Menu
Expat.com

Renouvellement permis de conduire et examen

Nouvelle discussion

ttteex

Bonjour à tous & toutes,
Nous sommes sur le point d'introduire notre adhésion au RNH... concernant plus précisément le permis de conduire je souhaiterais savoir si après 65 ans et à partir de 70 ans quand on renouvelle sont permis est il lié à un examen médical et si oui les quels et dans quels conditions...?

Merci pour vos réponses,

ttteex

miradoro66

ttteex a écrit:

Bonjour à tous & toutes,
Nous sommes sur le point d'introduire notre adhésion au RNH... concernant plus précisément le permis de conduire je souhaiterais savoir si après 65 ans et à partir de 70 ans quand on renouvelle sont permis est il lié à un examen médical et si oui les quels et dans quels conditions...?

Merci pour vos réponses,

ttteex

A partir de 65 ans  , permis de conduire a renouveler tous les 2 ans, avec examen medical en ordre.

Gerphin85

Un conseil, voir les nombreuses discussions sur le sujet pour avoir une certitude ou voir le site de l'IMTT
http://www.imtt.pt/sites/IMTT/Portugues … ores.aspx.:whistle::cheers:

modafinil

ttteex a écrit:

Bonjour à tous & toutes,

Merci pour vos réponses,

ttteex

Les conditions de l'examen sont banales (vision, examen par un médecin généraliste comme dans une vraie consultation (peut être même qu'il vous fera déshabiller...Non, je rigole). Pas de biologie nécessaire ni de radios. Pour les aspects administratifs, suivez les conseils du blog qui ont bien fait le tour de la question et regardez le site indiqué par Gerphin.
il y a une différence de traitement administratif des permis  français selon qu'ils sont roses trois volets à durée illimitée (obligation d'échange pour un permis portugais au bout de deux ans d'autorisation de conduire avec sans l'échanger ) ou permis format carte de crédit à durée limitée dans le temps (15 ans)pour lequel échange n'est pas obligatoire. Par contre, une disposition d'obligation d'une visite médicale tous les 5 ans, en France , va être mise en place en France pour ce permis, en principe.
Bien à vous

ttteex

Pas de problème vis à vis de l'examen médical chez un médecin généraliste je suppose... je voudrais également savoir quels sont les critères de tolérance pour la vue...? si une légère déficience d'un œil pourrait m'interdire la conduite alors qu'en Belgique elle est totalement tolérée... (lois & assurance) merci pur vos réponses...

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve