Contacts à Prachuap Khiri Khan avec la communauté française
Dernière activité 27 Octobre 2016 par sebleper
5516 Vues
152 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tamerlan, inutile de te cacher, tout le monde t'a reconnu malgré que tu ais rasé ta barbe...
Non, non ce n'est pas moi. Tu vois bien que le cadre du Solex est totalement refait, jamais de Solex comme cela moi.
Merci beaucoup pour cette belle image que vous véhiculez sur PKK, avec tant d'amour.
Je le visiterai pour sûr, peu importe ma décision finale.
Bien à vous,
Dorit
Cher Tamerlan,
Merci pour votre contribution. En effet, la montagne ne me réussit pas du tout. Je m'y sens enfermée...
La mer, elle, me berce doucement avec ses vagues en soignant mon dos. J'adore la mer.
Mais rien ne nous empêche de prendre l'avion pour se rendre visite à l'occasion
Bien à vous,
Dorit
C'est pour faire parler les bavards...
Meilleur endroit Pattaya c'est évident.
En habitant sur est de sukkumvit, calme et pas loin de la mer.
Location de maisons pas chères.
Pour les hordes de touristes sexuels, vous évitez le quartier chaud de la walking street, et un ou deux sois de la beach road (dommage c'est typique) et vous ne verrez rien de plus que partout ailleurs sur la planète.
Mais vous aurez les magasins et le shopping comme dans un endroit développé, avec des grandes surfaces, beaucoup de restaurants pas chers.
c'est le mieux si on est juste financièrement croyez-moi.
Une communauté française assez représenté avec des milliers de gens.
Bonjour,
Bonne installation ici Dorit. Cette conversation a par moments quelque peu dérivée du sujet initial, mais je pense qu'en fin de compte tu as pu obtenir les résultats escomptés.
Bonjour Dorit
Pour revenir sur votre réflexion sur les hordes de touristes sexuels par bus, je pense qu'il y a pas mal de paranoia autour de l'image de Pattaya.. Je vois peu de touristes sexuels se déplaçant par bus entiers..
Actuellement on est en effet envahi de bus de chinois malheureusement.. Pour le reste, vous verrez en effet des vieux avec des petites jeunes ou petits jeunes, notamment si vous vous cantonnez dans le centre..
Moi, le centre je n'y mets quasi jamais les pieds, parce que résidant à l'extérieur, je trouve tout en dehors du centre et je n'ai pas besoin d'aller me perdre dans les encombrements..
Pattaya pour les expats est un excellent compromis, proximité de l'aéroport qui est à 1H30 en bus ou voiture (avec en plus l'aéroport d'U Tapao en cours d'extension qui devrait récupérer une partie du traffic à court terme et qui est lui, à une demie heure de Pattaya
Nombreux clubs francophones si vous aimez ça, ou anglophones puisque vous parlez anglais.. (ça vole plus haut dans les seconds)
Nombreux restaurants de tous pays où vous pouvez sortir. Securité meme le soir pour une femme seule, si vous évitez les quartiers chauds. Si vous vous installez à la sortie de Pattaya en direction de Sattahip, belles plages à proximité avec peu de gens.
Supermarchés et supérettes avec nombreux produits européens (pas inintéressant à long terme, car je ne pense pas que vous voudrez manger thai tous les jours)
Prix très abordables (plus que sur Phuket et Hua Hin)
Micro climat (voyez pourquoi le village de pêcheur est devenu un lupanar durant la guerre du vietnam), on évite au maximum les inondations (sauf ponctuelles dans certaines rues du centre en cas de pluies énormes et brutales)
Chiang Mai, tellement recommandé a un gros problème avec pendant des semaines chaque année des fumées très importantes et incommodantes.. et la chaleur n'y règne pas toute l'année, si vous cherchez la chaleur.
Bref, on l'aura compris, j'aime bien Pattaya qui est un excellent compromis..
Les transsexuels, les vieux avec les jeunes etc.. ça ne me dérange pas. J'ai mon opinion, mais je considère que ça ne me regarde pas.. et que ma liberté s'arrête où commence celle des autres..
Bonne journée
Bonne analyse !
Perso, ce qui me dérange à Pattaya, c'est... la mer !
Eh oui, je déteste la mer et son odeur... On ne se refait pas !
De ce côté là, sur Chiang Mai, je suis tranquille !!!
Bonjour,
Et pour ce qui est de la nourriture, manger 100 % thaï ma va très bien, je ne mange jamais de produits français.
C'est votre choix.. et vous êtes l'exception qui confirme la règle.. La plupart des expats pour ne pas dire la totalité, tout en aimant beaucoup la nourriture thaie, aiment aussi varier par des produits ou menus européens..
C'est un choix personnel.. et l'initiatrice qui semble avoir pas mal bourlingué doit déjà avoir son opinion là dessus
Bonne journée
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Et pour ce qui est de la nourriture, manger 100 % thaï ma va très bien, je ne mange jamais de produits français.
Idem pour moi... Je suis la deuxième exception
Depuis 1982, je ne suis allé que 3 fois dans un restau occidental...
2 fois pour raison officiel
1 fois pour faire gouter une fondue savoyarde à un ami thaï
... sauf qu apparemment vous sortez souvent de Thailande et donc ne mangez donc pas thai 365 jours par an.
Bref chacun ses choix, mais la qualite de vie c est aussi des ouvertures ou possibilites, qu on les utilise peu ou beaucoup, il reste agreable de les avoir
Bonne journee
Bonjour,
Je ne suis pas rentré en France depuis dix mois et ne pense pas y aller avant mai ou juillet. La nourriture thaïe me convient très bien, j'ai perdu sept à huit kilos, et en plus je me régale. Pas besoin de pain, de fromages, de charcuteries, de vin.
Puis franchement où que l'on soit en Thaïlande si on en a marre du riz on trouve facilement des similii (? ?) de nourriture occidentale, de plus en plus de magasins s'y mettent et en grande surface on trouve suffisamment de choses dans tout le pays.
Le choix de ville est un critère complètement secondaire niveau nourriture si l'on se passe de sa cote de bœuf hebdomadaire (et encore).
(j'aime bien ce que j'ai écrit, je vais me mettre un "j'aime" puisqu'on peut le faire )
Bonjour, M. Grosvalet,
et merci pour votre description très positive de Pattaya et ses alentours. Grâce à vous cet endroit prend vie pour moi. Je le visiterai aussi.
Belle journée à vous,
Dorit
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Bonjour,
Idem pour moi... Je suis la deuxième exception
Depuis 1982, je ne suis allé que 3 fois dans un restau occidental...
2 fois pour raison officiel
1 fois pour faire gouter une fondue savoyarde à un ami thaï
Aïe aïe aïe on ne pourra pas aller dîner au resto ensemble je ne vais que dans les restos français....et les restos thaïs c'est de temps en temps, heureusement à Chiang Maï il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses.
Retrouvons nous dans un Mc Do, c'est international !
Moi, c'est tous les midis style "cuisine de rue" ainsi qu'1 soir sur 3, les 2 autres soirs c'est thaï plus élaboré à la maison...et parfois salade
Pilouthai a écrit:Retrouvons nous dans un Mc Do, c'est international !
Moi, c'est tous les midis style "cuisine de rue" ainsi qu'1 soir sur 3, les 2 autres soirs c'est thaï plus élaboré à la maison...et parfois salade
Mc Do c'est encore pire, non vraiment je préfère encore la cuisine thaïe!
Bonsoir,
Je n'ai jamais fréquenté les McDo, sauf lorsque je travaillais.
J'allais de temps en temps faire de la maintenance informatique dans les McDo de Megève et de Sallanches, et j'avais droit à un bon café gratuit.
Bonjour à tous,
Nous avons mis de côté quelques posts HS. Ce sera plus facile pour suivre la discussion. Je reposte la dernière question de Dorit afin que vous puissiez mieux échanger.
Dorit a écrit:Merci beaucoup pour votre commentaire.
Je suis tout à fait de votre avis, et c'est pourquoi j'ai l'intention, comme dit, de passer d'abord 1 mois en Thaïlande. Ce que je tente de faire sur ce site, c'est de déjà dégrossir la question pour ne pas perdre mon temps lors de ma première visite.
Vous m'avez déjà tous sauvée d'une trop grande solitude à PKK, et je vous en remercie.
Je suis persuadée que vous connaissez des endroits qui vous parlent beaucoup, et que vous aimez.
Bien à vous,
Dorit
Bonne continuation,
Bhavna
Merci beaucoup, Bhavna,
Dorit
Merci beaucoup, cher Tamerlan,
En fait, jusqu'ici, il ressort une préférence nette pour Hua Hin, Pak Nam Pran, Pranburi, peut être aussi Phetchaburi, puis Dolphin Bay, avec un impératif, c'est de pouvoir y suivre des cours de thaïlandais.
Amitiés,
Dorit
Pour suivre des cours de thaïlandais je vous conseille Hua Hin.
Je précise que ce conseil est intéressé car il me faut occuper mon épouse pendant que je passerai mes journées à la pèche et à la chasse sous marine, hobbies qui ne l'intéressent pas du tout.
En effet, mon épouse (27 ans de mariage - preuve que les unions franco-thaï peuvent perdurer) après presque trois décennies en France retourne (avec moi dans ses bagages) dans son pays d'origine.
Elle maitrise le français et bien entendu sa langue maternelle, il est parfois difficile de trouver des enseignants francophones alors que les anglophones sont légion et souhaite de ce fait s'occuper à mi temps, en donnant des cours de thaï à domicile, notre villa, à Hua Hin.
Cours qu'elle souhaite dispenser par petit groupe de 2 à 4 personnes maximum.
A partir de mi 2017, date maxi de notre expatriation définitive, nous pourrons en reparler.
.
Bonjour, cher Alex,
Alors nous immigrerons en Thaïlande à peu près au même moment, si mon immigratiom se passe comme prévu.
Votre épouse a-t-elle déjà enseigné le thaïlandais par le passé ?
Bien à vous,
Dorit
Non, si ce n'est à notre fils,
Les premiers "essuieront les plâtres" ce qui ne sera pas dénué d’intérêt pour les élèves dans la mesure ou les prix des cours seront établis en conséquence.
L'apprentissage se fera sur les bases simples de la conversation pratique de tous les jours et compte tenu du tout petit nombre d'élèves les cours seront orientés en fonction des désirs de ceux-ci.
Merci bien pour votre réponse, Alex, nous verrons cela le moment venu.
Bon courage pour tout ce que vous aurez à faire avant votre attérissage là-bas.
Cordialement,
Dorit
Bonjour Alex
Je vis à Hua Hin depuis plus de 2 ans et j aimerais apprende quelques rudiments de thai .....et je serais moi aussi intéressée par les cours que pourrait me donner votre épouse car ici les cours se font essentiellement en anglais (que je ne maîtrise pas parfaitement !!).... et hasard !! je viens moi aussi de la Côte d'Azur !
Alex a écrit:Non, si ce n'est à notre fils,
Les premiers "essuieront les plâtres" ce qui ne sera pas dénué d’intérêt pour les élèves dans la mesure ou les prix des cours seront établis en conséquence.
L'apprentissage se fera sur les bases simples de la conversation pratique de tous les jours et compte tenu du tout petit nombre d'élèves les cours seront orientés en fonction des désirs de ceux-ci.
Bjr Alex,
Je suis également preneuse de cours de Thaïe !!
À très bientôt et bonne installation, bien que ce soit deja bien avancé !!
Bonjour,
Trouver des enseignants francophones de la langue thaïe n'est pas en effet chose courante. Les cours que j'ai pris pendant un an et demi étaient bien sur dispensés par des enseignants anglophones, et j'ai eu la chance pour mes débuts d'avoir avec moi un français parfaitement anglophone dont la présence m'a été d'un grand secours pour mes débuts.
Alors que ceux qui le peuvent profitent d'un enseignement en langue française, et surtout en petit groupe, on ne peut espérer mieux.
Je pense en effet comme Tamerlan, qu'elle devrait pouvoir s’occuper (et m'oublier un peu, seulement dix heures par jour , le temps de ma partie de pêche quotidienne ...).
Nous serons à la maison (à Hua Hin) la première quinzaine de novembre, si Madame Prudence et Chienfu sont dans le coin pendant cette période nous pourrions en profiter pour faire connaissance et en parler. Et parler également d'autres choses, je connais la Thaïlande depuis plus de trente ans, ma charmante épouse depuis un peu plus de 45 ans (on ne donne pas l'age d'une dame), mais la vie de tous les jours à Hua Hin est encore, en partie, à découvrir.
Oui Alex avec plaisir nous pourrons nous rencontrer mi novembre lors de votre venue à Hua Hin !
Alex a écrit:Je pense en effet comme Tamerlan, qu'elle devrait pouvoir s’occuper (et m'oublier un peu, seulement dix heures par jour , le temps de ma partie de pêche quotidienne ...).
Nous serons à la maison (à Hua Hin) la première quinzaine de novembre, si Madame Prudence et Chienfu sont dans le coin pendant cette période nous pourrions en profiter pour faire connaissance et en parler. Et parler également d'autres choses, je connais la Thaïlande depuis plus de trente ans, ma charmante épouse depuis un peu plus de 45 ans (on ne donne pas l'age d'une dame), mais la vie de tous les jours à Hua Hin est encore, en partie, à découvrir.
Pas de pb je devrais être à Hua Hin à ce moment là !! Avec plaisir !!!
Une idée comme une autre de venir s'installer dans le secteur !!
Si vos pas vous aménent à HUA HIN (province de Prachuap ) n'hésitez pas à donner vos impressions.
OMER
Bonjour
Je vis pres de Prachuap Khiri Khan et j adore ce secteur... Tres belle idee d y venir...
Contactez moi en mp Je pourrais vous donner de vraies infos si vous le souhaitez ...
Bienvenue et a bientot Nelly
Bonjour, cher Omer,
Bien reçu votre message.
Tout se passera l'année prochaine.
Je garderai le contact avec ce site, mais posez-moi la question à nouveau quand j'y serai.
Bien à vous,
Dorit
j ai habite a sam roi yot 1 an...j ai quelques amis francophones dans le coin,,, si je suis dans la region je vous aiderai avec plaisir.. je parles anglais et thai tres bien
Pour ce qui est de PKK, j'ai également adoré l'endroit...
Le site est magnifique et son positionnement/développement me conviendrait aussi.
A mon sens (avis perso) c'est le seul coin coup de coeur pour des méridionaux qui ont connu l'univers méditerranéen (j'en suis). donc je vous comprends... il n'y a pas photo avec HuaHin plus au nord ou Chumphon plus au sud (je connais toute la côte). A PKK il y a un vrai site magique avec les 2 iles/prequ'iles fermant la baie, le temple perché sur la colline du village, etc, etc , et un niveau de développement intéressant sur les considérations que vous évoquez et que je partage pleinement.
Je serai donc ravi de vous suivre dans votre parcours. Nous pourrions garder le contact.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...