Bonjour tout le monde !
Une partie du sujet se trouve dans le titre, en effet, après quelques recherches (vous m'arrêtez d'ailleurs si je me trompe) je n'ai pas trouver d'endroit particulier où se regroupent virtuellement une communauté de designers expatriés aux US.
Par designers j'entends tous les corps de métier touchants de près ou de loin le monde de l'image/communication (graphistes, DA, UX designers, photographes, typographes, web designers, front-end développeurs, et la liste est loin d'être exhaustive).
De ce fait, je cherche à échanger avec vous autour de l'idée de monter un projet de ce type. Pour moi, le meilleur outil pour faire ça, et que j'utilise d'ailleurs avec une communauté française est Slack.
J'ai acheté un nom de domaine et je vais commencer à mettre en place la plateforme mais avant tout je souhaite discuter avec vous pour, dans un premier temps, savoir si l'idée vous plait !
Voici les différents éléments que j'ambitionne de rassembler dans cette communauté :
• La possibilité de tout un chacun d'échanger sur divers sujets tournant autour du monde du design
• Pouvoir demander et recevoir de l'aide de la part de gens qui savent de quoi on parle et qui connaissent les contraintes de nos métiers
• Pouvoir demander du feedback sur un projet
• Avoir une section recrutement où tout le monde peut déposer une annonce de recherche ou une boite qui propose un post
• une section event pour nous aider à nous rencontrer
• une section découverte pour ceux qui souhaitent partager des trouvailles
• une section plus technique
• ... et faire évoluer la communauté tous ensemble encore et encore
Et le tout dans la bonne humeur et la convivialité !
Si vous êtes "designer", que vous vivez/travaillez quelque part aux États-Unis et que vous passez par là, je souhaiterais vraiment discuter avec vous et recueillir votre avis !
Je suis dispo quand vous voulez et n'hésitez pas à me contacter ou à répondre directement sous le sujet ! À très bientôt !
Marianne .
(Tiens d'ailleurs, je vais me présenter très rapidement, ce sera plus sympa ... Je m'appelle Marianne, je suis directrice artistique dans une société de Marketing mobile où je tiens la casquette de graphiste, web designer et front-end développer). À côté de ça je m'occupe également d'une association rassemblant une fois par mois, cette fois-ci physiquement, des designers lors de talks sur divers sujet. Je suis une touche-à-tout qui s'émerveille d'un rien, notamment dans le digital.)