Menu
Expat.com

Des expats assurés chez MONDASSUR en complémentaire CFE ?

Nouvelle discussion

Goodmorningthailand

Bonsouar,

Complémentaire ou pas, d'ailleurs ... Je viens de tomber sur le site internet de Mondassur.

Des avis sur ce forum ?

J'ai lu quelques retours clients sur la toile, mais peu nombreux (et comme seuls les mécontents réagissent...)

J'ai aussi fait une recherche sur ce forum, mais une seule réponse datant de 2015 est apparue.

Merci d'avance (en MP si vous préférez).

Songsamsi

A ma connaissance, Mondassur remplace à la fois la CFE et la Mutuelle.

Crozes-Hermitage

J'avais regardé, c'est pas cher mais les plafonds annuels de remboursement sont très bas.

Goodmorningthailand

A ma connaissance, Mondassur remplace à la fois la CFE et la Mutuelle. - @Songsamsi

Merci. En fait, il existe plusieurs formules, dont une complémentaire à la CFE. Je note déjà que les conditions énoncées dans la e-brochure sont inexactes. Contrairement à ce qu'elle indique :

1. En cas de simple complémentaire à la CFE, Mondassur ne devient l'interlocuteur unique qu'en cas d'hospitalisation (les autres demandes de remboursement sont envoyées d'abord à la CFE).
  2. En cas de conditions préexistantes, le dossier passe devant le médecin-conseil. Contrairement à ce qu'affirme le document sur la toile qui stipule bien que les conditions préexistantes sont couvertes ( ce que je trouvais étonnant).

J'attends des précisions, je ferai un retour si nouvelles infos.

Songsamsi

S'il y a quelques soucis de santé, il peuvent vous accepter mais ça pourra par exemple coûter 25% plus cher.

Goodmorningthailand

Pour info, MONDASSUR, complémentaire CFE, dossier accepté sans restriction mais avec surprime.

lucas.ten-pac

Chez MONDASSUR les prises en charge et les plafonds de remboursement sont mauvais...

Il y a beaucoup mieux, il ne faut pas jouer avec sa santé, encore plus quand on est expatrié en Asie.

Bhavna

@lucas.ten-pac

Bonjour et bienvenue !

Est-ce que votre avis est vraiment neutre ?

Je rappelle aux membres que les professionnels doivent s'enregistrer dans l'annuaire s'ils souhaitent proposer leurs services.

Ni le forum, ni la messagerie privée ne doit être utilisé pour démarcher des clients.

Bien à vous

Bhavna

thailandechonburi

Chez MONDASSUR les prises en charge et les plafonds de remboursement sont mauvais...
Il y a beaucoup mieux, il ne faut pas jouer avec sa santé, encore plus quand on est expatrié en Asie. - @lucas.ten-pac

Bonjour @tous,

[Points négatives pour certaines personnes]

-1-Âge maximum d'adhésion est de 65 ans pour toutes les offres :

# En allant sur Lien partenaire (Mondassur-Expat.com] :

https://mondassur.welcomeprotection.com … expamicomp

# En bas du lien partenaire , l' on peut voir que l Age maximum d''adhésion (Expatrie) est de maximum 65 ans:

https://www.mondassur.com/fr/assurance- … letranger/

# Pour toutes les offres :

- Expatriés au 1er euros (65 ans) ou,

- Expatriés complètemtaire CFE,(65 ans)...

-2- Prise en charge des frais pharmaceutiques suivant les trois niveaux jusqu'à :

-180€ ou,

- 230€ ou

- 370€...

**Bonne semaine **

Thom

Songsamsi

Bonjour,

Sur le second lien, je vois que pour la deuxième offre l'âge maximum d'adhésion est 70 ans et pour la troisième offre il est de 75 ans.

Goodmorningthailand

Bonjour,Sur le second lien, je vois que pour la deuxième offre l'âge maximum d'adhésion est 70 ans et pour la troisième offre il est de 75 ans. - @Songsamsi

Selon la correspondante qui a monté mon dossier, le contrat est viager, la limite d'âge indiquée sur le plan que j'ai choisi est donc celle de la 1ère année de couverture. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres offres.

Petit rappel qui intéressera peut-être d'éventuels futurs expats à la recherche d'une assurance santé :  quand on candidate auprès d'une compagnie privée, elle se base sur des statistiques établies par ses actuaires, donc sur les éventuelles évolutions possibles dans l'avenir, en partant d'un profil santé que le client leur transmet au moment de sa candidature. On peut donc être considéré "en bonne santé" par son médecin traitant, mais être refusé.

Raison pour laquelle il est très fortement conseillé de toujours garder un lien avec la Sécu, par exemple avec la CFE.

Songsamsi

Oui, sauf qu'avec la CFE il y a de moins en moins d'avantages et de plus en plus d'inconvénients.

Goodmorningthailand

Oui, sauf qu'avec la CFE il y a de moins en moins d'avantages et de plus en plus d'inconvénients. - @Songsamsi

Vous voulez dire de moins en moins de remboursements et de plus en plus de cotisations. ;-)

Hélas ! Ce n'est que la résultante de l'état pitoyable des comptes de la Nation. D'un autre côté, tant qu'on reste sur l'autoroute conventionnée, les prises en charge d'hospitalisation et les remboursements sont plutôt rapides. C'est déjà une belle chance comparativement aux ressortissants d'autres pays.

laurentbkk21

Oui, sauf qu'avec la CFE il y a de moins en moins d'avantages et de plus en plus d'inconvénients. - @Songsamsi

Sauf que la CFE ne vous fout pas dehors comme le font toutes les assurances privees. Effectivement les cotisations sont eleves mais les remboursements sont plutot rapides et la prise en charge se fait facilement dans les grands hopitaux de Bkk.

Perso j'ai parfois rale contre la CFE mais apres avoir comparer le marche et surtout avoir eu quelques soucis medicaux, je suis bien content de la CFE. Pour ma part j'ai April en complementaire.

Songsamsi

Si on a un accident et qu'on doit être opéré d'urgence, il y a une grosse somme à payer, elle est là, la CFE ?

Goodmorningthailand

@lucas.ten-pac
Bonjour et bienvenue !
Est-ce que votre avis est vraiment neutre ?

Bonsoir;

Qu'un professionnel en soit réduit à démarcher sur un forum ne lui fait pas franchement une bonne publicité. D'autre part, celui-ci est un simple courtier en assurances qui n'a rien de plus à proposer que ce qui existe à l'infini sur la toile. Simple avis : aucun intérêt.

Goodmorningthailand

Si on a un accident et qu'on doit être opéré d'urgence, il y a une grosse somme à payer, elle est là, la CFE ? - @Songsamsi

L'hôpital qui prend en charge le patient a un simple coup de fil à passer à VYV, partenaire de la CFE qui gère ce genre d'événement. Le problème, c'est que la prise en charge peut être partielle, voire très partielle si le patient n'est pas dans un hôpital conventionné. À l'occasion d'une hospitalisation imprévue (mais sans gravité), je ne me suis occupé de rien, sauf de donner les coordonnées de VYV à l'hôpital. Au final, le reste à ma charge a été de 20% (hosto conventionné, et avant que le taux CFE passe à 70%). D'où ma recherche d'une simple complémentaire "partenaire" de la CFE.

N'ayant pas été victime d'autres événements fâcheux, je n'en sais pas plus, les habitués de la CFE me contrediront ou compléteront s'ils ont des retours d'expérience de leur côté.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande