Menu
Expat.com

Demande d'information

Dernière activité 23 Novembre 2016 par pigkiller

Nouvelle discussion

SID31

Bonjour,

je suis algérien et je viens d'obtenir un visa touristique canada de 10ans, a toute fin utile je souhaite savoir si on peut partir au canada et trouver du boulot la bas et s'installée ou esqu'on peut allez sur place autant qu touriste et fair des procédure d'immigration de la bas.

merciiii

LouisC

Bonjour,

Un visa touristique de 10 ans ? Dites aux internautes comment vous avez fait, parce que je ne pensais pas cela possible. Normalement, il n'excède pas 6 mois.

Sinon, pour travailler, il faut... un permis de travail, c'est à dire selon votre âge PVT ou RP. C'est long à obtenir, il faut monter un dossier, il y a des frais...

C'est la première question que vous posera (ou en tout cas devrait vous poser) un employeur : permis et NAS (numéro d'assurance sociale).
Pas de NAS = pas d'emploi.

Bien sur, un touriste n'a pas le droit légal de travailler ou même un stagiaire n'a pas le droit de travailler.

Faire les démarches sur places ? Vous ne perdrez rien à essayer, mais je doute que cela fonctionne.

Bon retour sur Terre dans la vraie vie.

PS : On le répète encore et toujours, et tout le temps.... www.cic.gc.ca pour les questions de visas et de permis de travail.

SID31

merci,

oui un visa de 10ans c'est a dir il expire dans 10 ans cela dis ont a le droit de resté sur le sole 6 mois.

ensuit ont doit sortir et retournée pour resté encore une autre foi 6 mois brefs je vie belle est bien dans la vrais vie et sur terre je demande c'est tous c'est pas un crime

pigkiller

Louisqc a écrit:

Bonjour,

Un visa touristique de 10 ans ? Dites aux internautes comment vous avez fait, parce que je ne pensais pas cela possible. Normalement, il n'excède pas 6 mois.

Tout simplement en demandant un visa à entrée multiple valide 10 ans ou la durée du passeport donnant droit à un séjour de 6 mois max par an.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-ai … amp;top=16

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal