Menu
Expat.com

Recherche de stage

Dernière activité 10 Novembre 2016 par Max.Lgrd

Nouvelle discussion

Max.Lgrd

Bonjour,
Je suis étudiant en 1ere année de BTS Commerce International au lycée Mariette de Boulogne-sur-Mer dans le Nord de la France, je dois réaliser un stage de 2 mois non rémunéré en entreprise à l’étranger.
Ce stage doit avoir lieu du 8 Mai au 8 Juillet 2017 et il est consacré à la recherche de clientèle pour l'entreprise.
Si certains expatriés sont éventuellement intéressés, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,

Maxence Legrand

OhMyGaelle

Pour 2 mois as-tu vraiment envie de te lancer dans toutes les demarches (paperasses et financieres) pour les Etats-Unis ? Tu n'es qu'en premiere annee de BTS, un stage aux USA est assez difficile a obtenir, je te suggererai d'attendre d'avoir un stage de 6 mois pour envisager de venir ici, ca te sera bien plus benefique. Ce n'est que mon avis perso.

Stephane Lagrange

Gaelle a raison, surtout si les dates ne sont pas flexibles. En revanche, fait des cold calling à des entreprises aux USA (c'est ton métier de contacter les entreprises), demandes à parler à la personne en charge du recrutement. Une fois la personne en ligne, expliques ce que tu recherces et ce que tu va apporter à l'entreprise sur une si courte période. Autre solution: voir avec des organismes de placement de stagiaires.

Max.Lgrd

Donc selon vous, je dois viser un pays plus proches de la France ?

Stephane Lagrange

Tu peux chercher aux USA et dans d'autres pays pour augmenter tes chances. Rien n'empêche l'autre. Regardes aussi du côté des organismes de placement de stagiaires.

Max.Lgrd

D'accord, merci de votre aide.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis