Les démarches pour qu'un Algérien puisse aller vivre en Norvège?

Bonjour/Bonsoir

Je me présente, je m'appel Azim, j'ai 24 ans et je vie en Algérie. Je suis actuellement titulaire d'une licence en littérature française et je rêve depuis très longtemps d'aller vivre en Norvège, je rêve de finir mes études ou travailler là bas et pourquoi pas y fonder une famille. Cependant j'ai aucune idée par où commencer concernant les démarches à faire pour une personne qui ne réside pas en Europe. Je vous voudrais donc, si possible, qu'on m'éclaire un peu afin que je puisse réaliser mon rêve d'enfant.

Merci d'avance !

Vous devez déjà ua moins parler anglais, voire norvégien, suivant les études que vous souhaitez entreprendre.

Si c'est pour continuer vos études de littérature française, aucun intérêt de le faire en Norvège et vous ne trouverez pas de travail avec ça. Pour être prof, il faut parler norvégien et il y a déjà beaucoup de francophones et de norvégiens qui étudient le français pour enseigner...

D'accord, merci pour vos conseils. Je maîtrise assez bien l'anglais, ce que je voulais savoir  c'est par où commencer concernant les démarches...

Assez bien l'anglais, c'est-à-dire??? Pour étudier, il faut un score élevé au TOEFL ou IELTS. Pour les démarches, tout dépend de ce que vous voulez faire. Travailler, mais comme je l'ai dit impossible avec ce diplôme et il faut être hautement qualifié dans le scientifique ou l'ingénierie pour espérer trouver un travail poru un non-européen.

Etudier serait la meilleur solution. Là, vous devez contacter les universités pour vous faire accepter dans un cursus, mais un très bon anglais est obligatoire et le norvégien aussi, suivant les études choisies. Par contre, la vie est très chère en Norvège, et si vous n'obtenez pas de bourse, comme vous n pourrez pas travailler, et bien...