Menu
Expat.com

"Vivre et travailler aux Etats-Unis en tant qu'expatriés".

Dernière activité 17 Novembre 2016 par GuestPoster44569

Nouvelle discussion

Karine Romero

Bonjour ,

Je suis Karine Romero, professeur d’anglais au lycée Saint Exupéry en Lorraine ; je vous ai contacté en début d’année concernant un séjour  linguistique et culturel à New York, que je souhaitais organiser avec une classe de Première, dont l’un des buts était d’étudier : «  Living and working as an expatriate ».
Nous avons réalisé notre projet. Nous sommes allés à New York du 11 au 16 octobre dernier,  notre séjour était fantastique, mais notre emploi du temps chargé ,et  notre nombre ne nous ont pas permis d’aller vers toutes les personnes contactées auparavant. Nous avons, en fait , rencontré trop peu d’expatriés.
Aujourd’hui , nous étudions plus en détails le questionnaire imaginé par les élèves,  pour mieux cerner ce que signifie «  Vivre et travailler à l’étranger ».
C’est la raison pour laquelle je me permets de revenir vers vous car vous sembliez intéressé par notre projet, et de vous envoyer notre questionnaire. Si vous avez le temps et surtout l’envie d’y répondre, vous nous permettriez d’étoffer et d’approfondir notre étude.

Merci pour l’attention que vous voudrez bien porter à notre projet, :)

Karine Romero

Voici le questionnaire :

Classe Européenne - Lycée Saint Exupéry Fameck – Octobre 2016
Questionnaire    : “Living as an expatriate in the USA”.
    General presentation
o    Can you introduce yourself in a few words?

o    Where are you from ?

o    When did you move to the USA?

o    Why did you move to the USA?

o    What kind of job do you do?

o    Is your salary higher than in France?

    Integrating into the American society
o    Was it difficult to leave France? Why?

o    Was it difficult to integrate into the American society? Why?

o    What’s the biggest difference between living in France and in the USA?