Menu
Expat.com

Fromage saucissons et champagne de France en thailande.

Dernière activité 10 Décembre 2018 par oiseausurlabranche

Nouvelle discussion

Pilouthai

A Chiang Mai, cela n'a rien à voir avec la communauté étrangère !!!
Il y a eu une période à BKK où toutes les valises en sortie étaient également scannées...et ce sera à priori à nouveau le cas prochainement...

Et rien n'empêche en effet de passer la douane à BKK, et de poursuivre son voyage vers Chiang Mai en avion en enregistrant au niveau domestique...

Maeva1219

Bonjour, je vis en Thaïlande depuis un peu plus de 6 mois, je rentre tout les mois pratiquement et je fais le voyage avec du saucisson et du fromage.

Pour le moment je n’ai jamais eu de souci, cela se conserve très bien sous vide.
Je n'ai Jamais été contrôlé par les douanes (sûrement de la chance).

Je ne sais pas par contre ce qu’on a le droit de ramener dans le pays ok non concernant les « loies Sanitaires » du pays.

J’ai également transporter du vin et du foie gras 😊

mpgilles

Tarif:
une réponse brève: un saucisson sec.
une réponse détaillée: une bouteille de rouge .
une réponse exhaustive: une bouteille de champ.
A part ça, on peut considérer statistiquement que les farang ne sont PAS contrôlés par la douane de Suvarnabhumi.
Mais nous sommes en Thailande, le pays où tout peut arriver...
Cdlt

Tamerlan

Maeva1219 a écrit:

Bonjour, je vis en Thaïlande depuis un peu plus de 6 mois, je rentre tout les mois pratiquement et je fais le voyage avec du saucisson et du fromage.

Pour le moment je n’ai jamais eu de souci, cela se conserve très bien sous vide.
Je n'ai Jamais été contrôlé par les douanes (sûrement de la chance).

Je ne sais pas par contre ce qu’on a le droit de ramener dans le pays ok non concernant les « loies Sanitaires » du pays.

J’ai également transporter du vin et du foie gras 😊

Bonjour,
J'ai eu la malencontreuse idée lors de mon dernier retour de mettre le fromage dans un sac de voyage. A l'embarquement à Bangkok la personne qui nous a délivré les cartes d'embarquement nous a fait remarquer que ce sac sentait le poisson. Elle ne doit pas souvent avoir du fromage sous le nez.
Résultat, nous avons du nous éloigner, reconditionner les bagages pour mettre le fromage dans une valise rigide.
Et nos cartes d'embarquement nous ont ensuite été délivrées sans problème.

oiseausurlabranche

Bonsoir,
Les douanes Thaïlandaises autorisent 1L d'alcool à l'entrée dans le royaume.
Aucune denrée alimentaire de type charcuterie, foie gras, fromages n'est autorisée.
Donc c'est à chaque voyage pour beaucoup d'entre nous,  une vraie partie de bonto 😂.
Bonne soirée 🙋‍♂️

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande