Qu'en est il sur les îles Baléares ?

Bonsoir,

Qu'elles sont les conditions et toutes les législations concernant les îles Baléares ? Quelqu'un peut il m'aider ? Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum Espagne

Et si vous commenciez par vous présenter et nous expliquer votre projet ? nous pourrons peut-être vous répondre.

En attendant, vous pouvez lire le Guide de l'Expatrié. Vous y trouverez peut-être quelques réponses à vos questions.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour,

En effet, ce serait un bon début mais l'ayant déjà fait autrefois pour le même projet dont seul l'endroit reste à définir.

Je me prénomme Thierry, je vie actuellement à Bruxelles et nous, mes associés et moi-même, un projet à cœur depuis un bon moment.

Nous aimerions mes associés et moi-même ouvrir un commerce soit au Colorado soit ailleurs. Ce ailleurs pourrait être Ibiza, cela pourrait être une bonne idée vu son emplacement géographique (non loin si nous devrions revenir pour les parents en Belgique et sa proximité des plages et la beauté des lieux), son climat, ses touristes et nombreux hôtels à proximités et la population local forment ensemble un excellent potentiel client.

Le guide n'est pas suffisant pour les informations que nous recherchons. C'est à dire sur la taxation des entreprises (commerces) . Sur les avantages pour les investissements, sur les lois et conditions d'embauches, les taxes de sociétés et commerciales, sur les visas ou autres documents éventuelles pour les administrateurs de ce genre d'entreprises. Quels sont nos obligations etc. Les Baléares sont elles sous le même régime taxatoire et autres que l'Espagne en soi. Les commerces sont ils soumis à une surévaluations et de frais complémentaires du à la concurrence ou de son avantage touristique ?

J'ai une notion d'espagnol mais sans doute insuffisante. Ceci dit, parait il que ce n'est pas une lacune non plus. Je parle très bien anglais, néerlandais et notion d'italien.

Ce qui serait intéressant est de connaître le coût de la vie à Ibiza (je n'ai pas encore pris le temps de tout lire, je peux peut être trouver cela). Les tarifs approximatifs des loyers.

Voilà pour l'essentiel en vous remerciant d'avance et merci pour votre accueil.