Les animaux de compagnie à La Réunion

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux à La Réunion à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie à La Réunion ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Réunionnais ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Bonjour!

très bonne question!
j'ai 2 chattes, et je ne sais pas encore quoi faire!
j'ai 3 possibilités:
- les emmener directement dès mon déménagement de la métropole mais sans savoir comment ca va se passer sur place et avoir les animaux avec moi peut me compliquer les 1er temps...
-les faire venir après, lorsque je serai installée et sure de rester sur l'ile pour un moment,
-ou les laisser chez de la famille.... :(

Quelles sont vos expériences? ca me déchire le cœur, jamais je ne les abandonnerais!

Bonjour Alexiia,

les emmener dans l'avion c'est très simple. C'est après que ca peut être compliqué selon l'endroit où vous habiterez. Vous pouvez effectivement  les laisser à de la famille qui vous les amenera quand vous serez vraiment installée et si elles seront en sécurité là ou vous habiterez. Je vais venir moi aussi avec mes chiens et j'espère pouvoir me loger avec eux.

Nous avons un soucis pour transporter un de nos chiens.

Kézo est un Terre Neuve de 70 kilos, et AirCaraïbe autorise le transport en soute cage+chien= max 50 Kg...

Nous cherchons une alternative.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Merci.

bonjour
pour les animaux ,pas de formalités particulières, l'ile est française  ,à part pour l' avion,(certificat de bonne santé de moins de 5 jours et puce électronique et si l'animal fait moins de 6 kgs avec sac de transport ,il peut venir avec vous en cabine avec supplément ) ,le point crucial c'est la stérilisation ,car il y en a beaucoup et partout !!!!! et surtout qu 'ils ne puissent pas se sauver de chez vous pour éviter les routes !!!!  et si vous en prenez un ici ,allez dans les refuges  ils sont pleins à craquer    :top:
corinne

Il n'y à pas besoin d'un certificat de bonne santé sur air France

Par contre attention aux marques des cages. Les compagnies n'exigent pas toutes les mêmes

bonjour
j'ai pris toutes les compagnies aériennes ,elles le demandent toutes; même Air France (ma petite chienne est en cabine avec moi )

Bonjour
J ai du mal a trouver des infos sur le prix du billet pour notre chien. Je sais qu il faut une cage de transport . ma chienne fait 30kg. Quand je fais simulation prix billet aucune option concernant les animaux!  Est ce que toutes les compagnies acceptent les animaux?  Merci d avances pour vos réponse

Marrilou69 a écrit:

Bonjour
J ai du mal a trouver des infos sur le prix du billet pour notre chien. Je sais qu il faut une cage de transport . ma chienne fait 30kg. Quand je fais simulation prix billet aucune option concernant les animaux!  Est ce que toutes les compagnies acceptent les animaux?  Merci d avances pour vos réponse


:joking: Réponse "bébète": Pourquoi ne pas téléphoner aux compagnies!!!!!

Bonjour, le tarif est de 55 euros pour tous les chiens

Nous avons pris nos billets pour fin janvier, nous partons avec notre chien (6kg). Avec air Austral son poids est compris dans la franchise bagage, vous n'avez donc rien a ajouter. Si vous voulez ajouter des kg à votre franchise c'est possible à raison de 7euros par kg il me semble. Sur Air France, Corsair ou XL airways il faut payer pour que votre animal est sa place en soute. Le prix varie selon les compagnies. N'hésitez pas à les appeler.

Bonjour,

Pour mon labrador de 25 kg, j'ai payé 75 euros car j'avais utilisé tout le poids accordé. Compagnie aérienne Air Australe. A l'arrivée, on m'a demandé les papiers d'identification de mon chien.

Son voyage c'est très bien passé même pas un pipi !

Et J'ai revendu ma cage sans soucis 😉

Bon voyage à vous 😉

Bonjour à tous,

après avoir pris nos renseignements, nous allons voyager avec XL Airways.

En effet, pas de limite en ce qui concerne le poids du chien! OUF!
Par contre, je suis à la recherche d'une cage pour lui, il faut le modèle géant (122 x 82 x 89 cm )... le soucis, c'est qu'on en trouve pas partout, et quand on en trouve, il faut compter 300 euros pour la cage. Nous avons donc le temps de trouver une d'occasion d'ici là.
Si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas!

Nous avons ramené notre saint Bernard et avons voyagé par air austral. Tout s'est très bien passé

bonjour,

quelqu'un a déjà eu l'expérience de voyager en avion avec un carlin?
il parait que certaines compagnies aériennes ne veulent pas prendre les animaux brachycéphales à cause de leur morphologie et donc de leur problèmes respiratoires.