Menu
Expat.com

Cherche travail en Nc....

Dernière activité 10 Octobre 2016 par Fulfur08

Nouvelle discussion

Fulfur08

Bonjour.
Mon amie et moi même en avons marre de la métropole. Nous souhaiterions venir nous installer en nouvelle Calédonie,  c est un rêve depuis des années... Nous sommes prêt à accepter tout les travails proposés, moi je suis ambulancier et ma compagne cherche à la base dans le secrétariat, mais peut nous importe notre formation de base, nous sommes prêt à nous former sur place,...
Alors si vous connaissez quelques choses, merci de nous en faire part pour nous aider à réaliser notre rêve de venir nous installer en Nc...
Merci de votre aide

Océanien

Bonjour Fulfur08 (joli nom !) et bienvenu.

4 petits conseils pour commencer :

-1-Télécharger le guide de l'expatrié sur le forum
-2-  Parcourir les nombreuses discussions sur le forum qui répondront à une grande partie de tes premières questions.
-3-  Prêter une attention particulière aux post de dvanders très précis et documentés sur les questions administratives, financières ... et autres d'ailleurs.
-4- Bien comprendre le contexte particulier lié à la loi sur l'emploi local en épluchant ceci: https://dtenc.gouv.nc/emploi-local

A bientôt, bon courage.

Fulfur08

Merci bien, effectivement je suis e' train de m instruire en lisant tout cela...c est un peu décourageant,  maison en faudra plus pour me démotiver....

SHIRLEY.NC

Bonjour,
Il ne faut pas se décourager, la crise est internationale + le contexte politique en NC qui est malsain. Ce n'est pas pour autant que l'on s'est arrêté de vivre!
Vous devez chercher sur www.annonces.nc rubrique emploi. Vous pourrez même y poster votre recherche gratuitement.
Il faut absolument que vous apportiez vos diplômes, vos attestations d'emplois, de stages, de formations continues, ça peut servir.
Il faut voir aussi si vous ne voulez venir qu'après être surs d'avoir trouvé du travail ici (ce qui est loin d'être gagné quand on est à 22.000 KM), ou si vous voulez tenter vote chance quand même en arrivant avec un sac à dos et de grosses économies.
A suivre!

Fulfur08

Bonjour.
Pour ce qui est de venir sur place pour chercher directement j y pense.... Mon sac à dos peut être prêt rapidement....c est les grosses économies qui me font défauts... Lol
Mais bon si je trouve pas d ici, je viendrais sur place en mode routard ou roots s il le faut pour commencer...

Fulfur08

Bonjour, Merci pour l annonce mais c est trop cher pour moi.
Je pense venir et créer mon activité sur place, car trouver du travail me paraît très compliqué.
Après je ne viens pas pour gagner de l argent,   je viens juste pour vivre mon rêve, je viens travailler pour vivre et non vivre pour travailler, ça j ai donné.
Mais beaucoup de gens me dise d attendre que le traité de Paris soit validé car on ne sais jamais ce qui peut arriver...Mais j avoue que je moque un peu de cela, mais bon peut être que mon humanisme est un handicap dans ce cas là....
Qu en pensez vous ?

pichou

Tu peux toujours venir et prendre une patente (très facile) et tenter ta chance...

Tout se jouera (ou pas) au référendum de 2018....indépendance ou pas ? Mais, à mon avis, rien ne changera avant le suivant....peut-être.  ;)

Le hic est qu'ambulancier me semble réservé aux locaux...mais bon....faut voir..il y a pas mal de transport pour les enfants, les personnes âgées...peut-être y-a-t-il un créneau....Secrétaire...ça peut peut-être le faire....une des expats avait trouvé rapidement à son arrivée...

Le problème est qu'il vous faut un minimum d'argent à l'arrivée pour vous loger et vous déplacer..il y a l'auberge de jeunesse à Nouméa en attendant.

:cheers:

Fulfur08

Merci de cette réponse encourageante.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa