Menu
Expat.com

Besoin de correspondance

Dernière activité 28 Octobre 2016 par DELBOOS

Nouvelle discussion

DELBOOS

Bonjour je suis malien et je habite en ce moment à Bamako j'ai un diplôme de commerce et un bon niveau en anglais je me prépare pour venir au Canada plus précisément à montreal et je cherche a savoir comment pourrai je avoir un boulot dans mon domaine ou pas sans traîner et comment avoir un appartement pas chère et tout autre renseignements serait le bien venu merci

LouisC

DELBOOS a écrit:

Bonjour je suis malien et je habite en ce moment à Bamako j'ai un diplôme de commerce et un bon niveau en anglais je me prépare pour venir au Canada plus précisément à montreal et je cherche a savoir comment pourrai je avoir un boulot dans mon domaine ou pas sans traîner et comment avoir un appartement pas chère et tout autre renseignements serait le bien venu merci

Bonjour,

Pour répondre dans l'ordre :

1) en allant sur les sites officiels fédéral et provincial pour en savoir plus sur les critères d'entrée sur le territoire et obtenir déjà un permis de travail (autant faire les choses dans l'ordre)
2) En allant sur les sites de recherche d'emploi pour trouver... Un emploi...
3) En allant sur les sites de recherche de logement et colocation pour se loger

Pourquoi une réponse aussi lapidaire ?

Tout simplement parce que des questions comme celles-ci, nous en recevons plein, tous les jours.
Eh oui, tous les jours des personnes décident de partir à l'aventure sans se renseigner avant sur les sites officiels, sans même savoir si leurs diplômes ont une quelconque valeur au Québec ( Bon courage d'ailleurs pour les diplômes maliens).

Nous sommes prêts à répondre à des questions précises qui font suite à des recherches de personnes motivées et proactives.

Je vous invite donc à consulter la rubrique " À lire avant de poser une question sur le Forum", ainsi que le guide de l'expatriation au Canada, disponible gratuitement sur le site.

Bonnes recherches !

DELBOOS

Personne n'est obligé de répondre quoi que soi M. Louisqc je veut savoir voilà pourquoi je demande si mais question te gêne merci de passer dessus.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal