Menu
Expat.com

"Vivre et travailler aux Etats-Unis en tant qu'expatriés".

Dernière activité 17 Novembre 2016 par GuestPoster44569

Nouvelle discussion

Karine Romero

Bonjour ,

Je suis Karine Romero, professeur d’anglais au lycée Saint Exupéry en Lorraine ; je vous ai contacté en début d’année concernant un séjour  linguistique et culturel à New York, que je souhaitais organiser avec une classe de Première, dont l’un des buts était d’étudier : «  Living and working as an expatriate ».
Nous avons réalisé notre projet. Nous sommes allés à New York du 11 au 16 octobre dernier,  notre séjour était fantastique, mais notre emploi du temps chargé ,et  notre nombre ne nous ont pas permis d’aller vers toutes les personnes contactées auparavant. Nous avons, en fait , rencontré trop peu d’expatriés.
Aujourd’hui , nous étudions plus en détails le questionnaire imaginé par les élèves,  pour mieux cerner ce que signifie «  Vivre et travailler à l’étranger ».
C’est la raison pour laquelle je me permets de revenir vers vous car vous sembliez intéressé par notre projet, et de vous envoyer notre questionnaire. Si vous avez le temps et surtout l’envie d’y répondre, vous nous permettriez d’étoffer et d’approfondir notre étude.

Merci pour l’attention que vous voudrez bien porter à notre projet, :)

Karine Romero

Voici le questionnaire :

Classe Européenne - Lycée Saint Exupéry Fameck – Octobre 2016
Questionnaire    : “Living as an expatriate in the USA”.
    General presentation
o    Can you introduce yourself in a few words?

o    Where are you from ?

o    When did you move to the USA?

o    Why did you move to the USA?

o    What kind of job do you do?

o    Is your salary higher than in France?

    Integrating into the American society
o    Was it difficult to leave France? Why?

o    Was it difficult to integrate into the American society? Why?

o    What’s the biggest difference between living in France and in the USA?

o    What have you missed the most since you settled down in the USA?

o    What have you missed the least since you settled down in the USA?

o    What kind of stereotypes American people have about French people?

o    What kind of stereotypes did you have about American people? Were they true?

    Life experience about being an expat in the USA
o    Do you have contacts with other French living in the USA?

o    Do you feel more « French » or « American » now?

o    Would you recommend this experience to other people?

s150

Bonjour

Pour multiplier les réponses vous devriez poster directement sur le forum États Unis
Bonne journée
Cordialement

Karine Romero

Merci pour le conseil. Je vais le faire.

kenjee

Bonjour Karine Romero :cheers:

Votre fil est désormais sur le Forum Etats-Unis

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Karine Romero

Merci beaucoup. J'ai déjà eu quelques réponses, cela va vraiment nous aider à avancer dans notre étude.
Karine

Stephane Lagrange

Bonjour, je vais essayer d'y répondre ce week-end lorsque je vais avoir un peu plus de temps. Entre temps, je te coneille également les groupes Facebook comme celui-ci https://www.facebook.com/groups/nordamerique/

Pour avoir plus de réponses et pour que cela soit plus facile de répondre, je te conseille de créer un questionnaire avec un logiciel gratuit du style Survey Monkey ou autre.

frenchnewyorker

Bonjour Karine,

je vous ai repondu en prive  :)

bened55

Etant Lorraine et mosellane je me ferai un plaisir d'y répondre ce weekend ou un soir quand j'aurai plus de temps car là je suis "légérement" overbookée.

GuestPoster44569

Bonjour Karine Romero,

Je vais également prendre le temps d'y répondre, bien que je ne sois pas une expatriée depuis très longtemps. :)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis