recherche personnes faisant un pvt 2012
Dernière activité 30 Décembre 2011 par Jenny9
15616 Vues
81 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous, je souhaite partir vivre au canada et mon départ est prévu pour l'année 2012 je ne sais pas encore quand précisément je suis en train de remplir le formulaire de demande de certificat de sélection... J'aimerais pouvoir échanger avec des personnes vivant déja au Québec ou alors en France prêtes à partir pour l'année 2012. A bientôt !
jank1000 a écrit:Bonjour à tous, je souhaite partir vivre au canada et mon départ est prévu pour l'année 2012 je ne sais pas encore quand précisément je suis en train de remplir le formulaire de demande de certificat de sélection... J'aimerais pouvoir échanger avec des personnes vivant déja au Québec ou alors en France prêtes à partir pour l'année 2012. A bientôt !
Bonjour, vous déposez une demande de PVT ou de selection DCSQ ?
A bientôt.
Aucune idée je ne sais pas ce qu'est un pvt ni un dcsq .... il y est juste indiqué demande de certificat de sélection sur le formulaire rien de plus
jank1000 a écrit:Aucune idée je ne sais pas ce qu'est un pvt ni un dcsq .... il y est juste indiqué demande de certificat de sélection sur le formulaire rien de plus
Quelle est la référence de votre demande...
Pour le CSQ ca se trouve ici
Pour le PVt c'est ici
Donc, finalement vous ignorez vos démarches ...
Je ne suis pas sûr que ce genre de message soit productif, ni respectueux...
" Donc, finalement vous ignorez vos démarches ... "
Si vous voulez, relisez vous, vous employez des abréviations qui peuvent ne pas être familières pour tout le monde. De plus, dans l'un de vos message vous utilisez l'abbréviation DCSQ et dans un autre CSQ. Si je me réfère à vos liens, je ne vois en aucun cas l'emploi de ces abbréviation.
jank1000 a écrit:Je ne suis pas sûr que ce genre de message soit productif, ni respectueux...
" Donc, finalement vous ignorez vos démarches ... "
Si vous voulez, relisez vous, vous employez des abréviations qui peuvent ne pas être familières pour tout le monde. De plus, dans l'un de vos message vous utilisez l'abbréviation DCSQ et dans un autre CSQ. Si je me réfère à vos liens, je ne vois en aucun cas l'emploi de ces abbréviation.
Un CSQ= Certificat de selection du Québec, la finalité de votre démarche en terme d'acceptation au sein de la province du Québec. Vous remarquerez que je n'ai pas parlé du Canada et de la procédure fédérale..
La DCSQ, n'est autre que la Demande de Certification de Sélection du Québec....
Désolé, mais si vous allez vous "promenez" sur le site du BIQ (Bureau d'Immigration du Québec), vous aurez l'occasion de le lire ainsi.........
Je réitère mon observation:"vous ne savez finalement pas où vous mettez les pieds"....C'est vous, qui avancez le fait de remplir un document dont vous ne connaissez pas l'origine ni la destination..
Vous ne pourrez pas être au Québec pour 2012, excepté pour éventuellement un PVT, d'où mon observation...
Bonne continuation.
Bonjour à tous,
Et une de plus qui veut partir en PVT en 2012....
Pour ma part, j'envisage mars/avril.
Sachant que le PVT n'est pas encore ouvert... Je suis plus dans les démarches françaises... Si je quitte mon taf via une rupture conventionnelle, aurais-je le droit aux Assedic quand je reviendrais en France, mon appart peut-il être loué facilement pour une durée d'un an ??!!
Si certains ont des réponses concernant leur poste actuel (congés sabatiques..., rupture conv....), je suis preneuse.
A +
Marie
Bonjour,
c'est décidé, je part au canada tout début 2012 (avec un PVT j'espere) mais par contre, je suis un peu juste dans les démarches.
J'aimerai savoir avant quelle date il faut déposer son dossier ? Car les PVt 2012 ne sont pas encore ouvert mais a ce que j'ai compris ils partent trés vite or j'ai pour l'instant un souci majeur, je ne peut pas obtenir le papier qui confirme que j'ai bien 2100 euros sur un compte (il me faut encore un peu de temps pour les réunir !).
Donc est ce que c'est trop tard si je dépose ma demande disons a la mi-novembre ?
L'an dernier j'ai vue que les quotats ont étaient atteint en décembre...
Je risque de repasser trés vite sur le site donc a bientot.
Tu ne peux pas déposer ta demande avant l'ouverture du programme 2012, et on ne sait pas quand ce sera. Il est bon de préparer son dossier à l'avance et l'envoyer dans la semaine qui suit l'ouverture pour être sûr d'avoir une place. Tu as encore le temps pour préparer ça mais c'est premier arrivé, premier servi et tant pis pour les autres.
Bonjour,
merci pour la réponse rapide.
Je voudrais savoir quelles sont les papiers demandés si quelqu'un se porte "garant" pour moi concernant cette somme de 2100 ?
J'ai vue, aprés quelques recherches, qu'ils demandent une lettre de la personne attestant son approbation, sa carte d'identité mais demande t'ils un justificatif de sa banque ?
Aussi ce procédé présente il des inconvénients vis a vis de l'ambassade ?
Enfin autre chose encore, je préfere demander, si on a le pvt en poche, a partir de quand peut on partir ? Janvier 2012 ou dés la reception du document ?
lechimiste a écrit:Bonjour,
merci pour la réponse rapide.
Je voudrais savoir quelles sont les papiers demandés si quelqu'un se porte "garant" pour moi concernant cette somme de 2100 ?
J'ai vue, aprés quelques recherches, qu'ils demandent une lettre de la personne attestant son approbation, sa carte d'identité mais demande t'ils un justificatif de sa banque ?
Aussi ce procédé présente il des inconvénients vis a vis de l'ambassade ?
Enfin autre chose encore, je préfere demander, si on a le pvt en poche, a partir de quand peut on partir ? Janvier 2012 ou dés la reception du document ?
Bonjour, la majorité des réponses est ici
Oui, votre garant devra bien entendu démontrer ses ressources à l'aide de pièces officielles, ce qui semble logique...Une de nos amies a utilisé ce système et n'a pas été gênée dans ses démarches.
Vous pourrez vous rendre au Canada, une fois le PVT en poche.
A bientôt.
Bonjour à tous. Je me joins à cette longue liste des motivés pour tenter l'aventure Montréal 2012, et donc demander un PVT lorsque les demandes seront ouvertes. Les demandes se font à l'automne mais à quel moment sont elles validées ? C'est envisageable de se projeter la bas en février/mars ?
Pour moi aussi ce serait un grand saut, je serais content de partager cette aventure avec des gens qui vivent la même expérience. A bientot ?
salut,
je rentre tout juste de montréal qui est vraiment une ville magnifique et très multi-culturel, et contrairement a ce que beaucoup de personnes pensent, plus anglophone que francophone. Il suffit de se baladé dans les rues pour s'en apercevoir.
Je compte aussi faire ma demande de PVT cette année pour 2012 ( je croise les doights ) si quelqu'un a des conseils ou des précisions sur les démarches a effectuées je suis tout oeui...
Salut à tous,
Tout comme vous je compte partir à Montréal (en mars ou avril) dans le cadre du PVT 2012. L'un de mes principal objectif est de progresser en anglais... Quelqu'un aurait il des informations sur les possibilités qui nous sont offertes en tant que PVTiste pour trouver du travail. En effet, j'ai entendu dire qu'il était plus difficile pour un PVTiste de trouver du travail dans la mesure où la majorité des postes proposés sont à durée indéterminée...
Concernant la question sur la rupture conventionnelle, sachez que ce type de rupture vous permet de garder vos droits au allocations chômages. Ensuite pour votre appartement, vous avez la possibilité de le louer pour un an notamment à des étudiants...
lechimiste a écrit:Enfin autre chose encore, je préfere demander, si on a le pvt en poche, a partir de quand peut on partir ? Janvier 2012 ou dés la reception du document ?
Ronan Ron a écrit:Bonjour à tous. Je me joins à cette longue liste des motivés pour tenter l'aventure Montréal 2012, et donc demander un PVT lorsque les demandes seront ouvertes. Les demandes se font à l'automne mais à quel moment sont elles validées ? C'est envisageable de se projeter la bas en février/mars ?
Les PVT sont validés dans les semaines qui suivent et permettent de partir dès le 1er janvier quand vous aurez reçu la lettre dintroduction (pas avant).
Vous pouvez préparer dès aujourd'hui les documents demandés mais ATTENTION à bien lire la procédure 2012 quand elle sera disponible pour ne pas manquer un changement.
jennihu a écrit:Quelqu'un aurait il des informations sur les possibilités qui nous sont offertes en tant que PVTiste pour trouver du travail. En effet, j'ai entendu dire qu'il était plus difficile pour un PVTiste de trouver du travail dans la mesure où la majorité des postes proposés sont à durée indéterminée...
Pour les postes importants, les entreprises investissent sur des candidats qui resteront longtemps. Ça devient logiquement difficile pour un PVTiste d'en décrocher un. Mais il est possible de décrocher des postes temporaires et des jobines (petits jobs).
Un PVT est une expérience de quelques mois, il faut viser les jobs qui répondent à ce critère pour maximiser ses chances.
Bonjour, je m'appelle Marine et j'ai 19ans. J'aurais aimé partir janvier 2012 a Montreal ou autre (je n'ai pas encore de lieu precis) mais il faut une attestation de fond.
Je compte travailler jusque fin décembre début janvier pour avoir l'argent suffisant mais d'ici a ce que j'envois mon dossier je n'aurais pas assez, comment je peux faire ?
bigmama62kg a écrit:Bonjour, je m'appelle Marine et j'ai 19ans. J'aurais aimé partir janvier 2012 a Montreal ou autre (je n'ai pas encore de lieu precis) mais il faut une attestation de fond.
Je compte travailler jusque fin décembre début janvier pour avoir l'argent suffisant mais d'ici a ce que j'envois mon dossier je n'aurais pas assez, comment je peux faire ?
Si ton dosser ne contient pas l'attestation, il risque fort d'être refusé, et si tu attends trop longtemps, il n'y aura plus de place disponible. Il faut vraiment que tu te débrouilles pour avoir la somme d'ici novembre.
Si tu es à la charge de tes parents, tu peux également leur demander de se porter garant.
Pense aussi que cet argent est vraiment nécessaire pour vivre au Canada comme PVTiste (billet d'avion, logement, nourriture...).
J'en ai totalement conscience mais j'aurais cet argent pour janvier.
Je travaille justement jusque janvier pour ca. C'est assez embêtant ......
été donné que les places partent très vite, tu devrais essayer de trouvé un moyen de les avoir des novembre pout etre sur d'etre parmis les sélectioné. en janvier c'est généralement clos.
Salut à tous! Nous aussi on voudrait partir avec un PVT à Montréal mais en Juin ou septembre 2012; Or on m'a dit que si on faisait la demande cet automne on pourait partir en décembre 2012 jusqu'en décembre 2013... ça fait donc attendre + longtemps que prévu ... Mais en fait le principe c'est que dès qu'on pose un pied sur le territoire canadien avec le pvt on a un an tout pile pour y rester non?? Donc si on part en septembre 2012 par exemple, on aurait jusqu'en septembre 2013? Ou est-ce que le PVT se "met en route" à partir du moment où on travaille (avant on est considéré comme touristes,non? Sinon il faudrait qu'on attende le PVT 2013 du coup...? Je ne remet en aucun cas en question ce qu'on m'a dit mais je voudrais juste comprendre parce que là je suis un peu perdue!!
Jessy D, on y serait donc surement aux même périodes !
Aussi, quelqu'un pourrait-il me donner un lien ou des infos sur les documents à envoyer pour un PVT? Je sais pour l'attestation des 2100, la lettre de motivation, le CV, les 110, et après c'est en ligne je crois. Et le CSQ, c'est à faire pour un PVT ou un RT? C'est quoi exactement?
Quelles pourraient être les raisons d'un refus de PVT?
Désolée je pense que je vais vous faire répéter des choses ... Allez, j'ai l'excuse d'être blonde?^^
Merci pour vos réponses!
Ben&Cha a écrit:Salut à tous! Nous aussi on voudrait partir avec un PVT à Montréal mais en Juin ou septembre 2012; Or on m'a dit que si on faisait la demande cet automne on pourait partir en décembre 2012 jusqu'en décembre 2013... ça fait donc attendre + longtemps que prévu ... Mais en fait le principe c'est que dès qu'on pose un pied sur le territoire canadien avec le pvt on a un an tout pile pour y rester non?? Donc si on part en septembre 2012 par exemple, on aurait jusqu'en septembre 2013? Ou est-ce que le PVT se "met en route" à partir du moment où on travaille (avant on est considéré comme touristes,non? Sinon il faudrait qu'on attende le PVT 2013 du coup...? Je ne remet en aucun cas en question ce qu'on m'a dit mais je voudrais juste comprendre parce que là je suis un peu perdue!!
Tu pars quand tu veux durant l'année 2012. Tu peux faire ton PVT de janvier 2012 à janvier 2013, ou de juin 2012 à juin 2013, ou de décembre 2012 à décembre 2013. Ce sont des exemples, de septembre 2012 à septembre 2013, ça marche aussi.
L'important est de valider ton PVT à la frontière durant l'année 2012. Et à partir du moment où tu le valides à la frontière, il est valable 1 an. La date à laquelle tu travailles n'a pas d'importance. Ton PVT commence au moment où tu le valides à la frontière.
Tu peux lire la procédure et les documents demandés sur le site de l'ambassade :
http://www.international.gc.ca/canada-e … whp-fr.asp
Mais attention, il s'agit de la procédure de l'année dernière (PVT 2011). Il pourrait y avoir quelques changements quand le programme PVT 2012 sera ouvert.
Le CSQ n'a aucun lien avec le PVT. C'est un document qui se demande pour obtenir un visa de Résident Permanent.
Salut,
Je suis aussi tenté par un PVT pour 2012 en fonction de ma visite de Montréal.
Ca en fait du monde (lol)
Est-ce qu'il est possible d'être refusé à un PVT pour une autre raison qu'administrative (ne pas avoir rempli/fourni tous les papiers )?
Merci
Gaut07 a écrit:Salut,
Je suis aussi tenté par un PVT pour 2012 en fonction de ma visite de Montréal.
Ca en fait du monde (lol)
Est-ce qu'il est possible d'être refusé à un PVT pour une autre raison qu'administrative (ne pas avoir rempli/fourni tous les papiers )?
Merci
Il faut surtout être réactif car les places sont vraiment très chères....
En fait, je pars pour Montréal la semaine prochaine. J'avais bien envisagé d'y trouver un travail (je suis qualifié), mais sans permis c'est impossible.
Donc vu que le PVT nouveau va arriver sous peu, je suis dans les starting block !
Est-ce qu'il y a un ou plusieurs documents qui sont longs à préparer ?
Merci pour tes retours
Désolé, je ne connais pas cette procédure....
En revanche avec ce lien , ca devrait t'en dire un peu plus...
Bonne soirée.
Salut Dadam31, je pars aussi en janvier à Montréal. J'attends avec iiimmmpatience l'ouverture des dossiers. Je m'apelle Jessy.
Salut tout le monde !
Je compte partir d'ici Mars/Avril 2012 avec un visa PVT si je suis accépté
J'ai toujours été attiré par le canada notamment par Montréal, je n'ai eu que des échos positifs de cette ville et puis j'ai des contacts professionnels là-bas.
Envie de changement, de vivre à l'étranger, de connaitre une autre culture, de rencontrer de "nouveaux gens" et de m'épanouir dans mon boulot.
Je travail dans la graphisme, plus précisément dans le motion design.
Bonjour,
j'ai une question a propos de l'argent a avoir. Nos parents peuvent-ils se porter garant pour l'attestation de fonds ?
Si la banque mentionne bien que l'argent des parents est suffisant pour voyager il n'y aura aucun probléme ?
Car personnellement j'aurais l'argent qu'en janvier mais les inscriptions seront closes donc juste avoir le papier a envoyer en novembre attestant qu'un tiers a les fonds peut marcher ?
bonjour,
J'ai 22 ans et ma fiancé 21, nous sommes allés à Vancouver pendant 10 jours. C'est une magnifique ville, mais très difficile à vivre si on a pas un bon niveau d'anglais ça c'est une évidence.
Nous attendons l'ouverture du PVT 2012, nous souhaitons partir vers Juin-Juillet 2012 pour rester un an à Québec ou Montréal. Ou peut-être même les deux, six mois Montréal, six mois Québec, nous verrons bien comment ça ce goupillera.
Si vous voulez que l'on rentre en contact pour avoir un petit réseau pas de problème.
A bientôt et vive le Canada.
bonjour a tous!! moi c'est l'inverse ^^ Je suis montréalaise et je cherche faire un PVT en France Si jamais vous avez besoin de renseignement du point de vu moins touristique il me ferait plaisir de vous aider
Bonjour lunaleska, moi j'aimerais savoir si on peux facilement trouver du travail à Monrreal ou à Québéc?
Si tu as des questions sur la France n'hésites pas.
jessy D a écrit:Bonjour lunaleska, moi j'aimerais savoir si on peux facilement trouver du travail à Monrreal ou à Québéc?
Bonjour,
Finalement quand pars tu en PVT ??
jessy D a écrit:Bonjour lunaleska, moi j'aimerais savoir si on peux facilement trouver du travail à Montreal ou à Québéc?
Pour ma part je n'habite pas dans le centre ville mais plus en banlieu ( environ 30 minute en auto ou 50 minute en transport en commun)
Cela dépend aussi du secteur d'activité mais pour des petit boulot generaux comme travailler dans les supermarché, boulangerie, restaurant, hotellerie, boutiques, ou depanneur (je crois que vous n'avez pas ca en France?, tu ne devrais pas avoir trop de problemes.
L'integration dans la ville devrait se faire assez facilement aussi ^^ Par contre, meme si on dit que le québec est francophone ne te laisse pas avoir! Une bonne base en anglais est un gros atout. Il reste malheureusement de moins en moins de francophone et on est toujours plus safe avec un bon anglais ^^ surtout pour trouver un boulot.
Sinon si tu n'a pas encore trouvé de lieu pour habiter, je te conseillerais le plateau mont-royal. c'est pres de tout, pas trop laid, on a une vu magnifique de la ville et la plupart des Francais habite dans ce coin de la ville ^^
Jespere avoir réussi a répondre un peu a ta question! Si tu en as d'autres n'hésite pas
Bonjours je souhaite venir vivre au canada mais je suis qu au debut des demarches jai pas commencer je suis,plus au renseignement
Vous dite,qu ils faut avoir 2100 euro pour pouvoir,rentrer,dans le pays????moi jai pas cette sommes , les parents peuvent ce porter garanr???comment sa ce passe alors????
Moi je veut un visa permanent ,apparement si jai bien comprit ont peut pad presenter sont dossier quand ontv veut???
Les frais pour le dossier sont de combien??????
Merci pour vos reponses
Articles pour préparer votre expatriation à Montréal
- Se loger à Montréal
Vous apprêtez-vous à vous installer à Montréal ? Si c'est le cas, il vous ...
- Les universités à Montréal
Partir étudier à Montréal est un excellent choix : la métropole ...
- La vie étudiante à Montréal
Nombreux sont les francophones qui partent étudier à Montréal. La qualité de vie, la ...
- Travailler à Montréal
Montréal est une ville très attrayante pour les chercheurs d'emploi, car le taux de ...
- Se faire des amis à Montréal
Avoir un bon réseau est la clé pour réussir son expatriation à Montréal. Voici ...
- La culture du travail à Montréal
Comme tous les Québécois, les Montréalais sont des gens plutôt simples et ...
- Les quartiers de Montréal
La Ville de Montréal regroupe 19 arrondissements qui ont tous une identité et des qualités ...
- Les activités sportives à Montréal
Faire du sport est un excellent moyen de se changer les idées et de rencontrer du monde lorsque l'on ...