçu lorsque vous entrez dans un magasin ? Etes-vous bien conseillé ?

Existe-t-il un système de service après-vente en Pologne ?

Merci de partager votre expérience,

Christine

Bonjour.
Je croix que le service client  en général pas mal ,
Mais très loin du service client en France .

Le service client en Pologne a été longtemps catastrophique et pire qu'en France( c'est dire...) car les clients Polonais n'avaient que peu de recours mais les choses tendent à s'améliorer grâce à Internet et aux évaluations des consommateurs sur le WEB vis à vis d'une entreprise ,d'un hôtel d'un restaurant,d'un prestataire etc.
Ma pire expérience  en terme de Customer Service est avec UPC Polska Krakow l'opérateur téléphonique , Horrible .à fuir.

les services client sont pas top ,ainsi Leroy Merlin ne vous échange pas le matériel qui ne fonctionne pas et présente un défaut de fabrication ,il s'obstine a réparer résultat direction la benne a ordure, quand a Carrefour pareil mauvaise foi .
donc je dirais que dans l'ensemble c'est pas terrible ,ne parlons pas d'Orange qui sont d'un flou notoire, pour moi de très mauvais commerçants ,il ne suffit pas de vendre faut assurer aussi les pannes,et autres tracas

Leroy Merlin et Carrefour n'échangent pas et" s'obstinent à réparer" car cela ne leur coûte rien, ils renvoient simplement les produits au constructeur ou au fabricant pour les réparer...

Bonjour,

Je dirais que le service clients est inexistant en Pologne.

Dans un magasin en France, quel qu'il soit, c'est toujours: "je peux vous aider ? avez vous besoin de quelque chose ?..." en plus c'est pas mal pour causer avec les vendeuses ^^

En Pologne, personne ne vient vous voir ou vous conseiller pour des vetements ou un meuble, pas d'accueil :(  Au mieux, le service reste courtois

J'ai des exemple: j'étais chez un fleuriste et j'hésitais... la vendeuse me dit "tu achète oui ou non ?". Je voulais faire réparer ma voiture dans un garage à coté de mon travail: pas un bonjour, et mec me dit, froidement qu'il avait beaucoup de boulot, et ne voulais pas toucher la voiture d'un étranger :(:(:(

oui en effet en Pologne la culture commerciale et loin d'être au top, en même temps évitez les holding Française .Elle font un peu ce qu'elle veulent sur un marché juteux ou tout leur est permis les associations de consommateurs sont quasi inexistantes. Le seul pouvoir du consommateur pour faire entendre sa voix est de faire jouer la concurrence il dois y avoir des forums conso pour fustiger les mauvais et valoriser les bons. Alors a vos claviers !   
Amicalement a tous

Je n'ai pas eu les mêmes expériences de Marc C21130 dans les petites boutiques de Cracovie, au contraire ,je taille même la bavette avec les gérants( en général des jeunes) en posant des questions sur les produits. Cependant il est vrai que dans les grandes enseignes comme Carrefour ou Leroy Merlin , il est quasi impossible d'avoir un conseil.
Le personnel manque de formations sur les produits et sur l'accueil des clients donc les jeunes Polonais qui ont travaillé " à l'Ouest" sont mieux à même d'être courtois mais les gens plus âgés type 'vieux communistes " pas du tout et ils sont aimables comme des portes de prison suivant l'adage polonais" un client est comme un chien, il revient toujours" Ce qui pourrait bien changer en effet avec les avis des consommateurs sur les forum ou sur l'évaluation d'une entreprise quand on tape son nom et son adresse donc comme marquent j'engage les gens à poster leurs avis sur ces forums.

par contre les petits garages moi je trouve que le boulot est bien fait ,les grandes concessions nul expérience de nissan varsovie (odissey) aucun conseil ,les gars savaient même pas que renault et nissan c'était la même boîte

Je confirme que le service client est particulièrement mauvais, en tout cas dans le nord, sur Gdansk. La notion de service est quasiment inexistante et le problème se pose dès l'accueil du client (pas de visage avenant, etc.). De manière générale, l'ambiance est plutôt accablante même je trouve. En France, ce n'est pas toujours le top, mais les commerçants de proximité vous connaissent et créent un lien, phénomène qu'on ne retrouve pas ici. Peut-être que le phénomène est moins marqué dans les campagnes ?

c'est comme ça , faut s'y faire ! personnellement je commence a apprécier cette façon d'être.  En France le vendeur est pénible , veut vous vendre tout son possible , quand je fais des achats je déteste être harcelé par le personnel qui obéi au patron pour faire dans le jargon merchandising (la vente additionnel ). Alors en Pologne je suis ravis qu'on me fiche la paix quand je fait mes courses

C'est sûr, il faut s'y faire ; maintenant, entre le service clientèle au Canada (où le personnel vous tombe dessus dès que vous entrez dans un magasin) et le service clientèle polonais, je crois encore que je préfère le 2e

pour ma part je ne connais pas les méthodes commerciale des vendeurs Canadiens
mais je peux assurer que celle des Français sont limites abusives ,  je sais que les holding installés en Pologne forment de + en + les vendeurs a la vente additionnel