Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

un père marier n'a pas de reconnaissance á faire , il est le père légitime. il faut faire transcrire l'acte de naissance sur les registres de l'ambassade . tu as besoin de l'acte de naissance camerounais , de l'acte de mariage ou du livret de famille . jean Luc1f609.svg

Bonsoir  à   tous

Svp pour ceux  qui ont demandé le rendez-vous en décembre  qu'un a déjà  eu son rendez-vous  pour  déposer  la demande  à l'ambassade ?

Bonsoir  Monsieur  Jean  Luc! J'espère  que  vous allez  bien

actuellement  lA situation  du regroupement  familial  au Cameroun  va de mal en pire! Ce n'est  plus  10 mois actuellement  c'est  11mois j'aimerais  savoir  et pour ceux qui avons  demandé  le rendez-vous  depuis  décembre  celà influence  ?

bonsoir ,quand tu t'est inscrit , tu as reçus une confirmation avec un numéros á garder , dans ce cas tu seras prévenue .  le regroupement familiale n'est pas  la priorité de l'Allemagne compte environ 11 mois de délais ,vu sur d'autre pays africains , depuis le mois de juin une nouvelle loi sur l'immigration est intervenue pour facilité le venue de travailleurs étrangers ,eux sont prioritaires. jean Luc 1f609.svg

bonjour, je veux savoir après combien de temps de travail séjour et de travail en Allemagne peut on demande un visa de regroupe familiale?

2 peut on aller travailler en Allemagne avec un visa de travail depuis un pays africain? 

@ignacekouakou  lá est pas la question , dans ton cas il faut un CDI (travail) , un salaire de 1800-2000€ net par mois , avoir un bon logement , ne pas recourir aux aides sociale , avoir un bon logement ,  une bonne connaissance de la langue (pour toi)  .jean luc 1f609.svg

@Lorène 19 1an et 1mois avec le temps d'attente de rdv? Entre autre quand l'ambassade demande de fournir une assurance de voyage et votre passeport vous faites quelle assurance au Cameroun svp? AXA??Beneficial??

Bonsoir à chacun, s'il vous plaît j'ai déposé une demande pour le regroupement familial depuis avril dernier ( 2024) .Depuis ce temps, je n'ai reçu aucune réponse, ce qui me préoccupe,  je réside au Cameroun. Je veux savoir Y a-t-il des personnes qui vivent une situation similaire ? Merci

La procédure dure 8-10 mois .Jean luc1f609.svg


    Bonsoir à chacun, s'il vous plaît j'ai déposé une demande pour le regroupement familial depuis avril dernier ( 2024) .Depuis ce temps, je n'ai reçu aucune réponse, ce qui me préoccupe,  je réside au Cameroun. Je veux savoir Y a-t-il des personnes qui vivent une situation similaire ? Merci
   

    -@okolaur

Salaire net du.mari ,logement  ,as t il un Cdi  les témoins ont été interroger? Jean luc1f609.svg

Bjr Jean Luc.  J'ai déposé pour une demande de rendez-vous ? Depuis avril 2024 jusqu'ici j'ai pas encore eu un rendez-vous

Tag 10 mois pour avoir un rendez .tu as reçu un email.de confirmation avec un numéro  à conserver.c'est la.reference du dossier. Donne moi les renseignement que j'ai demander.Car je pourrais évaluer les chances   

de réussite, et peut être donner des conseilles  pour éviter le refus. Jean Luc 1f609.svg

Bonsoir Jean-Luc, je vous remercie déjà pour tout ce que vous faites. Effectivement, j'ai reçu un courriel de confirmation avec un numéro qui m'a été attribué. Oui, il dispose d'un bon logement, et en ce qui concerne son emploi, il a un CDI en tant que mécatronicien. Non, les témoins n'ont pas encore subi d'interrogatoire. Merci

Et le salaire net? Un bon boulot ,un CDI c'est bien . 11mois pour un rendez-vous, plus8-10mois pour le traitement du.dossier.on arrive fin 2025-debut 2026 pour une réponse. Tu doit vérifier si tous tes papiers sont en ordre ,si ils ont leurs souches si.ilya pas d"erreure sinon le rejet peut être prononcer. Jean Luc 1f609.svg

Ok merci Jean Luc . 2026 c'est vraiment long seigneur

@okolaure7 11 mois de délais pour déposer le dossier  + 8-10  pour la procédure, onarrive   

Vers  fin 2025-debut2026. Ils ont déplacer  les fonctionnaires Vers le.visas des travailleurs qualifiés.  Jean Luc