Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

demande avis école maternelle Hong Kong pour arrivée en janvier 2017

Aurélie_L_I

Bonjour,

Mon mari et moi arriverons à Hong Kong en janvier 2017 avec nos deux enfants Victor (4 ans) et Charlotte (qui aura 9 mois).

Nous regardons en ce moment les quartiers et les possibilités de scolarisation en moyenne section de maternelle pour notre fils Victor.

Outre le lycée français, certains d'entre vous ont-ils leurs enfants scolarisés à Lou Pichoun sur le site de Stanley ou Les Ptits Lascars sur le site de Southside ? en êtes-vous satisfaits? Savez-vous où vont les élèves de Lou Pichoun pour le CP, puisque cette école ne propose que l'école maternelle?

Nous envisageons de vivre à Repulse bay. Le trajet Repulse Bay /Southside ou Repulse Bay / Stanley vous semble-t-il faisable? Sur Google maps cela a l'air proche mais rien ne vaut l'avis de personnes réellement sur place.

Merci pour vos conseils!

Aurélie

Voir aussi

Étudier à Hong KongPoursuite des étudesEcoles et quartier où vivreEcole de langue à HK + visa étudiantÉtudier à Hong Kong
Carolh

Bonjour, nous avions été visiter lou pichoun en janvier lorsque nous faisions du repérage et avons été déçu par les locaux et l absence d extérieur. Dans les deux cas, c est à côté, bien desservi par le bus puisque repulse bay est entre southside et Stanley. J aurai une préférence pour L école les petits lascars ou sinon L école montessori sur la plage de repulse bay ;)

Alexguitel

Bonjour,
Mon fils de presque 4 ans va a Lou Pichoun depuis la rentree en motenne section.
Les locaux sont certes a ameliorer mais je suis ravie qu'il soit la. Le staff est adorable. Les effectifs minuscules (ils sont une douzaine dans sa classe), les maitres/maitresses et assistantes justes tops que ce soit en francais ou en anglais. Nous habitons a Tai Tam et sommes tres contents de notre choix. D'autant sue notre ainé est au college  au LFI a Jardine's et sue quand j'y passe et vois ces tout petits bouts de choux perdus dans cet immense immeuble, je menrejouis du cocon dans lequel est notre petit 💙.
Bonne installation en tous cas!