Menu
Expat.com

question a propos du Permis de conduire

Nouvelle discussion

Samjones

salut j ai un petit question a propos Permis de conduire j ai un permis de de conduire  tunisien je veux le convertir en un  permis international  je peux le porte avec moi en allemagne ? je veux s avoir comme bien des mois je peux Conduire  avec. la bah ... est merci

jean luc1

Permis de conduire

Les dispositions suivantes s’appliquent à la plupart des ressortissants extérieurs à l’Union européenne : si vous résidez plus de six mois en Allemagne, votre permis de conduire étranger n’est plus valable. Avant l’expiration de ce délai, c’est‑à‑dire dans les six mois à compter de votre déclaration de résidence en Allemagne, vous devez l’échanger contre un permis allemand.

Cela signifie pour ces ressortissants non UE qu’ils doivent se soumettre à un examen théorique et pratique. Certains États américains et d’autres pays avec lesquels l’Allemagne a conclu un accord en la matière échappent à cette règle.

Veuillez vous informer en temps utile des dispositions en vigueur vous concernant auprès du service des permis de conduire (« Führerscheinstelle ») de votre lieu de résidence en Allemagne. http://www.tunis.diplo.de/__Zentrale_20 … site=32551
Conclusion ,tu as 6 mois pour le  changer et passer un examen pratique et théorique. jean  Luc  ;)

virlute23

Non Jean luc.

Tu peux conduire avec ton permis pendant 6 mois. c est pas que tu as que 6 mois pour faire les demarches.

Tu ne peux pas le convertir en permis international. Il te faut repasser le test theorique et le test pratique.

concretement la premiere demarche a faire est de s inscrire a l auto ecole , ca te coutera 10 euros a peu pres. ensuite avecle papier d inscriptiopn tu dois deposer une demande a la mairie pour pouvoir passer le permis, comme tout le monde en fait. entre le depot du dossier (ca coute dans les 50 euros) et la reception du document te permettant de passer ton permis, cela dure 8 semaines. Je te conseille pendant ce temps la de reviser l examen theorique. comme ca tu pourras le passer tout de suite apres. il coute 20 euros. ensuite l auto ecole va t obliger a prendre une heure de conduite pour evaluer si tu en as besoin de plus ou pas. puis elle te donneras une date pour le permis.ca te contera dans les 130 euros.

voila en gros.

jean luc1

virlute23 a écrit:

Non Jean luc.

Tu peux conduire avec ton permis pendant 6 mois. c est pas que tu as que 6 mois pour faire les demarches.

j 'ai cité le texte officielle de  l'ambassade d'Allemagne dont j'avais oublier de mettre l'origine . il a le droit de rouler pendant 6mois , mais il doit profiter de ce délais  pour faire toutes les démarches et passer tous les examens .  il pourras passer le code dans la langue de son chois ,mais il devras en faire la demande auprès de l’auto école .   jean  Luc ;)

virlute23

Il ne doit pas profiter de delai absolument, il peut faire les demarches quand il veut. si il souhaite conduire 6 mois puis ne plus conduire pendant 1 an et commencer les demarches apres, il peut. Fais attention a ce que tu dis, car dis comme ca, c est comme si au bout de 6 mois tu as plus droit de commencer les demarches.

concernant la langue du code, cest le jour de l examen dans le centre qu il aura choisi qu il pourra le demander dans un des nombreuses langues disponibles.  il faut préciser la langue le jour meme, juste avant de sinstaller devant un des ordis.

Samjones : tu peux acheter a l auto ecole un dvd a 40 euros pour t entrainer aux questions (en plusieurs langues), ce seront les memes questions le jour de l'exam. atention le dvd a un code et ne peut s installre que sur 1 ordi.. :)

jean luc1

virlute23 a écrit:

Il ne doit pas profiter de delai absolument, il peut faire les demarches quand il veut. si il souhaite conduire 6 mois puis ne plus conduire pendant 1 an et commencer les demarches apres, il peut. Fais attention a ce que tu dis, car dis comme ca, c est comme si au bout de 6 mois tu as plus droit de commencer les demarches.

le texte dit simplement que il peut plus conduire aprés 6 mois  , et si il veut conduire il doit faire les démarches  avant la date ,moi je lui donne le conseil de faire ça dés qu'il le peut ,car aller aux cours d'allemand chercher un travail ,c'est pas toujours évident sans voiture  .  jean  Luc  ;)

jean luc1

virlute23 a écrit:

)

moi c'est le texte officielle traduit en français ,je fait jamais d’interprétations des lois  ,après on peut toujours régularisé , mais tu subiras un coup de gueule de l'administration ,les allemands sont pas flexible .  jean  Luc  ;)

virlute23

Jean Luc, tu devrais arreter de parler quand tu ne sais pas....

Ton texte est sans doute mal traduit ou pas a jour.

Tous mes amis passent le permis allemand alors qu'ils sont là depuis BIEN plus de 6 mois! et aucun coup de gueule de l'administration comme tu dis.

N'essaie pas de faire peur aux etrangers s il te plait.

jean luc1

Samjones a écrit:

salut j ai un petit question a propos Permis de conduire j ai un permis de de conduire  tunisien je veux le convertir en un  permis international  je peux le porte avec moi en allemagne ? je veux s avoir comme bien des mois je peux Conduire  avec. la bah ... est merci

le permit internationale est obligatoire pour les non européen  ,il devras être accompagnés du permit nationale ,car il est simplement la traduction de celui ci . tu garde ton permit tunisien et tu rajouteras le  permit internationale  . E n cas de contrôle de la police ,tu devras présenter les deux ensemble . jean  luc  ;)

virlute23

Le permis international tunisien n a pas de valeur en europe c est simplement une traduction et contrairement a ce que dit Jean Luc , il n est en aucun cas obligatoire en europe.
Tu as le droit de conduire 6 mois maximum avec ton permis si tu es enregistre en allemagne.

Par contre j ai oublie de te dire qu avant d aller a l auto ecole il faut que tu fasses traduire ton permis en allemand par un traducteur certifie. Va voir l ambassade de tunisie en allemagne une fois que tu seras la.

jean luc1

virlute23 a écrit:

Le permis international tunisien n a pas de valeur en europe c est simplement une traduction et contrairement a ce que dit Jean Luc , il n est en aucun cas obligatoire en europe.
Tu as le droit de conduire 6 mois maximum avec ton permis si tu es enregistre en allemagne.

pour les permit européen ,eux sont reconnus  donc pas de probléme , pour les autres pays concernant  le permit internationale  je trouve rien  ,ni dans un sens ,ni dans l'autre , adresse toi á la federation internationale des automobile club á Tunis . jean  luc  ;)

virlute23

Tu vois Jean Luc, je ne comprends pas alors pourquoi tu lui dis que le permis internarional est obligatoire. Fais attention, tu es *, les gens pensent que tu as raison.

Modéré par Christine 8 years ago
Raison : *animateur du forum Allemagne
jean luc1

virlute23 a écrit:

Tu vois Jean Luc, je ne comprends pas alors pourquoi tu lui dis que le permis internarional est obligatoire. Fais attention, tu es moderateur, les gens pensent que tu as raison.

ils sont très utile quand même  en cas de contrôle de police ,car les permit hors européens  sont en langue nationale  , lá pour la Tunisie en arabe ,  langue incomprise par la police allemande . si les gens veulent passer quelques heures au poste  pour contrôle ,le temps de vérifier   .  je suis simplement animateur , et je peut faire des erreurs  je ne suis  qu'un homme .  mais je pense  pas que c'est une erreurs simplement une formulation de phrase .  jean  Luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne