Menu
Expat.com

fille au pair besoin herbegement

Dernière activité 02 Novembre 2016 par Louisianaise

Nouvelle discussion

changzhoue

Bonjour à la communauté française

je lance un SOS j'ai ma fille qui est à belmont (sud de san francisco) elle est partie fille au pair
cela se passe trés mal (enfant violent, elle est seule et cela fait 3jours qu elle n a pas mangé )
elle a demandé à changer de famille
recherche hébergement sur san francisco d'urgence
merci à tous

merci de contacter à mon adresse mail
changzhoue@gmail.com

Stephane Lagrange

Bonjour, plusieurs choses sont à faire. Trouver une solution avec l'agence au pair et louer une chambre via Airbnb ou dans une auberge de jeunesse. Bon courage.

changzhoue

oui elle a contacte l agence et doit trouver une autre famille d'ici 13 jours sinon son visa est annulé et c est retour en france
la famille ou elle est lui a demande de partir
y a t il des familles sur san francisco qui rechercher une fille au pair
moi je suis en france et je stresse de savoir ma fille dans la galère
a tous ceux qui vont m'aider merci d avance

BillieDream

Coucou je ne sais pas si c'est avec eux qu'elle est partie mais elle peux essayer de chercher sur aupairworld qui est un organisme de filles au pair, je pense qu'il doit y avoir pas mal de famille de San Fransisco. Bon courage.

changzhoue

non elle est inscrite chez au paire care on ne peut pas changer d'agence comme ca
il y a un contrat

Pescaraplace

changzhoue a écrit:

non elle est inscrite chez au paire care on ne peut pas changer d'agence comme ca
il y a un contrat

... et il dit quoi le contrat?

BillieDream

Et le contrat dit qu'elle doit chercher elle-même une nouvelle famille ? Et voir si les conditions ne sont pas différentes lorsque c'est la famille qui décide de se séparer de l'au pair et pas elle ? Sinon cherchez sur Facebook "Au pair San Fransisco" il y a plusieurs groupes et pages où vous pourrez peut-être trouver.

EDIT : Je viens d'aller voir sur le site d'Au pair Care et ils est marqué noir sur blanc :

Est-ce que je peux changer de famille, si on ne s’entend pas?

Oui. Ça n’arrive heureusement pas très souvent. Mais lorsque l’on se retrouve soudainement à vivre ensemble et à tout partager ensemble, il peut arriver que l’on ne s’entende pas. Mais n’en faites pas immédiatement une fatalité! Vous devez prévoir qu’il vous faudra deux mois pour vous habituer. Après ces deux mois tout peut être différent. Aucune autre famille, ni en France, ni en Amérique n’est la même. Parlez à votre famille d’accueil et à votre coordinateur local et essayez de trouver une solution ensemble. Si vous ne trouvez vraiment pas de solution, nos collègues américains vous trouveront une autre famille d’accueil. La nouvelle famille d’accueil pourra vivre dans une autre ville, mais ce n’est pas grave.

Donc si j'en crois ce qui est écrit ce n'est pas à elle de trouver une nouvelle famille mais à l'organisme.

bened55

Après vous dites qu'elle n'a pas mqngé depuis 3 jours .... elle ne veut pas manger ou est ce que l'on ne l'a nourrit pas?

changzhoue

quelle trouver une nouvelle famille si non retour en france
et qu elle a 13 jours pour trouver une nouvelle famille via l agence
si aucune famille ne la choix l aventure est finie

BillieDream

Enfin ce n'est pas ce qui marqué sur le site, à moins que la période des deux mois rentre en compte ? Et puis est-ce la famille qui lui demande de partir, ou elle qui souhaite changer de famille ? Car les deux situations sont différentes, laquelle est arrivée en premier ? Comme a demandé bened55 elle refuse de s'alimenter ou la famille ne la nourrit pas ? Car la famille a également des engagements.

changzhoue

la famille ne lui a pas donne a mange depuis 3 jours
toute a l heure elle a ete mange a starbuck
concernant l agence j ai relu le contrat et j etais en contact avec une personne de l agence
son dossier est remis en ligne sur le sit de l agence les familles consultent sont profils et si ils sont intéressé ils lui envoie un mai puis font un skype mais il est possible qu aucune famille ne la contacte et si pas de nouvelle famille elle doit obligatoirement rentrer en france
la date butoir est le 14 novembre

BillieDream

Mais vous leur avez dit que la famille ne lui donne pas à manger depuis trois jours ? Car l'agence se doit de garantir la sécurité de leurs filles au pair, enfin je pense !

changzhoue

oui la famille a des engagements mais n a pas tenu ses promesses
ils ne l ont pas nourri
maintenant on comprend pourquoi la précédente au pair est resté que 3 semaines ce n'est pas à cause du mal du pays c est la famille qui à un probléme

bened55

Elle doit appeler un numero pour denoncer ma famille. Quand elle est allée faire son visa, on lui a remis un livret avec ses droits. Dessus il y a un numero à appeler quand il y a manquement aux droits.

BillieDream

Et bien je pense que vous devriez en faire part à l'agence, ce n'est pas normal de laisser des jeunes filles qu'ils ont sous leur responsabilité crever de faim, tout ça parce que l'excuse est qu'elle a le mal du pays... Et si ils ont eu une au pair précédemment elle a sûrement dû vivre les mêmes expériences, je ne comprends pas que des enquêtes sur les familles ne soient pas faites systématiquement. Ma cousine a été dans le même cas, la nourriture en moins et a dû rentrer au bout d'un mois en France.
Le principal de toute manière est de mettre votre fille dans un endroit sûr, où elle pourra se nourrir correctement.

changzhoue

bonne nouvelle ma fille vient de m envoyer un mail elle est heberger chez une autre au pair une copine
sa famille est vraiment gentille de l accueillir ouf c est un soulagement de la savoir en sécurité maintenant faut trouver une famille car elle n a pas envie de rentrer

changzhoue

oui je vais pouvoir souffler cela faisait 3 nuits que je ne dormais pas a essayer de trouver des solutions
oui je vais contacter l agence en france et aux usa
je ne souhaite a aucune maman de vivre ca
le principale c est qu elle soit en sécurité
certaines familles devraient etre interdit de prendre des au pairs

BillieDream

Et surtout décrire les conditions d'hébergements qu'elle a eu, car ils s'engagent à fournir un hébergement en chambre individuelle, et elle doit être nourrie !

Conditions de travail déterminées par un contrat (maximum de 45 heures, missions précisées)
    Nourri(e) et logé(e) en chambre individuelle
    $195,75 hebdomadaire
    Jusqu'à $500 de bourse d'étude pour s'inscrire au College (obtention obligatoire de 6 crédits ou 60 heures)
    2 semaines de vacances payées (10 jours travaillés)
    1 jour et demi de libre par semaine
    1 week-end complet de libre par mois
    Le 13ème mois pour voyager

changzhoue

merci à tous
je vais essayer d aller dormir car je suis fatiguée

changzhoue

oui demain j appelle l agence en france et aux us

BillieDream

Bon courage, le principal est qu'elle soit dans un endroit sûr ;)

Louisianaise

Il y a des droits et des devoirs dans tout contrat. Je suis ravie de voir que la solution a été trouvee, mais il me semble tres important pour les autres jeunes filles au pair a l'avenir, de dénoncer cette famille cruelle et totalement irresponsable. Si l'agence est sérieuse, elle la rayera de ses listes.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis