Menu
Expat.com

Petit coup de gueule

Nouvelle discussion

JEANLUCETNAN

Bonjour
La lecture des différents sujets devient pénible. Entre ceux qui exposent leur culture et se plantent parfois, ceux qui veulent être comiques mais ne font rire que leurs auteurs, les touristes qui veulent faire "péter" leur savoir mais qui ne connaissent rien à la Thailande à part les clichés.... je m arrête là.
Tous les sujets deviennent "off of topic" alors inutile de conseiller aux nouveaux inscrits de consulter les archives qui ne sont souvent pas à jour ou sont complètement HS avec des commentaires d'écoles maternelles parfois.
Ils vont voir ailleurs et c'est bien normal et on ne retrouve que les 5 ou 6 intervenants qui ont monopolisé le forum.
Ce forum part en c.....
Défoulez vous, ça ne me gène aucunement.
Bonne journée.

Chodron

Vous pourriez simplement partager davantage au lieu de venir déverser votre fiel, libre à vous d'ailleurs.
Chaque internaute sensé et respectueux des autres obtient réponse à ses questions, j'ose même prétendre dire: réponses de qualité. Au milieu de cela certes parfois cela peut dévier mais principalement vous le remarquerez sur les sujets posés par des pseudos membres qui ne respectent en rien la charte.
Regardez bien les sujets posés par des membres sur les visas, travail, stage dernièrement, je pense sincèrement que ces membres ont eu une réponse. Idem sur la retraite, frais de santé, banque... Aucun hors-sujet, comment l'expliquez-vous?
Si vous parlez de troll-meyer ou trolex, joker ;) et bien d'autres...
Ces "personnes" sont très actives, on les contre en l'étant encore davantage. Ne vous focalisez pas là-dessus svp.

Tamerlan

Bonjour,
Il est vrai que certaines discussions incitent parfois à des dérives qui donnent effectivement dans le hors sujet.
Mais faut-il rester toujours dans le cadre de la question initialement posée ? Cela va vite devenir monotone. Je pense  qu'un peu d'humour n'est pas désagréable.
Par contre rien n'interdit aux membres du forum qui ne tolèrent pas certaines dérivent de "zapper" les sujets qui selon eux manquent d'intérêt.

benoit 69

Bonjour, à JEANLUCETNAN  aussi,...
Cher ami,
Vous mettez me doigt sur un problème  qui a déjà été signalé aux autorités de ce Forum.
Tout y est réuni pour réussir un superbe travail d'information, d'entre'aide, de conseils... Hélas, certains personnages ont élu domicile sur pratiquement toutes les pages concernant tous les sujets possibles...

De là, remarques : 1 Ils ne doivent vraiment rien à faire d'intéressant dans leur vie quotidienne pour être de tous les messages et même jouer les modérateurs (sans jamais en avoir reçu la charge...)
2, Il me semble que nous Toutes et Tous, manquons réellement de reconnaissance envers ces personnes que nous ne reconnaissons pas à leur juste valeur. Ce sont des Intelligences Supérieures, des Sur-Hommes, Ils connaissent TOUT, sur TOUT et même mieux que des professionnels eux-même. Chapeau !
Mais ils n'ont absolument rien de commun avec "l'Honnête Homme" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Honn%C3%AAte_homme) car beaucoup de qualités leurs manquent...

Ce qu'il manque : c'est de l'humilité, tout simplement. Sauf pour certains "malades du psy", c'est là un lieu idéal pour se mettre en valeur. A part ceux-là, une simple petite suite d'action à remplir lorsque l'on souhaite aider un interlocuteur, nouveau ou ancien.

Simplement déjà partir du principe de base : Si la question arrive sur le tapis, c'est que l'auteur est à la recherche de la réponse, claire, nette et précise,...et rien d'autre...
Donc, accueillons-le courtoisement et correctement.
Nous ne sommes pas supérieurs à cette personne, si, par hasard, nous connaissons bien la réponse à son problème. Simplement de la chance. Donc, là, notre EGO peut déjà se mettre au ralenti. Personne n'en à rien à faire de nos complexes.

Ensuite, si nous connaissons la réponse à la question, ou des éléments pour la trouver, est-ce réellement si difficile que de taper quelques phrases bien utiles pour les autres.
Le sujet étant précis, inutile de venir avec des considérations farfelues et inutiles.
Là est, me semble-t-il la première réaction à avoir.

Au cas où, la personne pose une question traitée à de très nombreuses reprises, inutile de l'insulter. Cela ne lui donnera pas la réponse et vous vous aurez dépensé une masse d'énergie inutilement.
Comme vous êtes "connaisseur complet et abouti" de tous les recoins de c e forum et de ses archives, en quelques secondes, vous aurez certainement retrouvé l'adresse ou les coordonnées de ce fameux sujet maintes fois traité.
Un "Copier/coller" tout simple de ces coordonnées sous la réponse à cette question, et voilà, un problème, à nouveau résolu, un interlocuteur satisfait et votre plaisir d'avoir pu rendre service.
Tout cela dans la dignité, la collaboration et l'entre'aide...
Quoi demander de plus.

Si ce genre de méthode dérange un certain nombre de membres de ce Forum, il y a d'autres solutions radicales :
1. Quittez vite ce Forum qui ne va que vous faire attraper encore plus de boutons,
2. La question vous irrite ? Personne ne vous oblige à y apporter vos commentaires ou remarques. La réponse seule sera déjà bien utile. Mais, vous pouvez tout aussi bien ignorer cette question.
Ainsi, vous épargnerez aux autres membres du Forum, des états d'esprits et d'humeur qui, à part à vous seul, n'apporte rien de constructif.
3.Peut-être serait-il intéressant que vous tentiez de faire, un peu, fonctionner vos méninges et utiliser vos immenses plages de temps libre et d'ennui, dans un but constructif et de tenter d'apporter votre pierre à un édifice qui serait excessivement utile et nécessaire dans ce Forum : une table des Matières, reprenant tous les sujets déjà traités AVEC les Solutions y apportées MAIS corrigées et vérifiées.
Cela éviterait simplement de continuer à induire en erreur de braves visiteurs qui pensent avoir trouvé LA réponse à leur problème, alors que ce qu'ils ont trouvé n'est qu'une des imbécillités ou erreurs grossières qui ont circulé sur ce Forum.

Conséquences : - Plus de membres "dérangés" par des questions qui les indisposent,
                             - Réponse(s) claire(s) et précis(s) offertes directement,
                             - Ne circuleraient alors, seulement que des réponses vérifiées, "certifiées" ou ayant une
                               référence officielle,... ce qui sera un e aide précieuse pour la préparation d'un 
                               dossier...
                              - Simple dernière petite remarque : Ce forum est à 99 % composé de membres
                                français, qui ne font jamais que référence à des institutions françaises, des
                                habitudes françaises, bref, et c'est normal, mais, il serait intéressant, pour les autres
                                nationalités présentes sur ce Forum, (Canadien, Suisse, Belge, ...) de disposer d'une
                               "remarque", d'un sigle, d'un signe, d'une zone spécifique à chaque nationalité.
Malheureusement, une grande partie des renseignements diffusés, ne concerne que les Français et ne sont absolument pas applicables pour un Suisse ou un Canadien.

Ceci dit, une fois encore, mon intervention n'a d'autre but que de tenter de maintenir ce site bien droit et lui éviter ces coups de béliers de plus en plus violents et répétés.
Nous n'avons vraiment pas besoin de ce genre de "distraction"...

A bon entendeur, salut !

Chodron

Vous faites exactement le jeu du troll. Si le forum ne vous plait pas, comme vous dites... Personnellement je le trouve de qualité, je remercie infiniment les membres qui partagent leurs connaissances et chacun son style. Préférez-vous un forum mort, ennuyeux avec 3 messages par jour comme c'est le cas parfois et aucune discussion un peu légère?
Citez-moi seulement un seul exemple ou des membres anciens ont donné de fausses informations, induisant les lecteurs en erreur? Récemment quelqu'un a dit des choses complètement fausses sur le mariage, on l'a repris et corrigé. Il ne me semble pas qu'il y ait eu manque de respect.
Svp ne vous trompez pas de cible, la cible c'est le troll qui pollue ce forum depuis des mois. Vous proposez des choses pour améliorer les recherches, allez-y, on l'a déjà fait, ce n'est pas suivi d'effets donc bon courage mais ne mélangez pas tout.

Chodron

Je note que les membres qui approuvent la démarche de Jean-Luc interviennent bien peu.
Ne parlez pas d'emploi du temps ou autre. Vous direz que les interventions d'autres vous ont découragé etc... Non, vous êtes seuls responsables si le forum ne vous plait pas et ce que vous lisez ne vous plait pas, allez-y, participez, donnez des réponses au lieu de venir seulement critiquer ce qui devient de plus en plus votre cas.
Il est un peu facile de venir poster une critique tous les 15 jours.

Personnellement je m'implique à répondre à tous ceux qui ont des questions sur les visas. Des réponses justes. J'ai fermé les MP pour ne plus être sollicité. Ces membres me remercient et vous pourriez au moins reconnaitre le bien-fondé des interventions de certains. Vous n'avez pas à demander le départ de certaines personnes sous prétexte qu'ils ne pensent pas comme vous ou que ce qu'ils disent ne vous plait pas, on est en démocratie, on s'exprime. De la même manière que vous pouvez suggérer vos améliorations ici ou ailleurs.

cdgcnx

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
La lecture des différents sujets devient pénible. Entre ceux qui exposent leur culture et se plantent parfois, ceux qui veulent être comiques mais ne font rire que leurs auteurs, les touristes qui veulent faire "péter" leur savoir mais qui ne connaissent rien à la Thailande à part les clichés.... je m arrête là.
Tous les sujets deviennent "off of topic" alors inutile de conseiller aux nouveaux inscrits de consulter les archives qui ne sont souvent pas à jour ou sont complètement HS avec des commentaires d'écoles maternelles parfois.
Ils vont voir ailleurs et c'est bien normal et on ne retrouve que les 5 ou 6 intervenants qui ont monopolisé le forum.
Ce forum part en c.....
Défoulez vous, ça ne me gène aucunement.
Bonne journée.

Je trouve que se documenter, s'instruire peut etre fait en y mettant un peu d'humour meme si quelques fois on est un peu hors sujet, il faut savoir se detendre.....

Chodron

Je me suis amusé à regarder toutes les discussions de la première page. Il y en a 48, alors disons 46 en enlevant "le fil ou on parle de tout et de rien" et celui-ci:
Sur 46 discussions:
_3 partent en live mais l'initiateur a eu ses réponses
_1 part en live, a eu ses réponses mais vraiment abus et manque de respect pour son initiatrice qui semblait de bonne foi (Dorit)
_5 part en live mais initiées par un troll ou perturbateur: SKANDA ancien membre venu se venger, a supprimé de nouveau son profil, sylvanosm, vulgaire et manque de respect,  sandycalou qui n'a rien préparé et compte sur le forum pour faire le travail à sa place et 2 trolls sûr à 100% meyer et allexsnake)
32 discussions ok : 32 dont 5 vraiment intéressantes, avec beaucoup de réponses et jamais perturbées: discussions sur les médicaments, la notification des 90 jours , le visa à Promenada, le certificat de vie et bosser à Bangkok.
_5 discussions n'ont pas eu de réponse
_1 que je n'arrive pas à classer: NINI  :dumbom:

C'est ce que je disais, inutile de vous focaliser sur quelques discussions qui dérivent, dont allez, quatre abusivement. Les 27 discussions non perturbées et qui ne suscitent pas plus de commentaire que cela sont finalement bien ennuyeuse et à mon avis les aléas d'autres sont LARGEMENT compensés par les discussions intéressantes souvent initiées par Alaincano que je remercie vivement au passage. Le respect est bien présent sur ce forum et ceux qui cherchent des renseignements ont raison de le consulter.
Je vous rassure ça m'a pris 20 minutes de vérifier cette page, oui je n'ai que cela à faire et je n'ai pas à me justifier.
Après c'est vous qui voyez le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Pilouthai

:up::one:up:

raoulrony

Oupsss, c'est quoi le problème ?
Je viens souvent consulter ce forum car une bonne part des membres actifs donnent des réponses pertinentes à des questions complexes ( les lois Thaies sur l'immigration, sont en perpétuels changements).... au passage, merci à ces membres de donner de leur temps et énergie ... voire de leur patience.
Combien de fois me suis-je demandé si certains ont seulement pris la peine de lire les infos déjà données avant d'ouvrir un forum ou ne sont pas en quête des "bonnes combines" .
Je comprends l’exaspération des actifs du forum face à cela, qui ne respecte pas qui en définitive ?
Oui, parfois certaines réponses semblent briser le rêve d'une expatriation facile, ... c'est hélas le cas , l'expatriation en Thaïlande n'est pas chose facile, je trouve déplacé que l'on reproche à certains intervenants d'éviter des situations catastrophiques aux doux rêveurs ( dont je fis partie) :-)...

Bonne journée

edyf

Chodron a écrit:

Je me suis amusé à regarder toutes les discussions de la première page. Il y en a 48, alors disons 46 en enlevant "le fil ou on parle de tout et de rien" et celui-ci:
Sur 46 discussions:
_3 partent en live mais l'initiateur a eu ses réponses
_1 part en live, a eu ses réponses mais vraiment abus et manque de respect pour son initiatrice qui semblait de bonne foi (Dorit)
_5 part en live mais initiées par un troll ou perturbateur: SKANDA ancien membre venu se venger, a supprimé de nouveau son profil, sylvanosm, vulgaire et manque de respect,  sandycalou qui n'a rien préparé et compte sur le forum pour faire le travail à sa place et 2 trolls sûr à 100% meyer et allexsnake)
32 discussions ok : 32 dont 5 vraiment intéressantes, avec beaucoup de réponses et jamais perturbées: discussions sur les médicaments, la notification des 90 jours , le visa à Promenada, le certificat de vie et bosser à Bangkok.
_5 discussions n'ont pas eu de réponse
_1 que je n'arrive pas à classer: NINI  :dumbom:

C'est ce que je disais, inutile de vous focaliser sur quelques discussions qui dérivent, dont allez, quatre abusivement. Les 27 discussions non perturbées et qui ne suscitent pas plus de commentaire que cela sont finalement bien ennuyeuse et à mon avis les aléas d'autres sont LARGEMENT compensés par les discussions intéressantes souvent initiées par Alaincano que je remercie vivement au passage. Le respect est bien présent sur ce forum et ceux qui cherchent des renseignements ont raison de le consulter.
Je vous rassure ça m'a pris 20 minutes de vérifier cette page, oui je n'ai que cela à faire et je n'ai pas à me justifier.
Après c'est vous qui voyez le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Mea culpa, mea culpa..
Promis, je ne le ferai plus (enfin, j'essayerai..)

Pilouthai

Au contraire : Continue car cela génère un dynamisme sur le forum  :top:

marcedoms

Bravo bravo et encore bravo.
Tout est dit.🙏🙏🙏🙏

tango974

Il y en a qui n'ont vraiment rien à faire de leur journée

Aller classer les interventions par pertinence montre bien le niveau.
Je crois qu'il y plus important à faire... à moins que vous n'ayez rien à faire
je vous plains

Comme dit JeanLuc ... étaler sa prose ou sa culture n'apporte pas grand chose à un débat

Nous sommes tous différents et nous devons accepter cette différence
Pas la peine de venir péter plus haut que son c....

Oui ... Marcedoms ... tout est dit

Bonne journée à tous

edyf

Même si Chodron est super barré, moi je trouve ça cool de n'avoir rien à faire.. je ne pense pas être si à plaindre que ça..
Mais à chacun son échelle de valeurs et de priorités..  ;)

Chodron

Exactement et je vous **. Vous êtes nombreux a venir saccager le travail que l'on fait ici, vous n'aimez pas la tournure que prend un forum sur lequel vous avez la flemme de donner de votre temps. Ah pardon vous avez mieux a faire, vous!

Il y a 2 ans ce forum était la proie aux vendeurs immobilier et toutes sortes de combines sur les visas, avocats, etc. J'ai la prétention d'avoir fait le ménage avec d'autres encore présents ici en contre-carrant leurs messages et en démontrant, à chaque fois, qu'ils vendaient du rêve et qu'ils étaient bidons.

C'est vous qui n'acceptez pas la différence que chacun apporte pour s'exprimer.
Vous n'avez pas à me plaindre ou à m'attaquer personnellement. Jean-Luc a fait son "coup de gueule" inutile, cela sert maintenant de défouloir. J'ai pris la peine de regarder les discussions unes à unes, respectez au minimum cela et cessez de refuser de voir la vérité en face.

cdgcnx

Chodron a écrit:

Exactement et je vous **. Vous êtes nombreux a venir saccager le travail que l'on fait ici, vous n'aimez pas la tournure que prend un forum sur lequel vous avez la flemme de donner de votre temps. Ah pardon vous avez mieux a faire, vous!

Il y a 2 ans ce forum était la proie aux vendeurs immobilier et toutes sortes de combines sur les visas, avocats, etc. J'ai la prétention d'avoir fait le ménage avec d'autres encore présents ici en contre-carrant leurs messages et en démontrant, à chaque fois, qu'ils vendaient du rêve et qu'ils étaient bidons.

C'est vous qui n'acceptez pas la différence que chacun apporte pour s'exprimer.
Vous n'avez pas à me plaindre ou à m'attaquer personnellement. Jean-Luc a fait son "coup de gueule" inutile, cela sert maintenant de défouloir. J'ai pris la peine de regarder les discussions unes à unes, respectez au minimum cela et cessez de refuser de voir la vérité en face.

Bien dit et totalement dans le sujet car la discussion est "un petit coup de gueule", alors continuons a nous distraire, a s'amuser tout en donnant ou en recevant des informations utiles.

benoit 69

Merci aux 4 personnes que mon commentaire ne semble pas avoir dérangé.Cela fait beaucoup de bien de constater qu'il y a encore des personnes réfléchies et qui savent lire un texte en entier.     

Pour les autres détracteurs systématiques, soyez heureux : suite à vos commentaires imbéciles et lignards, j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce Forum.
Ainsi, vous pourrez continuer vos masturbations intellectuelles entre vous.

Benoît

JEANLUCETNAN

benoit 69 a écrit:

Merci aux 4 personnes que mon commentaire ne semble pas avoir dérangé.Cela fait beaucoup de bien de constater qu'il y a encore des personnes réfléchies et qui savent lire un texte en entier.     
Benoît

Et moi 8 ce qui prouve qu il y a bien un petit problème....

Chodron

Vu votre peu d'interventions çà ne changera pas la vie du forum.
C'est la bataille des égos? "Moi" j'ai 5 j'aime, "moi" j'en ai 8. Bravo :)
Personnellement j'en ai eu 54 depuis le 5 octobre... Vous me faites travailler, oui je n'ai que cela à faire de les compter :)
Et je réitère mon "je vous gnagnagna" :)
Passez bien sous silence la présence d'un troll qui pollue le forum depuis des mois et contre lequel vous ne faites RIEN. RIEN vous entendez, les gens que vous critiquez sont les plus actifs pour débusquer les comptes bidons. Vous ne servez plus a rien car vous ne contribuez plus ou bien peu et vous venez pour critiquer.
Vous orchestrez simplement votre départ mais du jour au lendemain enlevez Chodron ou Pilouthai ou les deux, çà ne changera rien. Personne n'est indispensable ici.
A bon entendeur ;) on ne tombera définitivement pas d'accord.

benoit 69

Je ne peux que constater que vous respirez l'intelligence et la bonne foi, MAIS, malheureusement, on ne peut que constater que vous êtes très certainement asthmatique ou super vite essoufflé....
N'hésitez surtout pas à poser votre candidature pour les "Oscars de l’Imbécillité Incarnée", Vous avez de très grosses chances d'être élu en tête de liste.

Chodron

Ben voilà, un peu d'humour dans ce fil fort ennuyeux. Vous voyez, vous y venez :)

Priscilla

Bonjour tout le monde,

En effet, je confirme que la situation est très complexe sur le forum Thailande ces derniers temps surtout depuis la venue de faux profils qui viennent semer la pagaille. Je profite pour remercier tous ceux qui nous aident et qui nous montrent leur soutien dans ces moments difficiles.  :top:

Cependant, quelque part, l'équipe de modération a remarqué qu'il y a pas mal de hors sujet sur les discussions nécissitant une intervention trop régulière de notre part. Il serait donc de bon ton de rester dans le sujet ou de participer sur la discussion initiée par Julien" le fil où on discute de tout et de rien " lorsque vous souhaitez justement parler de tout et de rien.

Il est très important que les autres sujets restent constructifs surtout pour ceux qui ont besoin de notre aide. N'oublions pas que ces personnes voient la vie à l'étranger grace à ce que nous écrivons ici.  :idontagree:

Je pense que le message de JEANLUCETNAN est bien passé et puisque nous avons des réactions un peu " agressives" nous allons nous arrêter là.

Lorsque vous voyez des problèmes , merci de contacter l'équipe directement au lieu de créer une nouvelle discussion. Nous pourrons en discuter, partager nos idées et voir ensemble comment nous pouvons faire pour avancer. :)

Merci à tous pour votre compréhension, je clôture maintenant cette discussion

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande