Menu
Expat.com

Travail sur Nouméa

Nouvelle discussion

Chary-dorian

Bonjours j'arrive le 16 novembre sur Nouméa car je suis en préavis avec mon patron actuel  je suis pres à bosse dans  tous les secteurs sa fait 10ans que je fait du carrelage et de la maçonnerie j'ai toujours bosse je voudrait bien trouvé du boulot avant mon arrivé mais je compte bien venir meme si je trouve pas de boulot avant mon départ  car je suis entraindre de tous plaqué en métropole j'ai dès économie  mais je me vois pas arrive et pas bosse étant très dinamique et je vient pas pour les vacances mais pour reconstruire tout à zéro et réussir en NC pouvait vous m'aide pour mais démarche merci beaucoup

GuestPoster11292

Bonjour,

Vous êtes vous bien renseigné sur le contexte économique de la Nouvelle-Calédonie ?

La situation de l'emploi s'est dégradée avec une augmentation du nombre de demandeurs d'emploi de + 10 % entre le premier trimestre 2015 et le premier trimestre 2016 ; chiffre qui devrait être confirmer sur le deuxième trimestre 2016. Dans le même laps de temps les offres d'emploi ont baissé de 14 %. Et les secteurs les plus touchés sont le secteur du Nickel et le secteur du bâtiment...

cf. www.idcnc.nc

De plus, avez-vous connaissance de la loi de promotion et de soutien de l'emploi local, qui, à compétences égales, donne la priorité d'accès à l'emploi aux calédoniens ?

Il vous reste peut-être la possibilité de vous "patenter", mais attention aux charges qui sont à payer quel que soit votre niveau d'activité.

Bon courage !!!

Chary-dorian

Merci beaucoup oui je me suis bien renseigné sur le contexte économique je avait vu tout sa je compte venir en NC le 16 novembre avec ou sans Travail j'ai rencontré du monde qui on ete en NC et qui on trouve du boulot une fois surplace et je suis en contacte avec une personne qui vie à noumea il ma dit qu'il y avait du boulot même avec la loi de l'emploi local

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa