Menu
Expat.com

Quel système de santé vous avez adopté ?

Nouvelle discussion

Pascal Girard

Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison au Portugal et nous avons prévu d'aménager courant mars 2017.
Pouvez-vous s'il vous plaît, me dire quel système de santé vous avez adopté (sécu. + complémentaire).
On entends un peu de tout et nous sommes complètement perdus.
Quel est d'après vous la meilleure solutions pour avoir à peu près la même couverture qu'en France.
Nous ne savons pas quoi faire, et ça devient urgent de commencer à faire les démarches nécessaires pour pouvoir partir au Portugal sereinement.

Par avance, je vous remercie pour votre réponse

Bien cordialement,  Pascal  Girard

scisdt31

Pascal Girard a écrit:

Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison au Portugal et nous avons prévu d'aménager courant mars 2017.
Pouvez-vous s'il vous plaît, me dire quel système de santé vous avez adopté (sécu. + complémentaire).
On entends un peu de tout et nous sommes complètement perdus.
Quel est d'après vous la meilleure solutions pour avoir à peu près la même couverture qu'en France.
Nous ne savons pas quoi faire, et ça devient urgent de commencer à faire les démarches nécessaires pour pouvoir partir au Portugal sereinement.

Par avance, je vous remercie pour votre réponse

Bien cordialement,  Pascal  Girard

Bonjour,
le plus simple c'est d'avoir la CFE, qui coûte 4.2% du total de vos retraites, avec un minimum de 228 euros /trimestre, et une complémentaire qui couvre le "reste à charge" de la CFE.
La CFE rembourse comme la sécurité sociale française...
Vous serez exonéré de CSG et CRDS sur vos retraites et vous "gagnerez" environ 4 % sur leurs montants....
Il existe des assurances privées ici, mais ça coûte un peu cher en fonction de la couverture que vous cherchez....
Ensuite à chacun de faire ses choix...
Cdlt,
Serge

Pascal Girard

Merci beaucoup Serge de m'avoir répondu aussi rapidement !!!
Très bonne journée à vous...

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal