Menu
Expat.com

Allez vous et où voter ? Etes vous élu ici ? parlons en

Dernière activité 19 Novembre 2016 par TIGROU & BAGHERA

Nouvelle discussion

TIGROU & BAGHERA

On en parle : après avoir regardé les débats primaire Républicain et suivre l'actualité française je me dis que ce n'est pas parce qu'on profite de notre pays d'adoption qu'il ne faut pas voter au contraire c'est l'avenir de nos enfants et petits-enfants et celui de nos retraites...

Et puis bon je ne suis pas concernée je ne suis pas là depuis assez longtemps mais je suis curieuse de savoir si quelques uns ou unes participent à la vie publique (concelho, camora, asssociation autre que sportive) et nous donner les démarches à effectuer et leurs impressions

até logo

Pertinax

Salut citoyenne,
J'avais compris que, pour être inscrit (e) sur les listes électorales il fallait s'immatriculer au Consulat de Lisbonne.
Et pour voter il y aura une démarche à effectuer, qui nous sera indiquée en temps utile.

Quant à voter pour l'avenir de nos enfants, je crains que nos concitoyens ont déjà perdu leur bon sens depuis un moment, dans le choix, et vous avez beaucoup de chances de vous faire incendier si vous révélez le vôtre... enfin c'est juste un avis.

TIGROU & BAGHERA

Bonsoir Pertinax

Merci de m'avoir répondu j'ai comme l'impression que nos concitoyens évitent le sujet ou essaient d'oublier par déception qu'ils sont de France ...
et puis à part notre représentant est-ce que quelques uns ou quelques unes participent à la vie publique de leur commune portugaise en Algarve ?

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal