confronté à une DMLA
Dernière activité 07 Septembre 2016 par Afonso Albuquerque
1138 Vues
17 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ayant acheté un appartement dans l'Algarve je me demande si j'ai réellement effectué le bon choix car confronté à une DMLA (Dégénérescence Maculaire Lié à l'Age) et mal soigné à l’hôpital public de Faro je dois me faire suivre à Paris pour tenter de conserver l'acuité de l'autre œil non atteint encore à ce jour. Mais pour cela je dois me rendre une fois par mois consulter et ou faire une injection en France. Ceci est très contraignant et faire 2000 Km chaque mois n'est pas facile à gérer sans parler l'aspect du cout. C'est invraisemblable d'autant que je dispose d'une interprète pour dialoguer avec les soignants mais malgré cela les soins n'ont pas été correctement réalisés
Cordialement.
@Lethuautbernard
Bonsoir,
Vous avez toute notre sympathie dans ce combat que vous menez afin de préserver le maximum de votre intégrité ...
Essayez de nous donner de vos nouvelles régulièrement ...
Nous sommes quelques uns à devoir trouver des solutions semblables à la vôtre pour des raisons similaires ... Mais quand même pas à cette fréquence ...
A bientôt, amitiés
roro
Lethuautbernard a écrit:Ayant acheté un appartement dans l'Algarve je me demande si j'ai réellement effectué le bon choix car confronté à une DMLA (Dégénérescence Maculaire Lié à l'Age) et mal soigné à l’hôpital public de Faro je dois me faire suivre à Paris pour tenter de conserver l'acuité de l'autre œil non atteint encore à ce jour. Mais pour cela je dois me rendre une fois par mois consulter et ou faire une injection en France. Ceci est très contraignant et faire 2000 Km chaque mois n'est pas facile à gérer sans parler l'aspect du cout. C'est invraisemblable d'autant que je dispose d'une interprète pour dialoguer avec les soignants mais malgré cela les soins n'ont pas été correctement réalisés
Cordialement.
Bonjour
Permettez moi de vous demander de quelle couverture santé disposez vous au Portugal? En MP si vous le souhaitez pour la réponse. Pouvez vous avoir accès aux hôpitaux privés? Cela permettrait peut être de trouver une solution portugaise, même si elle n'est pas à Faro. Par ailleurs, vous pourriez demander aux médecins qui vous traitent à Paris de vous indiquer à quel endroit vous devriez aller au Portugal. Si ce sont des hospitaliers ou des spécialistes attachés , ils connaissent forcément des collègues qu'ils rencontrent dans les congres et ils savent leur valeur. Il faut leur dire que cette situation est ingérable pour vous, en douceur mais fermement.
a vous lire et très bon courage.
Bonjour @lethuautbernard,
Malheureusement les soucis liés aux soins locaux ressortent ici périodiquement et ont fait l’objet de nombreuses discussions, je vous souhaite toutefois de réussir dans la lutte que vous menez afin de conserver ce second œil, et je vous transmets toute ma sympathie.
Quant à l'aspect du choix quant à résider ici en Algarve, il est bien évident que tant que nous sommes en bonne santé et que surtout qu’il ne nous arrive pas d'accidents ou de maladies graves, la vie est belle. C'est bien pourquoi il est utile de se préoccuper du problème des soins afin de pouvoir en cas d'urgence, de se faire soigner par les meilleurs spécialistes et dans des établissements réputés. Malgré cela, je pense qu'il y a certains cas ou la consultation à Paris est nécessaire.
J'espère que ce calvaire que vous traversez actuellement ne perdurera pas durant des années car dans le cas contraire je crains malheureusement que la meilleure solution soit de se rapprocher d'un centre médical performant, équipé au top, afin de pouvoir suivre dans des conditions satisfaisantes un programme de soins. Un choix de vie est toujours un pari sur l’avenir. Et l’avenir nous ne le connaissons pas !!
Avec tous mes souhaits et mon soutien moral dans la traversée de cette épreuve,
Cordialement,
@lethuautbernard,
Essayez de contacter pour conseil le Dr Granger à Tavira. C'est un généraliste français qui a une clinique privée et aussi consul honotaire de France. En tant que consul, il se doit aide et conseil pour ses compatriotes.
Tenez-nous au courant et recevez notre soutien.
Bonjour
@gerphin
Jean Pierre Rancher
Taviclinica
Tavira.
Ce sera plus facile a trouver...
exact, c'est bien Rancher et non Granger... Oups! La chaleur sans doute!... http://www.medicos24.pt/jean-pierre-rancher/
Curieux.;.. Il n'est pas très apprécié dans son rôle de Consul honoraire..... Espérons qu'il soit meilleur médecin...
Bonjour,
Petite correction de taille.
"Caralho" de prime abord na rien à avoir avec le sexe de qui que ce soit. Il est devenu par la suite (seulement en argot)! Le terme "caralho" correspond à la hune de misaine en maritime. Or on envoyait dans cette même hune ceux qui avaient accompli des fautes châtiments etc. Etant donné que cet endroit fort peu agréable du en grande partie du tangage du bateau était assez peu apprécié d'ou les termes: "Ir para o "caralho", mandar para o "caralho etc.
Lien:Academia portuguesa de Letras
Bien à vous,
excellent à savoir pour les marins. La hune de misaine est devant, et comme dans les manèges, la plus redoutable.
Pertinax a écrit:Curieux.;.. Il n'est pas très apprécié dans son rôle de Consul honoraire..... Espérons qu'il soit meilleur médecin...
Je donne un tuyau, espérons qu'il répondra positivement aux problèmes de lethuaubernard. Voilà tout.
Concernant ma couverture santé j'ai gardé ma carte vitale et ma mutuelle Française si bien tous les soins prodigués en France sont toujours couverts. Par contre les soins portugais sont réalisés dans le public et j'ai un numéro d'assurance social Portugais. Les sécurité sociale Portugaise et Française sont liées par une convention nationales et tous mes soins du public sont pris en charge. J'ai été consulter à l’hôpital privé de Loulé (Pour la DMLA) et chaque injection me coute 750 Euros (Au pire si les deux sont atteints cela me reviendrait à 2x750 € par mois). Cependant l’ophtalmo m'a conseillé de venir en France me soigner.
Cordialement
Le diagnostic et le traitement de la DMLA sont parfaitement codifiés, avec de bons résultats si le diagnostic est précoce et si c'est la forme sèche de DMLA, la forme humide étant d'assez mauvais pronostic.
Le traitement est effectivement cher; il existe un produit nettement moins cher mais non agréé.(en France)
Je suppose que le service public portugais ne dispose pas du produit (cher).
Le privé, quant à lui doit en disposer.
D'où la nécessité pour ceux qui en ont les moyens de disposer d'un dispositif de remboursement performant. Nous avions insisté sur ce fait sur ce site, il y a environ 2 ans. (MB généraliste retraité)
Un problème grave de santé est subi , non choisi. Ce qui nous laisse désemparés. Donc dans cette affaire, quand on n'est pas directement impliqué on ne peut pas vraiment savoir comment réagir, quelle est la bonne direction.
J'avais sous-entendu sur ce forum que le système de santé français n'est pas le meilleur du monde. Mais pour un francophone c'est le plus confortable au niveau du dialogue avec le médecin. Pour cette raison, dans le cas de Bernard, je ferai comme lui.
Et lui souhaite au passage que cette période difficile ne soit qu'une période.
Dites moi comment procéder pour aller en messagerie privée afin de vous communiquer mes coordonnées téléphoniques je souhaiterais m'entretenir avec vous si possible
Cordialement
Lethuautbernard a écrit:Ayant acheté un appartement dans l'Algarve je me demande si j'ai réellement effectué le bon choix car confronté à une DMLA (Dégénérescence Maculaire Lié à l'Age) et mal soigné à l’hôpital public de Faro je dois me faire suivre à Paris pour tenter de conserver l'acuité de l'autre œil non atteint encore à ce jour. Mais pour cela je dois me rendre une fois par mois consulter et ou faire une injection en France. Ceci est très contraignant et faire 2000 Km chaque mois n'est pas facile à gérer sans parler l'aspect du cout. C'est invraisemblable d'autant que je dispose d'une interprète pour dialoguer avec les soignants mais malgré cela les soins n'ont pas été correctement réalisés
Cordialement.
Bonsoir Bernard,
Pour revenir à votre post n° 46 ; vous faites le trajet en voiture ? Dans ce cas, le coût et la fatigue sont effectivement une tracasserie supplémentaire.
Bon courage à vous. Bien amicalement.
Bonjour Lethuautbernard,
J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Portugal pour une meilleure intéraction.
Merci,
Priscilla
Bonjour,
Mr LethuauBernard
Je sais pas ou vous vous trouvez exactement dans l'Algarve mais j'ai trouvé une clinique qui à l'air d'avoir une certaine expertise dans ce domaine. (Elle se trouve sur Faro).
Voici le lien: Tratamento DMI
Je vais poursuivre mes recherches et dès que j'aurai du nouveau je vous tiens au courant.
Bien à vous,
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Le système de santé au Portugal
Lorsqu'on s'installe dans un nouveau pays, la question de la santé représente l'un des ...
- La grossesse au Portugal
Si vous prévoyez d'avoir un enfant pendant votre séjour au Portugal, vous serez probablement ...
- Accidents et urgences au Portugal
Le Portugal est, de manière générale, un pays sûr tant pour les visiteurs que pour les ...
- La santé des séniors au Portugal
Le Portugal attire particulièrement les Européens et d'autres nationalités tierces en ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...