Menu
Expat.com

Présentation

Dernière activité 15 Décembre 2016 par MIYTCHEL

Nouvelle discussion

MIYTCHEL

Bonjour ,

Je me prénomme Yves et je partage mon temps entre LA FRANCE ( Bretagne ) et l'UKRAINE (Nikolaev et Kiev) depuis quelques années. Marié depuis le 10 JUIN 2016 à Kiev (ZAGS)

J'envisage m'expatrié et vivre en Ukraine avec ma femme.

nathaliepaul

bonjour,
bien de la chance, je suis d'origine Ukrainienne et nous rêvons vraiment de nous installer là bas
nathalie

MIYTCHEL

Bonjour Nathalie ,

Merci pour votre récit ,

Effectivement j'ai lu votre souhait d'y vivre. J'espère que vous y parviendrez. Avez vous engager des démarches administratives concernant votre installation ?
Quand à moi rien n'est rose , il me faut trouver un travail avant ...Pas gagné !

Cordialement
Yves

nathaliepaul

Pour le travail c'est vraiment vraiment pas gagné à moins de créer quelque chose et d'être bien entouré. Et encore.... mais on ne désespère pas, on a créé déjà une société en Ukraine mais on fait des choses en Ukraine et on voulait vendre en France et là c'est la France qui ne veut pas acheter.... le chat se mord la queue.

MIYTCHEL

A oui d'accord Nathalie , vous avez déja créer une société en UKRAINE qui tourne en ce moment même ? Sans être indiscret ( si oui vous pouvez toujours répondre en privé ) quelle est la composante de cette société ....Secteur d'activité ?

Pourquoi dites vous que la France ne veut pas racheter votre affaire en France ? Vous voulez dire que les candidats pour acheter ne court pas les rues . J'en suis persuadé effectivement.

liubov2011

Bonsoir Yves, il y a pas de travail en Ukraine l'économie est désastreuse. Et vous voulez travaillez pour 60 euros le salaire mensuel à Nikolaev? Nikolaev manque d'activité pas pour rien qu'en été c'est désert.

C'est pas le souci de créé une activité en Ukraine, l'Ukraine manque de tout mais avoir des clients c'est une autre paire de manche. Et si ca marche vous aurez la maffia.

MIYTCHEL

Bonsoir LIUBOV2O11,

Oh la l'éconimie sur Nicolaev je connais bien depuis le temps que je m'y rends. C'est effectivement pas tres bon ! Quand a ce que je projette de faire c'est dans l'absolu , nous ne sommes pas pressés. En revanche ma femme Gagne sur le secteur très dépourvu comme vous le dites, une équilalence de 800 euos par mois. C'est donc super bien rémunéré. Elle vie confortablement avec cela. Quand à la maffia jamais vu ......pourtant j'ai circulé de long en large. Bref
Pour créer quelque chose, je ne choisirais pas Nikolaev ... Pourquoi a votre avis ?

Cdt

liubov2011

800 euros comme salaire c'est énorme en Ukraine surtout à Nikolaev. Moi la maffia j'y ai eu affaire en crimée du temps de l'Ukraine ou j'y vivais et ils travaillent avec la police.

Ce qui peut etre intéressant en Ukraine c'est acheter des appartements et les louer. Un appart 25000 euros, 250 euros la location on est sur du 8-10% de rentabilité et avec probabilité de plus value a la revente. J'ai une villa en crimée que je loue mais c'est du 3% de rentabilité mais avec le pont de 2018 en crimée et le dollards très fort car j'ai acheté ma villa en dollards et je l'as revendrai en dollards je pense faire une plus value de 20-30% mais bon sur 6-7 années c'est pas terrible.

Cherkassylc

Bonjour,

J'ai investi dans l'oblast de Cherkassy.
Grande maison 6 chambres, garage immense, très grandes dépendances pour animaux, 2 wc, grand terrain avec arbres fruitiers, 8.000 euros.
Autre petite maison, 3 pièces, face à la prefecture, plein centre, 3.000 euros.
Appartement proche de la + importante usine de l'ex URSS pour la production de sucre, semences, farine (des camions de toute l'europe viennent charger en permanence), payé 1.000 euros.

Vos prix à Kiev ou Odessa me semblent fous.
Sortez de ces villes, et vous trouverez à prix dérisoires des superbes maisons ou appartements, 10 fois moins cher, avec une qualité de vie identique.

La ville de Cherkassy est beaucoup plus sympa que Kiev ou Dnipro.
Enormément de commerces, de restaurants, des marchés au top, des plages de sable avec des dunes, des pins, sans pollution, des prix bas. Le fleuve fait 8 kg de large, comme la mer, et peu de monde sur les plages.

Ici, pas de mafia et les prix sont ceux des ukrainiens, pas des touristes.

MIYTCHEL

Bonjour !

Oui effectivement c'est justement à l'immobilier que je pensais. Mais uniquement aux touristes Français qui viennent sur KIEV , Odessa ou Lviv . Nous avons identifier un manque  de savoir faire . On en trouve des appartements loué par des agences Ukrainiennes. Mais faut voir la tenue des lieux . Il y a toujours quelque chose de défectueux. J'ai d'ailleurs à chaque reprise réparer sanitaire, électricité ou autres...La liste est longue.
Alors je me suis aussi renseigné des prix avec mon épouse à Kiev non loin de la grange place. C'est comme tu dis 25 à 30 000 Dolars un appartement de 3 pièces avec cuisine à l'américaine.

La crimé c'est vraiment Magnifique . J'adore le paysage ....

Articles pour préparer votre expatriation en Ukraine

Tous les articles du guide Ukraine