Menu
Expat.com

Français dans le sud de l'Inde ? Besoin d'un guide!

Nouvelle discussion

PascalineP

Bonjouuuur !
Je souhaite offrir à ma mère un voyage en Inde pour son anniversaire, en janvier, et donc je pensais à l'Inde du Sud. L'inconvénient, c'est qu'elle ne parle pas un mot d'anglais et qu'elle partirait en solo. Et notre budget cadeau est plutôt restreint, donc les voyages organisés c'est pas vraiment dans notre budget... Y'aurait-il des âmes charitable qui pourrait lui montrer les alentours ? Quelles villes du sud me conseillez-vous pour le mois de janvier ? Et pourquoi pas la faire participer à des activités de volontariat ou autre.
Elle est déjà allée en Inde, mais c'était il y a plus de 20 ans (avec une amie qui elle parlait anglais).
Je vous avoue que je suis un peu perdue...
Merci beaucoup !
Pascaline.

sachingoel85

Bonjour Pascaline,

Merci pour votre message.
Eh bien, Inde du Sud a beau temps, toute l'année.
Ta mère sera ravie d'aller à pondicherry comme sa colonie française dans le passé.
Les gens dans pondicherry parlent bien français ou elle peut aller à Goa. Comme Goa est mondialement célèbre pour les plages et les stations balnéaires.
Normalement, les gens sont gentils et si je dirais qu'elle voulait vivre pendant près de 30 jours que 1000 -1200 Euros suffisent, mais je demande à planifier votre voyage avant votre arrivée. Toujours réserver vos trains et les billets d'avion à l'avance.
mois Janvier a très beau temps dans le sud de l'Inde.

Pour que les efforts de bénévolat, vous pouvez essayer webistes comme
www.CRY.org
ou vous pouvez écrire à l'alliance française en Inde.
Je suis étudiant de l'Alliance Française, et ils sont très actifs dans la fourniture de conseils à leurs propres ressortissants.

J'espère vous fournir suffisamment d'informations.

Salutations
Sachin

Nash1984

Sachin,

Quel est le sens de la phrase<<comme sa colonie française dans le passé>>? C'est vraiment étonnant que les indiens comme toi qui ont étudié l'histoire de colonisation ne rejette pas les principes de ce phénomène tragique qui a été fait auparavant.

Bah, tu dois lire l'histoire de colonisation si tu n'en a pas déjà fait.

sachingoel85

Stop hiding in ur cocoon if u cant except that colonization was done in past. I am just sharing facts. And if you are so keen reader of historical background than please go and read that how much remittance is paid by France everyday to those countries who snatched independence from France.
I repeat its just historical background, if you so much hurt than its your problem not mine.
And I dont find any argument in this and I have no time to have big conversation on this matter.
I hope it make sense!

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

• Acheter un bien immobilier en Inde
    Acheter un bien immobilier en Inde

Acheter une propriété en Inde peut être une bonne idée si vous souhaitez vous y installer de ...

• Les douanes en Inde
    Les douanes en Inde

Si vous souhaitez déménager en Inde, assurez-vous de vous connaitre toutes les règles et ...

• Les meilleurs quartiers de New Delhi
    Les meilleurs quartiers de New Delhi

New Delhi est la capitale nationale officielle de l'Inde, mais également la deuxième ville la plus ...

• Se loger à Pondichéry
    Se loger à Pondichéry

Pondichéry est l'une des villes les plus développées de l'Etat du Tamil Nadu. ...

• Se marier en Inde
    Se marier en Inde

Si vous êtes étranger et que vous avez trouvé votre âme sœur en Inde, vous pouvez ...

• Se déplacer en Inde
    Se déplacer en Inde

Quels que soient le motif ou la durée de votre séjour en Inde, voyager et vous déplacer fera ...

• Le mode de vie en Inde
    Le mode de vie en Inde

L'Inde offrira aux visiteurs une expérience incroyable si vous attendez un nouveau mode de vie. Le pays a ...

• Conduire en Inde
    Conduire en Inde

Avant de vous décider à conduire en Inde, préparez-vous mentalement à faire face aux ...

Tous les articles du guide Inde