Menu
Expat.com

Activité pour enfant à Sousse

Dernière activité 01 Juin 2021 par yasmine chabbah

Nouvelle discussion

Joeylise

Bonjour,
je dois m'installer à Sousse en janvier/février avec ma fille de 5 ans. Elle ira à l'école française de Sousse et je cherche des activités à lui faire faireà la sortie de l'école. Pourriez vous m'aider ? Comment se passe les sorties d'écoles ? Que font en général les parents avec leurs enfants apres l'école ? Ma fille adore aller au jardin retrouver ses copain apres la classe... y à t'il des lieux où les parents se rencontrent ?
Merci d'avance pour vos réponses

Mamouchka

Il faudrait vous renseigner à l'école primaire Guy De Maupassant à Sousse  près de  la mosquée El Ghasali. J'y ai fait les cours du soirs et j'ai vu beaucoup de parents très actifs: Réunions, travaux d'embellissement de l'école , excursions...etc Surement on vous renseignera si vous leur téléphonez directement. Je pense que c'est mieux

maryvoyages2

Au centre culturel il y a des activités pour enfants : dessin, peinture sur soie,sur verre, théâtre, danse, chorale, etc... Il y a ailleurs des activités sportives. Autant d'endroits où les parents se retrouvent.
Et enfin, le jardin Aladin,  point de rencontre des enfants et parents.

maman alsa

Bonjour.
Par l'intermédiaire de l'école il y a un centre de loisirs très bien pour une petite fille de 5 ans, il y a aussi des clubs de danse pour cet âge. Mais faudra voir sur place. Contactez moi en temps voulu je pourrais vous aider, j'ai une amie qui a une petite fille de 5ans a l'école française.

Joeylise

Merci à tous pour vous reponses. J'espère m'adapter rapidement à notre nouvelle ce tunisienne !! Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse !

yasmine chabbah

Bonjour,

Je viens de raconté mon expertise. Mon enfant est très attaché avec les écrans…d’où il devient de plus en plus agressif et j’ai remarqué qu’il manque moins de reflexe et d’interactions avec les autres… c’est pour cela que j’ai cherché une solution …et heureusement, j’ai récemment tombé sur un blog intéressant qui explique comment remplacer ces écrans avec des jeux créatifs tel que https://mapedstore.tn/fr/10-maped-creativ que je le recommande fortement.

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

Tous les articles du guide Sousse