Vivre à Koh Samui ou Koh Pha-Ngan ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Combien faut il à proximatif pour vivre à koh Samui ? Le loyer dune maison denv 90m2, lassurance, nourriture.... Avec cb vous en sortez vous ? Je sais que tout depend le niveau de vie de chacun mais à peu près pour ce faire une idee !!
Quelles que soient les réponses, je ne vois pas en quoi cela vous avancera. Vous connaissez le pays non? J'imagine que vous avez regardé le prix des locations.
L'état-nounou en France ne doit pas vous laisser penser que le forum-nounou répondra à ce genre de questions purement personnelles, on ne vous connait pas, on ne connait pas votre train de vie en France, il est impossible de répondre autre chose qu'une réponse banale. Allez 1800euros par mois. Mais avec le change ça change tout le temps donc bon, ça peut changer !
Bonjour
Je ne connais pas le cout de la vie a Samui.
Nous, proprietaires du condo et de la voiture, je budgetise 2000 euros par mois pour 2. Nous avons assurance maxi pour appartement, voiture etc..
Dans ce prix je n inclus pas le Cfe ni les impots dus en France, ni les depenses maladie, medicaments etc..
Nous mangeons thai 60% et europeen 40 %. On ne mange pas dans les marches mais chez nous (je precise car en achetant des plats cuisines a 30 bahts ca coute moins cher que cuisiner finalement.) J achete des produits europeens (beurre, fromage, un peu de vin etc..) On ne se prive pas mais on ne jette pas l argent par les fenetres.
En ne comptant pas quelques maintenances ou ameliorations de l appartement ou quelques extras, mon budget serait de 1600 euros, incompressible sauf a changer de style de vie
Bon week end
Bonsoir,
Voici encore l'éternelle question qui revient sur le tapis :
"Combien faut-il d'argent chaque mois pour vire à xxx ?"
Question qui recevra comme à l'habitude autant de réponses qu'il y a d'intervenants dans cette discussion. Certains vivront avec 500 € et d'autres n'y arriveront pas avec 3.000 €.
Question sans fin, posée de trop nombreuses fois sur ce forum.
Pourtant comme en France il y a une réponse ! Après on est tous different mais le budget moyen ? Il existe bien comme en France
Merci SKANDA pour votre reponse qui est rare sur ce forum. Ca donne une idée
Merci Chodron pour cotre reponse qui me convient cetait unr moyene ! 👍
Toujours la même chose...et sur la base de combien de personnes ?
Quel style de vie ? Une maison de quel style ?
Entre 1.325 € et 10.000 €
Pourquoi mettre un maximum??
Genre tu peux pas vivre avec plus de 10k? Cotisez-vous je vous prouverai que si !!
Chodron a écrit:Pourquoi mettre un maximum??
Genre tu peux pas vivre avec plus de 10k? Cotisez-vous je vous prouverai que si !!
C'était pour rester dans la petite normalité....
La prochaine fois, je dis 100.000 !
Eh bien donne-moi encore plus que 100k, non seulement je les dépenserai mais en plus je resterai normal !!
Je pense que Sunange a eu sa réponse...
je pense que c'est moins cher dans le ghetto musulman..
L'envahissement du forum par pilouthai devient tres fatiguant,pas le temps de tout lire
D'autre part ce garcon qui ne sort pas de son hameau vient parler d'un monde qu'il ne connait pas, qu'il ne frequente pas....svp, cessez de vous meler de sujets que vous ignorez...bien sur qu'il y a des projets a 150.000€ qui fonctionnent...mais pas a Cm, samui ou phuket, les hauts lieux du tourisme.
Par ailleurs c'est un pays ou il y a beaucoup de changements..certaines parts de l'economie...et par ex ,nous achetons en ce moment..mais je ne vais pas detailler ici pour les bavards que ca ne regarde pas.
Merci monsieur pilouthai de vous faire un peu plus discret
Ps: c'est la seule personne qui peut acheter de la veritable eau de javel en thailande...malgre les assurances de profs de fac chimie qui indiquent cette impossibilite( on attend toujours la photo de sa bouteille
Sans vous agresser...
Pour Sunange,si vous voulez me joindre en mp... Qq tuyaux...
Bonsoir,
andré37 n'a toujours pas digéré son eau de Javel.
MdR.
Non, Pilouthaï n'est absolument pas fatiguant en ce qui me concerne, ses connaissances sur le pays sont souvent bien utiles n'en déplaise à andré37.
André37 ...tu me déçois beaucoup ( ton post 90 ) je ne vois pas en quoi mon post 81 est raciste ...parce que j'affirme que les Thaïs sont nationalistes et ont un complexe de supériorité sur leurs voisins asiatiques ? Je crois que tu te trompes ce sont les Thaïs qui sont " racistes " envers à peu près tout le monde et méprisants envers les européens qui font la manche auprès des banques centrales ou des Émirats .
Prouve moi que les Thaïs sont enchantés de voir des farangs gagner bien leur vie dans leur pays .Ce sont les premiers â te dénoncer si tu prends la place d'un Thaî dans un emploi .
J'ai un ami qui était gérant d'un grand hôtel d'une chaîne étrangère .Son personnel le surveillait pour savoir s'il faisait correctement son boulot.
Maintenant si tu crois rendre service à notre amie Sunange en maintenant le mythe du pays des bisous je te laisse la responsabilité de ses illusions .
Si tu veux faire ta soupe en Thaîlande , tu y vas avec une longue cuillère.
Merci André37, je pense que ces personnes s ennuient tellement quelles polluent les forums qui normalement sont faits pour avoir des renseignements. Ils devraient plutot s inscrire sur meetic afin de se faire des amis. 😂😂😂 Ou plutot allez bosser afin de ne pas s ennuyer 😂😂😂 plutot gentille pour une petite blonde 😜
Ils critiquent tous la THAILANDE mais continuent dy vivre ! Expliquez moi pourquoi ?
Bonsoir,
Je ne critique pas plus la Thaïlande que je ne critique la France, j'essaye de rester objectif tout simplement. Sans oublier qu'une critique pour être négative ou positive voire dithyrambique.
Et pour ce qui est de travailler, merci, 43 années de travail dans des domaines très diversifiés en France et à l'étranger, pour terminer très tardivement par des études dans un Institut de Formation en Soins Infirmiers. Aujourd'hui je compte profiter au mieux de ma retraite et n'ai nulle envie de reprendre le chemin du travail.
Et si vous trouvez que ces personnes polluent les fora, rien ne vous oblige à les fréquenter. Vous êtes ici en tant que demanderesse et n'appréciez pas les réponses qui ne vont pas dans le sens que vous souhaiteriez.
Ces mises en garde sont réelles de la part de personnes qui vivent ici et qui plus que vous connaissent la réalité du terrain.
Je pense que vous avez eu nombre de réponses qui vous avertissent des risques que vous prenez, vous et vos enfants.
N'oubliez pas toutefois d'ici à quelques années de nous faire un retour quant à votre installation ici et de votre réussite ou de votre échec.
Mais sur ce dernier point je n'y crois pas trop, les gens sont souvent d'un mutisme le plus absolu dans ce domaine.
La reponse netait pas ciblée ! Quon donne des conseils oui mais la cest de la moquerie en general ! Ce qui est bien dommage ! Cest plus un forum pout vous amuser et vous moquez des gens. Au lieu de faire partager votre experience ! Bien dommage
Relisez mes posts...
Je trouve dommage que quelques expats ou visiteurs reguliers ( edmond...) tombent dans cette generalisation de la caricature..toujours en citant un cas...
Ok, jai vu un francais mourrir de mauvais traitements medicaux en province..dois- je condamner tout le corps medical thai?
Un autre expat au cambodge dont l'eau a ete empoisonnee sur phuket..il n'y aurait que des mafieux?
Oui les thais sont protectionnistes et nationalistes..mais il existe aussi des jeunes ecerveles qui se tuent par milliers en moto, et d' autres milliers qui refusent de la prendre et militent pour toutes sortes de sujets humanitaiires.
Je suis pessimiste sur le projet de sunange , mais qq projets bien reflechis, avec de bons conseils evitent les pieges habituels..puis les propos de gens qui haissent les gens de ce pays et qui y restent!? .
A chacun de decider sa destinee, ..les conseils de post soixanthuitards accusateurs n'amenent rien aux reflections...ceux- la meme qui ne font rien! ..mais qui auraient aimer faire ce que les autres font..
@ Sunange
J'ai travaillè en Thaïlande comme journaliste .Je pense avoir un QI largement suffisant pour comprendre un système protectionniste dans un pays nationaliste ...ce que je ne condamne pas à priori mais je constate que certains bobos critiquent la dictature militaire mais profitent bien du pays (ce qui n'est pas le cas des intervenants sur ce forum )
Pour votre information je ne vais en Thaîlande que pour le farniente et voir des amis expats qui ne travaillent que pour des sociètés et qui n'ont jamais eu l'idée de créer un business.
Allez vite investir vos 300 000 euros dans un business cool en Thaïland et revenez dans deux ans sur ce forum .
PS : Si vous allez à Samui je vous recommande de vous renseigner sur un parc d'attraction créé par un couple de Français .
Andre37 ... Donc tu es pessimiste sur le projet de Notre amie Sunance.Toi qui vit et travaille en Thaïlande depuis x années ,tu me rassures sur ta santé mentale (lol)
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un projet bien réfléchi peut, à l'extrême rigueur , aboutir ...à quoi j'en sais fiche rien tant de facteurs entreent en jeu dans ce pays assez fermé au business " indépendant "des farangs .
Je maintiens au vu des contraintes de visas ,des permis de travail et des parts minoritaires pour l'investisseur qu'il est impossible de s'en sortir pour une famille 100% farang ( couple avec enfants scolarisés )
Ceux qui s'en sortent sont mariés avec une locale ou bien blanchissent de l'argent ou bien ont des rentes solides .
André37 je me sens visé par ta phrase "les conseils de post soixanthuitards accusateurs n'amenent rien aux reflections...ceux- la meme qui ne font rien! ..mais qui auraient aimer faire ce que les autres font.."
On demande un conseil je donne le mien si tu l'as lu, il est préférable de ne pas réaliser son projet dans son cas, mais de rester sans rien faire, ce sera plus rentable et elle ne perdra pas son argent. C'est mon conseil et j'ai le droit de le donner.
Maintenant tu te trompes sur les post soixantehuitards, pourquoi post d'ailleurs ! J'avais 14 ans en 68 et je comprenais bien les choses qui se passaient, j'étais sur place quand les pavés volaient, (je les ai évités aussi).
Quand tu dis qu'ils ne font rien c'est une bêtise, tu ne feras pas le dixième de ce que j'ai fais dans ma vie et de ce que je continue à faire alors va jouer aux billes LOL.
Parles pour toi pas pour les autres que tu ne connais pas. Et je n'aimerais pas faire ce que les autres font quand c'est une connerie.
l'homme(ou la femme) est-il fait pour travailler ? j'en suis pas sur ,cela pour répondre au posts plus haut 555!!
Pour répondre à Sunange je dirais ceci (à mon humble avis):
pour 15 chambres ou bungalows à combien pensez-vous mettre la nuitée pour pouvoir en vivre ?
vous aurez au ''moins besoin'' de quatre employés thais qui devront etre compétents
payer leurs salaires ,les assurer,les former,les gérer..
Penser à vos assurances santé et immobilier
L'administration thaie pas toujours facile à déchiffrer
Vous aurez les périodes de remplissage à calculer (haute saison ,basse saison )
Vous aurez vos impots français et thais à payer .
Toutes les problématiques de vos clients ( la douche qui coule de travers ,la petite bestiole dans la chambre ,le bruit de l"ac qui fait trop de bruit ....etc ...etc )
Vous risquez de travailler 7 jours sur 7 et plus de 8heures par jour .
Supporterez-vous la mousson ?
Etes -vous sur d'aimer vivre sur une ile ? koh samui on a vite fait de faire le tour ...
Etre en vacances en thailande et y travailler sont des expériences très différentes .
Il faudra aussi compter sur les ""méchants""qui feront tout pour vous mettre les batons dans les roues !
Ceci dis vous pouvez tenter l'expérience ,mais aussi prévoir le plan B le retour surtout si vous avez des enfants ...
Je vous souhaite de réussir dans votre projet ,mais sachez que j'en connais pas mal qui se sont cassés les dents .Donc ficelez bien votre projet .
une petite pensée :
choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie...
bon je suis hs !
Vous êtes de plus en plus belle sur ce forum, Sunange!
Petite parenthèse pour l'histoire de javel, je n'étais pas du forum à l'époque.
Voici la discussion: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=536257
Instructif, on voit que certains membres ne supportent pas la contradiction
Même face à l'évidence, on préfère jouer sur les mots
Grotesque et comique !
Ressortir cela un an après l'est encore plus.
Sunange renseignez-vous sur l'histoire du parc d'attraction. Reportage TV, on fait miroiter le rêve thaïlandais, réussite, maison avec piscine, gros 4*4 etc...
1 an après, oui 1 an seulement, galère, reprise de petit boulot, économies sérieusement amochées, mise en vente désespérée du truc qui est un gouffre en charges.
Je me moque? Ca ne me fait pas rire. Ca ne me fait pas rire quand des français débarquent ici en quête d'emmener leur fratrie en Thaïlande, enfants y compris. C'est irresponsable, surtout si vous n'êtes pas préparés à 100%! On n'a pas le droit à l'erreur.
Nous on a la prétention de connaitre le résultat à l'avance
Merci pour le compliment 😃 Pour l histoire du parc j la connait, mais notree projet n est pas similaire à celui ci. C etait voué à l echec car ca ne repond pas aux besoins touristique et de la population. Après notree projet sera peut etre de tel mais on aura esssayé et on sortira pas avec un echec mais avec une experience. De plus les enfants parleront anglais (😀Il faut voir le positif).
pour ceux qui ne crois pas mon identité, allez voir sur mon site web http://www.immobiliere-vincent.com. Je nai rien à cacher.
Et pour l eau de javel je ne suis pas la pour polemiquer, ca mapporte peu ! Juste je vois les réponses sur le site sont souvent dures et peu interressantes.
Bonjour
Par ailleurs, avez-vous quelques rudiments de la langue thaïlandaise ? Il faut bien savoir que l'anglais n'est pratiqué que par une minorité de la population et que vous allez très certainement vous trouver confrontée à des problèmes de compréhension.
Sofiane2009 a écrit:Merci de vos conseil Tamerlan, le risque fait parti de notre quotidien à tous, et si on essai pas on peut pas savoir, pour ma part je sais que je reviendrai en France, c'est mon pays notre pays, j'ai toujours travaillé à mon compte, j'avais des restaurants et des cafés, je veux juste vivre une aventure en famille dans un pays qui est dans l'autre extrême de la France, en France pour le moment tout devient interdit et quand on travail à son compte l'état nous prend tout, il faut avoir travaillé à son compte pour le savoir et perso je n'arrive plus à avoir un projet professionnel en France, j'ai opté pour la Thaïlande parce que c'est un pays que je connais depuis plus de 15 ans où des amis on investi et ils ont tous réussi, après ceux qui se sont cassé la gueule se sont ceux qui on fait des associations à plusieurs, ou ceux qui on ouvert des restaurant ou autres commerces mais qui ne connaissaient rien au travail, faut être objectif, avec des affaires à 100 000 euros on ne deviendra pas riche, je n'ai pas le temps pour la richesse, mon projet est d'avoir un commerce qui peut nous nourrir, faire découvrir le pays et la culture à ma famille et partager le plus pour consolider au max les liens avec ma femme et mes enfants, si on veut on peut. Bonne chance à ceux qui on le même projet que nous.
C'est bien de vouloir entreprendre en Thaïlande, en France c'est sclérosé! Mais faîte attention quand même, dune part vous ne pourrez pas acheter en tant que propriétaire à 100%, il vous faudra un associé thaï à 51%, en plus les arnaques sont omniprésentes en Thaïlande, cette période est appellée "la foire aux pigeons"!! Il vous faudra composer avec le personnel thaï et sa mentalité particulière, la mafia locale et la police....
Ce propos n'a pas pour but de vous décourager, bien au contraire, mais de vous dire.....attention.
Je me demande si l'idéal ne serait pas de demander à travailler dans le ressort de votre choix pendant quelques mois avant de vous décider, afin d'appécier à sa juste valeur tous les aspects.
Sunange a écrit:Ils critiquent tous la THAILANDE mais continuent dy vivre ! Expliquez moi pourquoi ?
Parce que la Thaïlande est un pays merveilleux lorsque l'on est rentier, et certainement un des meilleurs pays d'expatriation si on ne cherche pas à créer un business. Il faut savoir que la Thaïlande est un pays hyper protectionniste et que l'on voit d'un mauvais oeil un farang qui vient s'installer pour monter une affaire, il faut même savoir qu'au pays du sourire nous sommes uniquement tolérés. Donc deux possiblilités: soit votre affaire se casse la figure, vous aurez tout perdu, cela amusera les locaux, soit votre affaire fonctionne, créera de la jalousie, du ressentiment et là les ennuis vont commencer, avec les concurrents, la mafia locale, la police. Visitez un peu internet, les histoires sont légions de farangs qui comme par hasard se retrouvent un beau matin avec une mineure dans leur lit, et de la coke cachée dans une clim!! C'est la prison pour 20 ou 30 ans ou un deal pour être expulsé en laissant tout sur place!
Les français qui habitent depuis longtemps la Thaïlande connaissent tous ce qui peut arriver, et pour être heureux vivons cachés dit le proverbe.
Bonjour,
Cela me fait penser à un patron de bar, un français, du côte de Tha Phae Gate. Tous les bars ferment à minuit et régulièrement il a droit à une descente de police à minuit moins cinq pour contrôler si il est bien en train de fermer son bar. Alors que les bars voisins tenus par des thaïs continuent de fonctionner normalement encore un peu.. Certainement derrière cela de la délation, de la jalousie et des dessous de table.
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Cela me fait penser à un patron de bar, un français, du côte de Tha Phae Gate. Tous les bars ferment à minuit et régulièrement il a droit à une descente de police à minuit moins cinq pour contrôler si il est bien en train de fermer son bar. Alors que les bars voisins tenus par des thaïs continuent de fonctionner normalement encore un peu.. Certainement derrière cela de la délation, de la jalousie et des dessous de table.
C'est juste un manque de chance........
J'irai lui dire, cela lui fera sans doute plaisir.
Tamerlan a écrit:J'irai lui dire, cela lui fera sans doute plaisir.
A moins que ce soit un financement insuffisant pour les orphelins de la police.....mais non je plaisante, comme toujours!
Bonjour,
Mais non, c'est tout à fait sérieux bien sur, la fondation pour les orphelins de la police. On voit d'ailleurs très souvent une quête qui est faite dans les bars et restaurants.
Sunange a écrit:... je vois les réponses sur le site sont souvent dures et peu interressantes.
Dures ? Car ce n'est pas ce que vous voudriez entendre !!!!
Un conseil : Relisez bien tout ce qui a été dit !!!
Chodron a écrit:Vous êtes de plus en plus belle sur ce forum, Sunange!
Tout à fait !
Chodron a écrit:...Petite parenthèse pour l'histoire de javel, je n'étais pas du forum à l'époque.
Voici la discussion: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=536257
Instructif, on voit que certains membres ne supportent pas la contradiction
Même face à l'évidence, on préfère jouer sur les mots
Grotesque et comique !
Ressortir cela un an après l'est encore plus.
En effet : Je lui ai même donné 2 adresses et les contacts : Mais ce monsieur, qui a TORT, refuse de voir les choses en face Qu'il reste dans son ignorance après tout !
andré37 a écrit:...
D'autre part ce garcon qui ne sort pas de son hameau vient parler d'un monde qu'il ne connait pas, qu'il ne frequente pas....svp, cessez de vous meler de sujets que vous ignorez...
Je pense que vous tombez bien mal... J'ai parcouru et je parcours encore la Thaïlande en long et en large et pour info, j'étais guide-accompagneur conférencier, puis Chef de Produits/ Directeur département Asie dans un important Tour Operator européen alors qu'à l'époque, vous de deviez même pas savoir où se trouvait la Thaïlande sur une carte ET manque de chance pour vous, il s'avère que j'ai des chambres d'hôtes ! De ce fait, je suis certainement à même de pouvoir en discuter...et certainement plus que vous !
@Sunange : Relisez bien le #101 et surtout votre réponse #102
Après, vous restez libre de faire ce que vous voulez mais n'exigez pas qu'on vous dise que votre projet est viable à 100% et que vous ne rencontrerez pas de (gros) problèmes... Je pense que vous êtes loin de toute réalité.... Rien ne vous empêche de suivre d'autres conseils comme ceux de notre ami André37 qui peut vous envoyer les bons tuyaux par MP et je partage totalement l'avis d'Edmond99 dans son message destiné à André37 :
edmond99 a écrit:...Maintenant si tu crois rendre service à notre amie Sunange en maintenant le mythe du pays des bisous je te laisse la responsabilité de ses illusions .
Si tu veux faire ta soupe en Thaîlande , tu y vas avec une longue cuillère.
Je pense que vous n'obtiendrez pas d'autres réponses car tout semble avoir été dit...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...