Menu
Expat.com

PVT/WHV

Dernière activité 03 Mai 2012 par etienne expat

Nouvelle discussion

agaufreteau

Salut à tous, je prepare mon départ pour l'Australie d'ici fin février pour un an.
J'ai encore tout un tas de questions sachant que j'hesite encore entre mmelbourne et Sydney.

1)Comment faire pour trouver facilement ne colocation uen fois qu'on est sur place?

2)POur avoir un TFN il faut faire quoi et aller ou?

3)Quels jobs on peut trouver en tamps qu'expatrier type d'etudiant?

4)Est-ce utile de passe le RSA si oui comment?

5)Pour ouvrir un compte bancaire, c'est compliqué? quels docuements?

6)Pour ouvrir une ligne téléphonique c'est compliqué? Qu'est-ce que vous me conseillez?

Voilà tout.

A bientôt en Australie

AudreyOz

Salut!

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais peut-être que d'autres internautes auront les réponses aux autres de tes interrogations.

En attendant, voici un début...

réponse question 2
"je tiens juste a te rassurer, il n'y a rien de plus facile que d'obtenir le fameux tax file number. ca se fait par internet, aupres de l'australian taxation office. si tu as des soucis, comme j'en ai eu, rends-toi directement a cette office (il y en a une dans toutes les villes moyennes). pour ce qui est les documents, je ne me rappelle pas trop, mais j'imagine qu'il te faudra ton numero de passeport et de visa. apres ca, tu recevras ton tfn en moins de 28 jours. et voila "
extrait du site voyageforum (une vraie mine d'or)

réponse question 4
Tu as obligation d'avoir cette formation pour travailler dans les débits de boisson.
Site d'un centre de formation à Sydney.
tcptraining.com/Hospitality/RSASydney/tabid/77/Default.aspx

réponse question 5
guide-australie.com/australie-banque.asp

Sinon,quelques adresses de sites qui m'ont réellement aidés à préparer mon voyage:
FORUM : voyageforum.com
INFOS GENERALES: https://sites.google.com/site/toutsurlaustralie/
ASSURANCE: australie.pvtistes.net/assurance-whv-australie/
ECONOMISER: toothbrushnomads.com/australie/pourquoi-ne-faut-il-pas-partir-avec-un-organisme/
VOLS: e-australie.com/vols_visa_vacances_travail/
AUBERGES: french.hostelworld.com/country.php/Auberges-de-Jeunesse/Australie
VISA EN LIGNE: http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm
BLOG: destinationkangourou.com/

Et Voilà !!

Bon voyage
Audrey Oz

Christine

Bonjour agaufreteau,

Vous devriez télécharger le guide PDF de l'expatrié en Australie,
vous y trouverez pas mal d'informations.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes vœux de réussite.
Christine

tchoupepito

hola agaufreteau !!!

Je profite de ton post pour te poser quelques questions sur ton superbe projet !!!Australie pendant 1 an trop bien..mon conjoint et moi prévoyons de partir en sept oct 2011 pour australie avec le visa WHV. je n'ai pas de réponse particulière à t'apporter plutôt une question qui taraude mon esprit ..quel budjet as tu prévu pour un trip de 1 an..sachant que je suppose que toi aussi tu vas bosser la-bàs !!c'est la grande question du moment car on a tellement envie de partir que dès qu'on aura réunit la somme qu'on s'est fixé ..cap vers australie !!!

merci par avance pour ta réponse et bon voyage

agaufreteau

Moi je me suis fixé 3500€ d'économie et j'espere bien ne pas dépasser ce budget en travaillant effectivement sur place.
Bonne journée

Guide Backpackers

[Modéré]

etienne expat

Salut!
Je veux partir au printemps prochain moi aussi! par quel bout commencer? :) je vais fouiner et reviendrai vers vous tous quand ce sera plus clair dans ma ptite tête! comme àa j'aurai moulte questions
ciao ciao
Etienne

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie