Contacts à Prachuap Khiri Khan avec la communauté française
Dernière activité 27 Octobre 2016 par sebleper
5516 Vues
152 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Si si, Monaco est bien sur la côte méditerranéenne, et il y a un consulat.
Bonjour,
Le plus simple est effectivement de se rendre au consulat de Monaco où l'accueil est a priori très sympathique, je n'ai vu sur ce forum que des bons retours quant aux demandes de visas auprès de ce consulat.
Bonjour Dorit
Il y a des societes qui font pour vous la procedure d obtention de visas.
Nous sommes passes par Asie Rivages a Corbeil Essonnes, tres bien mais ils ont disparu.
Quelqu un avait recemment donne un autre nom, peut etre poser la question sur le forum ?
Je persiste, si vous avez 20.000 euros en banque, faites votre visa OA a Paris (je ne pense pas que les consulats le font et ainsi vous serez tranquille 1 an)
Pour 40 euros de frais ca vaut pas la peine de s embeter a courir et faire la queue
Bon courage
Merci beaucoup, cher Tamerlan, pour votre réponse,
Dorit
Chère Skanda,
Tous mes remerciements pour votre réponse éclairée !
Je creuserai le sujet.
Amitiés,
Dorit
Chère Dorit,
Le consulat de Monaco vous délivrera votre visa, quel que soit le type de visa que vous demanderez ; Monaco est plus près de chez vous et ils sont très agréables.
Je ne crois pas qu'il soit utile de passer par une société pour faire votre visa, les demarches ne sont pas compliquées et demandent juste un peu d'organisation.
Le prix du visa est en fonction du type de visa demandé entre 40 et 150€.
Cdlt
edmond99 a écrit:En effet il nous a fallu un guide pour trouver ce " bordel chinois" .
Lequel? Le guide du routard?
Chickenfoot a écrit:edmond99 a écrit:En effet il nous a fallu un guide pour trouver ce " bordel chinois" .
Lequel? Le guide du routard?
Beau trait d'humour, mais c'est pas le genre du guide du routard, par contre pour trouver ce genre d'endroit il vaut mieux être accompagné par un autochtone.
En effet ce n'est pas le guide du Routard qui fait 20 lignes sur Pattaya pour dire qu'il ne faut pas visiter Sodome et Ghomorre .
"Lonely Planet " consacre 10 pages à Pattaya .Cherchez l'erreur.
Le guide était le sous-préfet de la région ... pour ne pas se faire voler nos Nikon entre autres désagréments.
Toujours à votre dispo pour d'autres précisions
Bonjour tout le monde,
A noter que j'ai dû mettre de côté pas mal de posts inappropriés et totalement hors sujet.
Pouvons-nous nous recentrer et essayer d'aider l'initiatrice sil vous plaît?
Merci,
Priscilla
Bonjour Dorit
Je suis moi même une femme seule et je vis très agréablement à Hua Hin. Je me permets de vous répondre en message privé
Merci beaucoup pour votre réponse.
Skanda m'a informée aussi des sociétés de visas. Je pense que c'est encore la solution la plus commode finalement...
Belle journée à vous,
Dorit
Ca me rappelle qu'un jour, ma copine et moi, on a failli se faire dévorer à Prachuap par une horde de chiens sauvages parce qu'on avait eu le malheur de se perdre un soir dans une ruelle un peu sombre. Heureusement nous étions en mob' et debout sur la roue arrière tellement j'ai mis les gaz pour leur échapper, de justesse.. sinon, c'est clair, on était foutus !..
Ah, et autre chose. Si vous allez par là, méfiez-vous des singes près du temple en haut de la colline, ils volent et détruisent tout. Ils m'ont détruit une mob' (et le casque avec) que j'avais eu le malheur de garer trop près des marches..
Cher ami,
veuillez excuser ma réponse tardive, mais, tout en vous remerciant de votre réponse appropriée, je tiens à vous faire part de mon ressenti depuis l'ouverture de mon poste sur ce site.
Grâce à vos commentaires à tous, et à nos échanges, j'ai bien saisi que Prachuap Khiri Khan n'est pas le bon endroit pour une femme seule retraitée, car de loin trop peu animé, et n'offrant pas une communauté étrangère assez fournie.
Reste à trouver le "bon" endroit où aller.
Serait-ce Hua Hin ?
Comment s'articule la communauté étrangère là-bas ?
Cordialement,
Dorit
Dorit a écrit:Cher ami,
veuillez excuser ma réponse tardive, mais, tout en vous remerciant de votre réponse appropriée, je tiens à vous faire part de mon ressenti depuis l'ouverture de mon poste sur ce site.
Grâce à vos commentaires à tous, et à nos échanges, j'ai bien saisi que Prachuap Khiri Khan n'est pas le bon endroit pour une femme seule retraitée, car de loin trop peu animé, et n'offrant pas une communauté étrangère assez fournie.
Reste à trouver le "bon" endroit où aller.
Serait-ce Hua Hin ?
Comment s'articule la communauté étrangère là-bas ?
Cordialement,
Dorit
Pour la retraite le meilleur endroit est certainement Chiang Maï, mais on est loin de la mer. Donc en ce qui me concerne, moi qui ne suis pas un inconditionnel de la mer, j'y vais passer entre 15 jours et 1 mois par an, que ce soit à Pattaya ou Hua Hin, le reste du temps c'est Chiang Maï.
Je pense qu'il faut que vous veniez, quitte à passer une semaine dans chaque endroit histoire de vous imprégner de l'atmosphère !
Il est toujours très difficile de conseiller une personne inconnue...chacun vivant et ressentant l'ambiance différemment !
Chère Skanda,
Merci pour votre suggestion.
J'ai ouï dire que HH serait assez calme en semaine, puis plutôt animée les we par la bourgeoisie de BKK qui y descendrait.
Bien-sûr il y aurait aussi un certain commerce, mais assez discrèt.
Pour Pattaya on m'a parlé de cars entiers de touristes "sexuels" qui s'y déverseraient.
J'ai bien compris que vous m'entretenez des alentours de Pattaya. Mais si une promenade à Pattaya doit impliquer le fait de rencontrer surtout ce genre d'individus, je me sentirais mal à l'aise.
Merci beaucoup pour votre commentaire. Chiang Mai semble être une très belle ville à ce que j'ai vu dans des documentaies. Mais, effectivement, ce n'est pas en bord de mer...
Belle journée à vous,
Dorit
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Je suis tout à fait de votre avis, et c'est pourquoi j'ai l'intention, comme dit, de passer d'abord 1 mois en Thaïlande. Ce que je tente de faire sur ce site, c'est de déjà dégrossir la question pour ne pas perdre mon temps lors de ma première visite.
Vous m'avez déjà tous sauvée d'une trop grande solitude à PKK, et je vous en remercie.
Je suis persuadée que vous connaissez des endroits qui vous parlent beaucoup, et que vous aimez.
Bien à vous,
Dorit
Dorit a écrit:Merci beaucoup pour votre commentaire. Chiang Mai semble être une très belle ville à ce que j'ai vu dans des documentaies. Mais, effectivement, ce n'est pas en bord de mer...
Belle journée à vous,
Dorit
Venez y passer un mois pour découvrir, et l'essayer c'est l'adopter.
Le critère premier semble donc être le bord de mer...
Chiang Mai, ce sera donc pour ses vacances :-)
Reste à voir de quel côté de la péninsule... ou sur la partie est du pays...
Bonsoir,
Chiang Mai est très agréable, et comme je préfère de loin la montagne à la mer, c'est la ville que j'ai choisi pour ma retraite.
Et ce Chiang Mai il y a de très nombreux vols qui partent vers le sud en direction de la mer, ce qui permet de faire une escapade de temps à autres.
oui Chang Mai est une grande ville très agréable ... pour vous .... mais par pour Dorit qui a posé le critère : bord de mer !
chienfû a écrit:oui Chang Mai est une grande ville très agréable ... pour vous .... mais par pour Dorit qui a posé le critère : bord de mer !
C'est vrai, cela ne nous avait pas echappé, mais cela n'empêche pas de faire la promotion d'un endroit que l'on apprécie particulièrement, et c'est de la publicité gratuite, de plus en plus rare de nos jours....
Bonjour Dorit
Rien que le nom est déja un peu enchanteur : prachuapkhirikhan et le coin est bien sympa pour peu que l on aime ce qui s y trouve à savoir , la tranquilité , peu de touriste et bcp de thai .....
La baie est magnifique en front de mer ainsi que celle à coté de ao manao ou il y a des concert de temps en temps avec des stars thai .
Tu peux contacter la pizzeria sur la rue en front de mer , fait une recherche sur google avec : Pizza Khirikhan , la patronne est française et elle est marié avec un thai
Pour tes premiers jours las bas , tu as une guest house trés sympa tenu par un allemand sur le front de mer avec piscine et jaccuzi juste avant le virage de la base militaire , environ 850 bath en hors saison , sinon sur la 2 iéme ou 3iéme rue parralléle au front de mer tu as un hotel avec piscine aussi pour 600 bath environ .
Prachuap reste calme pour combien de temps encore , je sais pas ..... mais il y a un an home pro à ouvert et cette année c est un macro qui sort de terre , a priori pas encore vu de condo sortir de terre , pourvu que ça dure ...........à 100 km et 1 heure seulement de hua hin
moi, j'ai pas de photos des bordels pré-cités, faut quand même pas pousser, et puis c'est pas sans risques !..
Edyf : Tu n'es pas coopéreux !
(Tamerlan, merci d'ajouter ce mot au dictionnaire !)
Pilouthai a écrit:Edyf : Tu n'es pas coopéreux !
(Tamerlan, merci d'ajouter ce mot au dictionnaire !)
Oui c'est vrai, je suis un habitué des bas-fonds un peu lâche.. mais j'assume..
Bonjour,
Bon, personne ne veut se dévouer pour aller prendre des photos des lupanars de PKK ?
Moi j'peux pas y aller, j'ai pas d'appareil photo.
edyf a écrit:je parlais du risque de prendre des photos..
Il m'est arrivé de voir un farang prendre une photo dans ce genre d'endroit, cela c'est plutôt mal passé, donc il vaut mieux ne pas chercher les ennuis!
cdgcnx a écrit:edyf a écrit:je parlais du risque de prendre des photos..
Il m'est arrivé de voir un farang prendre une photo dans ce genre d'endroit, cela c'est plutôt mal passé, donc il vaut mieux ne pas chercher les ennuis!
Sûr, c'est risqué !.. quoique j'ai déjà fait des photos à Pattaya, mais c'est différent, c'est plus facile..
C'est pour ça que nous avions un " guide " , un flic de l'administration en civil.Mieux vaut faire des photos avec celui qui va les racketter ...ah ah ha
Caché dans un bidon d'eau de javel avec un trou pour l'objectif, le tout à l'arrière du solex de Tamerlan,Tamerlan secouant une bouteille d'alcool à 95c dans la main droite et un briquet dans la main gauche : ça doit le faire, non ?
Bonsoir,
Bon, c'est un bon début, j'ai déjà retrouvé mon Solex, il est dans un restaurant de Chiang Mai, pas en très bon état.
http://www.pictureland.fr/v2/image-551234.html
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...