Menu
Expat.com

Venir vivre à la réunion

Nouvelle discussion

c-drik 57

Bonjour tous le monde !

moi c'est cédric , 35 ans , en couple avec 2 enfants (5 et 9 ans) , si je poste ici , c'est dans but de trouver des solutions et conseils .

comme dit , j'aimerais venir vivre à la réunion , j'ai déjà mon idée de l'endroit ...saint-paul !

je vous parle un peu de moi , et je pense que vous comprendrez pourquoi j'ai besoin de conseils...

au niveau professionnelle , j'ai toujours été polyvalent , malheureusement depuis environ 6 ans , j'ai eu des soucis de santé  :(   et j'espère que cela ne va pas changer ce que j'ai toujours voulu .

Actuellement , je suis en réorientation professionnelle , j'ai du passer par la mdph pour cela , aujourd'hui j'ai l'aah , et ce n'est pas facile même très dure de retrouver un emploi actuellement , et je me doute bien qu'à la réunion les choses ne seront pas plus simple ...

voilà , après cette petite présentation de moi  , j'espère pouvoir quand même pouvoir réaliser ce que je désir depuis toujours

du coup ma première interrogation est ... est-il possible de venir à la réunion dans cette situation ? comment se construire une nouvelle vie en partant de rien ?

j'espère trouver des personnes pouvant me conseiller , m'aider dans ce que je veut

merci de m'avoir lu  :)

LaurenceL

c-drik 57 a écrit:

Actuellement , je suis en réorientation professionnelle , j'ai du passer par la mdph pour cela , aujourd'hui j'ai l'aah , et ce n'est pas facile même très dure de retrouver un emploi actuellement , et je me doute bien qu'à la réunion les choses ne seront pas plus simple ...

Bonsoir c-drik 57... je ne sais pas ce que c'est mdph ou aah. La Réunion c'est la France, vous aurez les mêmes "avantages ou problèmes" juste loin des vôtres, famille et amis... personnes pour vous entourer... Donc se débrouiller tout seul avec des loyers assez chers et très peu d'offres... sauf excentré ou dans les hauts... mais faut aimer.
Bonne soirée.
Laurence ;)

GuestPoster5529

Ici tout dépend des contacts que vous aurez déjà ou que vous réussirez à nouer. Votre aah continuera mais suivez bien votre transfert de dossier pour éviter les hiatus dans le paiement! Attention aussi qu'ici, les administrations sont plus lentes à réagir qu'en Métropole. Il faut beaucoup anticiper.
Question boulot, il ne faut pas rêver si on n'a pas un projet au départ. Par contre l'initiative paye. Il faut avoir les pieds sur terre c'est tout.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion