Menu
Expat.com

bientot expatrie du moins j espere

Nouvelle discussion

jarylo60

qui pourrait me donner des informations sur les contrats d expat juste pour pas se faire rouler?!
je bosse dans le btp  chef de chantier
marie 1 enfant 11 ans
j ai 40 ans bientot
18 ans d experience
salaire mini pour partir par rapport a aujourd hui
nombre mini de retour en france si je part seul
les choses indispensable du contrt
merci beaucoup par avance

Julien

Bonjour,

les contrats expats ne sont pas toujours les mêmes, cela dépend de la destination. Dans quel pays prospectez-vous?

Julien

jarylo60

bonjour julien
en fait je prospecte partout en effet j ai postule chez les grands groupes francais et depose mon cv sur le site de cabinet de recrutement.
ces derniers n ont pas tarde a me repondre et differents rdv sont prevus semaine prochaine
je voulais juste savoir ce qu il se fait au sujet des contrats de travail expat pour ne pas avoir l air bete ......et aussi pour negocier ce qui pourrait etre negociable!!!
j ai lu plein de chose sur votre exellent site
salaire breut en france x 1.3 et aussi 1.6 et qui devient du coup net   vrai faux ?
nombre de voyage mini ? 1 seul lors des conges ou plus ou carrement des rotations regulieres
qu est ce qui se pratique si depard en famille?
le sait juste que le btp francais est reconnu a l etranger et je reve de partir et partiper a une construction voir meme plusieurs
dans ma jeunesse je suis parti en jordanie irak et ile de la reunion car mon pere etait expat
et ma famille originaire de madagascar
le monde est petit je vois que vous etes a maurice !!!!
a bientot de vous lire

Julien

Il n'y a pas de "formule standard" mais un bon package comprend des primes d'expatriation, qui peuvent prendre différentes formes:
> prime de départ
> primes chaques sur le salaire
> indexation sur les salaires locaux
(attention, c'est soit l'un soit l'autre)
...

ensuite, on fourni parfois logement, véhicule et assurance santé pour expatriés, un billet aller/retour pour le début/fin de mission (et peut être pour les chanceux un billet pour rentrer pendant les fêtes).

partir avec sa famille, c'est un peu plus compliqué, mais ça se fait aussi.

Oui, je suis à Maurice, et j'aimerai bien visiter Madagascar dans quelques mois :)

jarylo60

je tiendrais tout le monde au courant des propositions et /ou du depart vers la destination aujourd hui encore inconnu!
en attendant julien profite du soleil
ici ce matin c est gris humide et 12 degres.....celcius heureusement!

Julien

On espère que ça va bien se passer :)

Pour le soleil, ce sera plus tard, j'ai vraiment trop de travail (et c'est une bonne chose)

Il doit faire 28° dégrés ici, l'été est là!

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide