Menu
Expat.com

Parents d'enfants Aichi International School

Dernière activité 05 Février 2017 par Audrey & Steph

Nouvelle discussion

heloisemadrid

Bonjour,
Nous allons déménager à Nagoya et je souhaiterais pouvoir rencontrer des parents d'enfants qui vont à Aichi International School.
Merci d'avance!

Bhavna

Bonjour Heloisemadrid et bienvenue sur https://www.expat.com:)

Cette nouvelle discussion sur le forum Nagoya vous est consacrée. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous ou votre projet ?

Vous aurez certainement plus de chances d'avoir quelques retours.

Bonne continuation,
Bhavna

heloisemadrid

Bonjour à tous et merci Bhavna.

Je m'appelle Héloïse, je suis française et je vis actuellement à Madrid.
Mon mari a accepté un poste à Nagoya où nous emménagerons en janvier prochain, et nos enfants de 5 et 3 ans seront certainement scolarisés à la Aichi International School.
J'aurais aimé pouvoir contacter des parents qui connaissent cette école, et plus largement pouvoir discuter avec des expatriés français ou espagnols à Nagoya! (parents ou non).

Merci d'avance pour vos retours sur votre expérience, vos conseils, nous sommes très excités à l'idée e cette nouvelle aventure mais aussi un peu perdus!

A bientôt,

Héloïse

olivier gaudefroy

Bonjour
Nous vivons actuellement au Brésil, mais, nous avons une possibilité d´expatriation pour Nagoya. Avant de prendre une décision, nous aimerions recevoir des informations sur l´Aichi internationnal school. Notre fils doit encore effectuer 2 années avant de passer le Bac. Son éducation est notre priorité.
Merci

yuzu

Vu que cette école coûte dans les 16 000 euros l'année sans compter les frais annexes, à ce prix-là envoyer votre enfant au lycée français de Tokyo reviendrait pareil en louant une chambre sur place.

Audrey & Steph

Nos enfants de 10 et 8 ans sont inscrits pour la rentrée du mois d'Avril prochain.

Articles pour préparer votre expatriation à Nagoya

• Travailler à Nagoya
    Travailler à Nagoya

Siège de Toyota et leader dans l'aéronautique et l'industrie des machines-outils, la ...

• Se loger au Japon
    Se loger au Japon

Les nombreux clichés et les idées reçues sur le marché du logement au Japon suscitent ...

• Créer une entreprise au Japon
    Créer une entreprise au Japon

Si vous envisagez de vous installer ou de créer une nouvelle entreprise au Japon, peut-être vous ...

• Acheter un bien immobilier à Tokyo
    Acheter un bien immobilier à Tokyo

Maintenant que vous vivez à Tokyo depuis un certain temps, peut-être envisagez-vous de devenir ...

• Se marier au Japon
    Se marier au Japon

Si vous prévoyez de vous marier au Japon, votre mariage doit être enregistré selon la loi ...

• Les impôts au Japon
    Les impôts au Japon

En tant qu'expatrié au Japon, quel est votre statut de résidence fiscale et êtes-vous ...

• Se loger à Tokyo
    Se loger à Tokyo

Si vous prévoyez de vous expatrier à Tokyo, sans doute avez-vous des questions sur le logement. Les ...

• Grossesse et accouchement au Japon
    Grossesse et accouchement au Japon

Si vous ou votre partenaire attendez un bébé pendant votre séjour au Japon, il va être ...

Tous les articles du guide Nagoya