"Questions pour SDOMPY et autres BIEN avertis"

Ben c'est qu'avec l'arrivé de l'automne y a un peu d'orage dans l'air  :lol:

Et puis voilà derrière les claviers il y a des personnes qui quelques fois dérapent un peu parce qu'elles sont réelles et humaines.
Nous "dévirtualisons" le virtuel du forum en le rendant vivant!  :P

SDompy a réponse à tout et est de bons conseils, je recommande vivement !

Fais moi un prix STP Sdompy ....  j'ai une question qui rentre bien ds le thème et je suis certaine est largement à la hauteur de tes connaissances:

Lorsque l'on a réservé un bien en location auprès d'une agence depuis 15 jours, versé l'équivalent d'un mois de loyer pour faire cette réservation, dont l'entrée est prévue pour fin de l'année...
Qu'arrive t'il si on se désiste?
Qui de l'agence ou du propriétaire a reçu cet argent? qui je le rappelle n'est qu'une RESERVATION, ni un mois de loyer, ni un mois d'agence...
Peut-on espérer être remboursé de la somme de cette réservation?

merci pour tes lumières Sdompy

Tia bonjour  :cool:
Sdompy sera tout à fait à la hauteur de te répondre mais je crains que le mois payé de réservtion soit perdu
Par contre j'ignore qui du propriétaire ou agence gardera l'argent
Amitiés  Jacqueline

Bonjour Jacqueline, Sdompy
J'ai essayé de défendre les intérêts d'une copine auprès de cette agence ce matin même avant de lire les réponses ici. J'ai souvent fait travailler cette agence, et je peux encore lui amener du monde...j'espère qu'elle en tiendra compte.
En fait ce que cette copine n'avait pas lu en signant en bas du document de réservation, c'est qu'il est noté que  "..cette somme ne sera rendue en aucun cas...,  elle sert à payer le 1er mois de loyer ..." - soit décembre.
Donc en effet la somme ne sera probablement jamais remboursée. Toutefois l'agence propose d'en parler au propriétaire, de défendre les intérêts de ma copine en disant, pour sa défense, qu'elle est obligée de retourner en Belgique pour des raisons familiales... On attend donc le résultat, sans trop y croire, car belle occasion pour le proprio de gagner de l'argent facilement (1000€ tt de même!!)

D'autre part, pour des sommes données pour réserver, en France nous les gardions à l'agence ou sur le compte de l'Agence et je pensais Sdompy que c'était pareil en Espagne... Or la fille de l'agence me dit qu'elle l'a déjà reversé au proprio... J'en doute, qu'est-ce que tu en penses?
Bonne journée à tous, merci pour votre aide et vos conseils

Alors, oui il faut se baser déjà sur le contenu du contrat de réservation.

Effectivement si on ne respecte pas sa part de contrat on perd le montant de la réservation.

En générale, l'agence garde la somme sur un compte, en attendant la signature du contrat.