Menu
Expat.com

fonctionnement des écoles

Dernière activité 25 Février 2012 par lydidi

Nouvelle discussion

Seb & Sand

Bonjour à tous, je souhaiterai venir m'installer a noumea avec mon homme et mon fils.Je travaille actuellement en tant qu'atsem dans les maternelles à NICE. Je voudrai savoir s'il y a du travail dans ce secteur d'activité et le fonctionnement des écoles(les horaires les vacances...).Merci de votre aide.

Batline

Bonjour à toi et bienvenue,

Pour le fonctionnement des écoles, l'année scolaire se fait de Février (rentrée le 17/02 cette année) à Décembre (grandes vacances le 09/12).
Les vacances au  cours de l'année sont tous les mois et demi une semaine ou deux semaines en alternance).
De manière générale, les enfants entrent en classe à 07h30 et en sortent à 15h30 (tout dépend des écoles, cela peut varier à 1/2 heure près).

Par contre, en ce qui concerne les ATSEM, je n'ai jamais vu de métropolitains à ces postes là. Je suppose donc que cela relève de l'emploi local, comme pour la majorité des postes pour lesquels la formation ou le diplôme peuvent se faire sur le territoire.

Seb & Sand

Merci pour tes réponses.Sais tu s'il y a des garderies pour le soir au cas où je changerai de voie professionnelle et quels sont les  secteurs d'activité où il y a le plus de chance d'être embauché?

bruno-sonia

Bonjour, oui il y a des garderies, de 6h45 à 17h30, c est approximatif, je te donne les horaires de l'école de mes petits. Après je ne sais pas si ça fonctionne pour toutes les écoles. En effet sur certaines école il n'y a pas de cantine pour les maternelles, peut être qu'il en est de meme pour les garderies...
Quant aux secteurs qui embauchent, sans aucun doute comptabilité et restauration aucun probleme pour trouver.
Voili, voilou, bon courage

lydidi

je confirme: les boulots d'ATSEM sont réservés aux locaux, et d'autant plus maintenant avec le décret d'emploi local.
Les secteurs qui embauchent sont les classiques restauration, bâtiment, industrie; comptabilité et santé aussi; ainsi que (globalement) tous les métiers dont la formation n'existe pas sur le territoire. Si tu vx en savoir plus, consulte la fameuse liste des métiers de la loi sur l'emploi local. Je te l'envoie par mail si tu vx. Quel âge a ton fils au fait?

bon courage à toi!

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa