Menu
Expat.com

inquietudes TRAVAIL

Dernière activité 20 Janvier 2011 par TiKawol

Nouvelle discussion

Seb & Sand

coucou, nous sommes tres motivés pour changer de vie mais notre plus grande inquietude est le travail. Y en a t il?
quels sont les secteurs d'activites où nous avons le plus de chance d'en trouver? Noumea est ce vraiment le lieu ideal pour travailler ou si nous nous deplacons vers paita ou dumba nous pouvons avoir une chance de trouver quelque chose.
Merci de nous aider dans nos recherches.

TiKawol

Waouh c'est assez vague comme demande, faudrait préciser un peu... vos compétences, votre formation, votre expérience

parce qu'entre un technicien de maintenance, une infirmière ou un comptable, c'est pas vraiment pareil..

après faudrait essayer de contacter les agences d'interim locales si ce n'est pas déjà fait, consulter les offres sur le net, etc.

dans l'attente de + de précisions!

Seb & Sand

salut c clair j'ai pas géré niveau precision!!!
Je suis actuellement aide maternelle, je travaille pour la mairie je suis fonctionnaire je souhaitrai faire une mutation.
cependant je ne sais pas si les metropoliltains ont une chance dans la fonction publique et si il y a des aides maternelles dans les ecoles a Noumea.Je ne connais pas leur fonctionnement.Toutefois pour commencer si je ne trouve pas dans ma branche je ferai des petits boulots du genre caissiere, vendeuse car j'ai aussi de l'experience.Ah oui aussi , mon homme est pizzaiolo.
J'espere ke j'ai été plus precise cette fois ci, si tu peux me donner des infos ca serai cool.Merci

TiKawol

La fonction publique et les assistantes maternelles je maitrise pas du tout dc je ne vais pas pouvoir t'aider à ce sujet ... (peut être peux tu essayer de contacter des écoles ici? ou qu'une ame charitable du forum te répondra!)
Pr les p'tits boulots, bon bah tu as du entendre parler de l'emploi local... après ca n'empêche que des métro qui débarquent peuvent trouver des p'tits boulots de serveur, ca se fait mais là encore c'est pas vraiment ds mes compétences pr te répondre.
Pr le pizzaïolo idem! mais le fait d'avoir précisé permettra surement à des expats blogeurs de pouvoir mieux vous aiguiller.
As tu contacté les agences d'interim ici (genre adecco, manpower...) et as tu regardé les offres sur internet? ca permet de se faire une p'tite idée du marché de l'emploi
bon courage!

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa