Menu
Expat.com

Contacts à Prachuap Khiri Khan avec la communauté française

Dernière activité 27 Octobre 2016 par sebleper

Nouvelle discussion

Catmeyr

A Dorit : Avez-vous déjà songé de descendre un peu plus au sud-est et de faire un petit séjour sur Koh Samui ? A votre place je tenterais pas ces prochaines semaines, ce sera la saison des pluies mais après, Koh Samui a beaucoup de charme et a beaucoup a offrir. En plus, vous y êtes en une heure depuis BKK. Bien à vous. Catherine

edyf

Meyeranne-catherine a écrit:

A Dorit : Avez-vous déjà songé de descendre un peu plus au sud-est et de faire un petit séjour sur Koh Samui ? A votre place je tenterais pas ces prochaines semaines, ce sera la saison des pluies mais après, Koh Samui a beaucoup de charme et a beaucoup a offrir. En plus, vous y êtes en une heure depuis BKK. Bien à vous. Catherine

Je ne sais pas comment vous pouvez trouver du charme à Koh Samui.. J'ai connu l'île il y a près de 30 ans, c'était un paradis, mais maintenant c'est une horreur, du béton partout, une véritable catastrophe écologique, comme tant d'autres endroits en Thaïlande, détruits par la rapacité des uns et des autres et l'absence de gestion du littoral..

Yllen62

Oufff   Enfin de vrais connaisseurs   Super...

Pinangkai56

J'étais en train de lire un peu ce forum.... tu sais, si tu veux habiter en Thaïlande pour croiser des "gaulois" tous les jours....je ne vois pas trop l'intéret. La Thaïlande est un pays très facile. Tout se fera tout seul. Prachuat tend à se déveloper à toute vitesse autour d'une mini communauté d'expats retraités français. Pour ma part, je séjourne depuis 17 ans tous les hivers en Thaïlande, entre chaque saison, et je parle un thaï moyen quotidien, je peux lire et écrire aussi assez correctement. Et crois moi, le jour où je me déciderais à franchir le pas de la résidence principale en Thaïlande, je ferais en sorte de me retrouver le plus loin possible de tout regroupement d'expats .....tu comprendras pourquoi à la longue !
Un guide ? Le routard, c'est sûr, aux toilettes, direct...pour rester poli. Le lonely ? Un vrai bouquin à bobo désormais....les "bons plans" à 800 ou 1000 baths le guest house minable !!! Idem le routard...aux toilettes.
La thaïlande fourmille de sites internet touristiques et en te renseignant, tu te télécharges des mini -guides selon ta destination, au feeling, une fois sur place. Regardes Travelfish, le site de la TAT, thailandee, et autres .....
Si tu ne veux pas sombrer dans le ringuard et la bière au bar à gogos....tu évites Phuket, Pattaya, Hua Hin, Khon Kaen, et quelques autres....mais bon, ça, tu le sens de suite en arrivant...
Tu peux démarrer avec un visa 6 mois 3 entrées et faire la touriste tranquille. L'idéal est de louer en long stay des studios ou appartement ou maison, quand tu tombes sous le charme d'un endroit, mais ne te précipites pas à t'installer.
L'impermanence......n'oublie pas que tu es en Asie + bouddhisme.....impermanence !!!
Jai yen yen (tranquille....calme....)
S'il te faut de l'info, je peux t'en donner.

Jedsada

Bonjour,

Je suis curieux de savoir combien de réponses viennent de membres qui habitent à Prachuap...

J'habite à Prachuap depuis 4 ans et j'y ai trouvé tout ce que je cherchais : la mer, la tranquillité et surtout très peu d'Occidentaux.

Il y a bien quelques Français, Allemands mais je ne les fréquente pas trop car, comme vous, j'ai choisi Prachuap à cause du peu d'étrangers y habitant.

Il est vrai que Prachuap Khiri Khan est une ville "morte" quant aux loisirs nocturnes (il n'y a même pas de cinéma) mais quand on le sait et que c'est ce que l'on recherche, c'est plus une qualité qu'un handicap.

Le seul inconvénient d'habiter à Prachuap, c'est qu'il faut aller à Hua Hin pour la prolongation du permis de séjour...

Si vous avez des questions précises, j'y répondrai volontiers par mail.

Bonne journée,

J.

Pilouthai

@Pinangkai56 : je suis d'accord avec vos propos mais je mitigerais ce que vous dîtes sur le Lonely Planet qui reste tout de même un guide assez complet..
De plus, 1.000 THB aujourd'hui en Thailande, ce n'est plus ce que c'était et cela ne représente plus grand chose !
Et j'ajouterais à votre conclusion :
L'impermanence......n'oublie pas que tu es en Asie + bouddhisme.....impermanence !!!
Jai yen yen (tranquille....calme....)... et donc que tout est superficialité !

kouk

D'accord avec vous jedsada,huahin prachouap en train 2 heures, paysage magnifique, ambiance d'un autre monde, pour quelque bath.que du bonheur😉

edmond99

Chacun trouve son bonheur selon sa personnalité donc en aucun cas il faut juger les goûts , la façon de vivre des autres.Sinon on tombe facilement dans la dictature de la pensée   Et pire encore si  on a  la malchance de naître dans certains pays .

Certains ne veulent surtout pas rencontrer leurs compatriotes et ne jurent que par la fréquentation des Thaîs .Parce qu'ils ont soit la chance de parler le Thaï soit la motivation pour vivre parmi eux.
Mais de là à condamner tous les expats ,à les mettre tous  dans le même panier de râleurs ,racistes...et quoi encore ...
"Nobody is perfect " disent les anglo-saxons .Perso j'aime rencontrer des expats français ,c'est assez passionnant de connaître leurs parcours professionnel , les raisons de leur expatriation.Beaucoup d'entre eux connaissent mieux le pays que les Thaïs et on peut échanger sur la culture du pays , sa nature , ses îles à découvrir ...etc...

Et si je tombe sur un personnage qui ne correspond pas â ma philosophie de vie , je vais voir ailleurs.
Le peuple thaî est charmant mais on tourne vite à la conversation que l'on peut avoir avec son voisin ...sauf si on a la chance de fréquenter les universitaires thaïs ou le milieu très fermé de la haute bourgeoisie.

Changthai30

Bonjour! Si vous décidez de changer d'endroit, par e emple à pattaya, je me ferai un plaisir de vous aider. Ici nous avons 2 clubs francophone pour organiser les échanges et rencontres

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai dû mettre quelques posts de côté.

Merci,

Priscilla  :cheers:

La petite grenouille

Chère Nelly,
Merci beaucoup pour votre message. Malheureusement je ne sais pas comment activer la fonction "mp"...
Bien à vous,
Dorit

La petite grenouille

Merci beaucoup, cher Changthai, pour votre invitation. J'y ferai appel en cas de passage par-devers votre côté.
Bien à vous,
Dorit

La petite grenouille

Cher Edmond
Merci beaucoup pour votre contribution très intéressante. Vous devez sans doute vivre en Thaïlande depuis longtemps déjà..
Bien à vous,
Dorit

La petite grenouille

Chère Priscilla, merci pour votre intervention salutaire.
Bien à vous,
Dorit

La petite grenouille

Chère Catherine,
Merci pour votre suggestion. J'y descendrai très certainement, mais juste pour visiter.
Quant à m'y installer éventuellement, je ne pense pas. 1. le coût de la vie y est trop élevé, 2. il y a trop de touristes.
Ce que je recherche surtout, c'est le contact avec des thaïlandais "vrais", donc pas encore pollués par les touristes, puis une vie hors du tourisme de masse et tout ce qui s'ensuit.
A part cela nous sommes bien d'accord que l'endroit est magnifique. J'ai vu un reportage sur Koh Samui, puis des diaporamas.
Merci d'avoir pensé à moi,
Amitiés,
Dorit

La petite grenouille

Merci, cher kouk, pour votre commentaire lumineux. J'irai à la découverte de ces beaux paysages.
Bien à vous,
Dorit

La petite grenouille

Cher Jedsada,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse édifiante sur PKK.
Bien à vous,
Dorit

Modéré par kenjee 8 years ago
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
La petite grenouille

Cher Pinangkai,

Merci beaucoup pour votre réponse précise.

Voici ma réponse :
Je comprends votre commentaire par rapport aux contacts avec les expatriés.
Simplement il faut commencer par quelque chose.
Contrairement à vous je ne parle pas un mot de thaïlandais. Donc comment faire quand j'y arriverai  pour les démarches et besoins quotidiens ???
Bien sûr je ne vais pas en Thaïlande pour ne pas fréquenter les thaïlandais. Tout au contraire, je compte bien m'y intégrer. Mais il faut laisser le temps au temps. J'ai déjà commencé à apprendre l'alphabet thaïlandais autodidacte avec le site free learning thaï que je trouve très bien.

Merci beaucoup pour l'indication de "travelfish et  TAT, j'y ferai un tour.

Oui, le visa de 6 mois et 3 entrées me semble aussi une bonne solution. Comme ça pas de stress par rapport à la date de retour. Merci aussi pour l'indication des locations long stay.

Pour ce qui concerne le dernier point, l'installation sur place, je n'en suis pas à ma première installation à l'étranger, et je n'ai jamais regretté le choix que j'ai fait au moment où je l'ai fait.

Quant à l'impermanence, n'est-elle pas partout présente ?

Et, last, not least, merci beaucoup pour votre proposition de me donner d'autres informations en cas de besoin.
Bien à vous,
Dorit

edyf

Eh oui, elle est d'un autre temps, Dorit..

PatTheTrick

Bonjour Dori,

PKK est très bien et tout dépend ou exactement et ce n'est pas à 1h30 de bus de Hua Hin comme j'ai pu lire selon l'endroit ou vous voulez vous installer à PKK. (Bien sur la province est grande)
Moi même je suis en train de démarrer un projet de construction à PKK, et pour ma part c'est juste à 30mn de voiture du centre ville de Hua Hin.
La région pour ma part est bien plus propre que si vous vous installez dans l'arrière pays de Hua Hin.
Il y a une grande communauté de Français dans la région également, ainsi que plusieurs commerces.

Pour ouvrir un compte rien de plus facile si vous avez une adresse en Thailande, même si vous n'êtes que locataire. Pour ma part, j'ai ouvert un compte à la Kasikorn Branch de Hua Hin, avec un simple visa touristique et un contrat de location, comme je n'avais pas de visa autre j'ai juste du prendre une assurance santé de an 1 pour pouvoir ouvrir le compte (cout total avec l'assurance 2700 baht).

Vous avez la compagnie Vauban qui est pas mal pour vous guider à vous intaller ou acheter, ou également Executives homes Hua hin avec qui moi je travaille qui sont très sympathique (couple d'Américain-Thai)

Voilà si ça peux vous aider.
Cdt
Patrick

Prudence84

PatTheTrick, Dorit,

Si je puis me permettre si vous êtes à 30 mn du centre ville d'Hua Hin vous êtes dans la Province de PKK mais pas à PKK Ville !
30 mn du centre ville vous situe plutôt aux environs de Pranburi tjs dans la Province de PKK.
Et je connais bien puisque j'habite à Hua Hin tjs dans la Province de PKK !!!
PKK Ville se situe bien à 1h30 de Hua Hin.
Si ces quelques précisions géographiques peuvent être utiles à notre consœur Dorit !!
:cheers:

thai300

Bonsoir Dorit,
                       Heureux de vous parler, mon nom est Bruno , je suis français, installé dans la province de Pratchuap khiri khan , à Sam Roi Yod exactement. C'est trés bien d'apprendre le thailandais et de commencer par l'alphabet, et, de parler thai aussi. Je commence à parler la langue du pays. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement celà sera avec plaisir. Cordialement

Bruno

thai300

ouf j'ai envoyé un message à DORIT mais je viens de prendre connaissance des réponses à votre annonce, et, effectivement beaucoup de personne sont:A) trés aigri
                                                                                                     B) connaissent tout de la thailande....
                                                                                                    C) il y a tout de même, et, fort heureusement des personnes qui ont un juste équilibre , et, qui vous donnent un avis éclairé( le routard  à la poubelle c'est une idée à suivre...), c'est trés difficile d'en faire le tri,
                                                                                                      Certains n'ont pas compris votre recherche je pense, PRACHUAP KHIRI KHAN est une bonne province, qui n'a rien de province touristique  (Krabi, phuket, pattaya, Hua Hin n'a rien à voir avec ces provinces citées....c'est beaucoup plus calme) je vis dans cette province , et, on peut partager beaucoup de choses avec les locaux.
PS:  Attention aux personnes qui vous propose des compagnies pour vous aider à vous installer...c'est pas par pur altruisme...C'est leur buisness...et c'est pas gratuit....

Prudence84

@thai300, vous êtes sûr d'avoir bien tout lu ???
  :cool:

Catmeyr

thai300 a écrit:

PS:  Attention aux personnes qui vous propose des compagnies pour vous aider à vous installer...c'est pas par pur altruisme...C'est leur buisness...et c'est pas gratuit....

:one:up::one

Gerardthai

edyf a écrit:
Meyeranne-catherine a écrit:

Je ne sais pas comment vous pouvez trouver du charme à Koh Samui.. J'ai connu l'île il y a près de 30 ans, c'était un paradis, mais maintenant c'est une horreur, du béton partout, une véritable catastrophe écologique, comme tant d'autres endroits en Thaïlande, détruits par la rapacité des uns et des autres et l'absence de gestion du littoral..

exact, spécialité thaïlandaise : détruire son patrimoine ; je n'ai pas pu m'empêcher de comparer à la Bretagne, un endroit touristique  où j'ai été 2 fois à 5 ans d'intervalle; rien n'a changé ; je me disais " en 5 ans , en Thaïlande, tout aurait  changé " ; j'ai connu aussi Ko Samui et Pukhet il y a 35 ans, puis 20 ans après, j'en suis parti en courant tellement ça a été horriblement détruit ; prochaine étape, Cha am , où j'ai séjourné à l'époque où c'était encore sympa, je prédis que dans moins de 10 ans ça va être comme Pukhet actuellement

thai300

vous avez raison sans doute pas tout.....prudence..... entre les lignes....

Prudence84

@Gerardthai
Je doute fort que Cha am devienne comme Phuket ; la configuration de la Ville ne s'y prête pas !!!

La petite grenouille

Merci, Bruno,

pour votre réponse sincère, et encourageante pour la région en question.
Suite aux conseils reçus je pense passer d'abord probablement plus d'un mois en Thaïlande, et je me rendrai compte par moi-même, selon mes ressentis, quel endroit pourrait me convenir le mieux.
Bien à vous,
Dorit

Gerardthai

Prudence84 a écrit:

@Gerardthai
Je doute fort que Cha am devienne comme Phuket ; la configuration de la Ville ne s'y prête pas
!!!

je parlais en terme de constructions, en nombre de farangs  ;  en 5 ans j'ai vu beaucoup de terrains en friche devenir de grands hotels -condos, des chantiers partout et surtout ....tous les terrains sans exception sont à vendre ( écriteau en thailandais ) , ça prendra du temps mais il y aura toujours un thailandais ou un farang riche pour acheter; jusqu'à présent, ville de thailandais, au fil des ans de plus en plus de farangs vacanciers ou  résidents, j'ai reçu en messages privés plusieurs farangs qui voulaient s'installer à Cha am, il y a maintenant des tours operators qui organisent des voyages avec passage par Cha am, ce qui n'existait pas avant ; je connais un allemand qui est là depuis 12 ans, il a vu des changements incroyables et il dit aussi que Cha am va sur la mauvaise pente
dans les projets d'investisseurs il est question de faire au nord de Cha am un port pour que tout le surplus de Pattaya vienne se déverser sur cette partie de la côte jusqu'à Hua hin
crois moi, en 40 ans , des changements en Thailande, j'en ai vus  ; heureusement, j'ai connu Cha am quand c'était encore agréable : rendez vous sur cette discussion dans 10-15 ans

Cha am se modifie, constructions de condos, magasins modernes , tout est prêt pour devenir un grand centre touristique, le charme thailandais va donner place au tourisme de masse , exactement comme Pukhet, où j'ai connu les longues plages sans touristes et sans un hôtel sur 5 kms

chienfû

Oh oui il y a 20 ans Phuket était un petit paradis !!!!!Et l île de Samui ...déserte !!!!! Hélas c est devenu ....à fuir !!!

Pilouthai

Tout dépend ce que l'on recherche...
Les personnes qui aiment Phuket ou Samui aujourd’hui n'auraient peut-être pas aimé ces iles il y a 20 ou 30 ans !  ;)

Catmeyr

salut !!

Je suis des prachuap khiri khan et oui il y a des Français là, pas de souci ! ils sont souvent au même endroit sur le front de mer pas très dur de les reconnaitre ;)

Bon courage !! :D

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande