Quel prix une paire de lunettes de vue sur agadir?????
Dernière activité 08 Octobre 2024 par Mithié
6514 Vues
25 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ayant besoin de changer mes lunettes...........l'age .......et avant un voyage en france mais dans quelques mois,........ un resident aurait il deja effectue cette operation de changement sur Agadir?....les prix semblent aller dans tous les sens.........
bonjour
je ne sais pas pour Agadir mais à Ouarzazate , la visite pour voir les corrections + la paire de lunettes progressif, avec verre type varilus qui fonce a la lumière 120 euros , bien sur les montures ne sont pas de chez Dior ( quoique?)
Bonjour,
Justement, je viens de changer mes lunettes. Donc, à titre d'exemple, j'ai myopie forte et presbytie. Chez Afflelou, avenue Hassan II, j'ai choisi la meilleure qualité en verres progressifs (donc complexes, avec 3 niveaux de qualité possibles), avec champ de vision maximal et amincissement du "verre" (pas en verre donc...) maximum, et protection contre la "lumière bleue". Le prix des montures va de 1000 à 2500 dh. Donc, pour moi, monture à 1500 dh, verres + 2ème paire pour 1 dh, j'en ai eu pour 8000 dh.
J'ai comparé avec Kris, avec quelques opticiens locaux, c'est chez Afflelou que j'ai trouvé le meilleur rapport qualité-prix.
a ce prix la tu aurais du rentrer en France cela t'aurais couté moins cher chez un opticien Francais meme avec le voyage car tu aurais eu un petit remboursement
ouarzazou a écrit:a ce prix la tu aurais du rentrer en France cela t'aurais couté moins cher chez un opticien Francais meme avec le voyage car tu aurais eu un petit remboursement
Bonjour Ouarzazou,
C'était juste pour donner un exemple de prix.
En ce qui me concerne, avec le remboursement de ma mutuelle, ça ne me revient qu'à 2000 dh pour des lunettes de très bonne qualité. Et mes précédentes lunettes en France m'avaient coûté 700 euros.
Du coup, vu le prix du billet d'avion, ça m'aurait coûté plus cher.
Et en plus, je n'ai VRAIMENT pas envie d'aller en France, je suis trop bien à Agadir ! ( En 3 ans ici, je n'ai fait que 2 aller-retour de 3 jours, et uniquement parce que j'y étais obligé pour des formalités familiales... )
RE bonjour
Par curiosité j'aimerai connaitre le nom de ta mutuelle qui rembourse 600 euros sur une paire de lunettes????????????? qui rembourse des lunettes achetées au Maroc a se prix la , je crois que cela vas interressé beaucoup de monde.
"Par curiosité j'aimerai connaitre le nom de ta mutuelle qui rembourse 600 euros sur une paire de lunettes????????????? qui rembourse des lunettes achetées au Maroc a se prix la"
MGC = mutuelle générale des cheminots. Elle rembourse tout ce qui est prévu au contrat du moment que la CPRPSNCF (sécu des agents SNCF) prend en charge sa propre part.
Et comme la CPRPSNCF verse nos pensions directement ici à Agadir, le remboursement MGC apparait sur le relevé de pension. Simple, non ?
(Aurais-tu eu un doute sur ce que j'indiquais ? )
"je crois que cela vas interressé beaucoup de monde."
Ben non, que les agents SNCF actifs et retraités, mais eux le savaient déjà...
bonjour
non je ne met pas en doute tes paroles ,mais je trouvais cela cher car sur se forum beaucoup de gens demande si il peuvent vivre au Maroc avec 1000 euros par mois , alors je trouvais que 800 euros la paire de lunette peu de gens allais pouvoir . Mais comme tu dit toi même il faut être ou avoir été a la SNCF ,je croyais pourtant que l'abolition des privilèges avais eu lieu, moi qui a du mal a me faire rembourser une boite de médicament de 10 euros achetée au Maroc.
Mithié a écrit:Bonjour,
Justement, je viens de changer mes lunettes. Donc, à titre d'exemple, j'ai myopie forte et presbytie. Chez Afflelou, avenue Hassan II, j'ai choisi la meilleure qualité en verres progressifs (donc complexes, avec 3 niveaux de qualité possibles), avec champ de vision maximal et amincissement du "verre" (pas en verre donc...) maximum, et protection contre la "lumière bleue". Le prix des montures va de 1000 à 2500 dh. Donc, pour moi, monture à 1500 dh, verres + 2ème paire pour 1 dh, j'en ai eu pour 8000 dh.
J'ai comparé avec Kris, avec quelques opticiens locaux, c'est chez Afflelou que j'ai trouvé le meilleur rapport qualité-prix.
J ' ai fais deux devis déjà ce matin.............avec verres anti reflet............sans la monture , puisque j'ai une monture qui me plait...........les deux verres et le montage............600-800 dhs................je crois bien qu' à 8000 dhs vous avez payé le prix francais majoré de beaucoup...........c'est pour cela que je demande ca me donne un ordre de prix
Bonjour tout le monde,
J'ai lu les différentes interventions sur cette discussion...il me semble en premier lieu que cela dépend du degré de correction’ , vient ensuite l'épaisseur des verres, puis progressif ou non, anti reflet ou non, et la qualité du verre choisi...Certaines marques sont leaders et plus à la pointe de technologie que d'autres. .. enfin je crois..
Donc, c'est vrai que les prix , à mon avis, peuvent aller du simple au triple....par verre..
Bonne journee
Fantaisie 1 a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai lu les différentes interventions sur cette discussion...il me semble en premier lieu que cela dépend du degré de correction’ , vient ensuite l'épaisseur des verres, puis progressif ou non, anti reflet ou non, et la qualité du verre choisi...Certaines marques sont leaders et plus à la pointe de technologie que d'autres. .. enfin je crois..
Donc, c'est vrai que les prix , à mon avis, peuvent aller du simple au triple....par verre..
Bonne journee
C'est très bien vu, en effet tout dépend du degré et du type de correction, ma vue demande une très forte correction dans les deux cas, donc verre assez complexe. De plus, comme j'ai une bonne mutuelle, j'ai pu prendre les plus légers dans le haut de gamme. Juste pour les verres donc, 6500 dirhams. J'aurai pu diviser le prix par 2 au moins. C'est donc un exemple je pense de prix maximal pour des verres compliqués à fabriquer. Mais même dans ce cas, c'est Aflelou qui m'a proposé le meilleur prix, sans oublier que pour ce prix, on a une 2ème paire à correction identique gratuite (certes pas aussi perfectionnée, et monture prix de base, mais bien utile si je casse les principales, ce qui m'est arrivé ! )
Donc l'ensemble revient à un prix très correct finalement.
Tout dépend effectivement de la correction.
Chez KRYS à Agadir il y a 4 ans j'avais payé pour ma fille 1800dhs (forte correction paire +verres) et pour moi 1000dhs. (paire+verres)
Allez je le fait ( mdrrrr) cela vas être supprimer mais tu touche combien pour la pub Afflelou ??????? quoique a ce prix la je suis pas sur que se sois une bonne pub je prefere celle la
pour sharon cela ne coute que 2800 dus
ouarzazou a écrit:Allez je le fait ( mdrrrr) cela vas être supprimer mais tu touche combien pour la pub Afflelou ??????? quoique a ce prix la je suis pas sur que se sois une bonne pub je prefere celle la
pour sharon cela ne coute que 2800 dus
Ha c'est sûr, j'ai pas le même physique ! Bon, tu as raison, la prochaine fois je demande une réduction pour avoir parlé d'eux...
jai payé au supermarché centre commercial ASWAK SALAM 1200 dhr
monture de qualité Polaroid 800 Dhr
verres anti reflet photochromique 400 Dhr
bon service, 4 jours pour recevoir la paire avec les verres à ma vue
myopie faible
des verres photochromiques en France la paire c'est plus de 100 euros facilement, après la qualité, faut voir ç l'usage
en général moyen de payer 30% moins cher qu'en France voir plus
Oui, le prix varie par type de verre et à la tête du client ;-)
Bonjour
Merci pour cette réponse pertinente.
Et plus les yeux sont bleus plus le prix augmente
bonjour
pou info sur une idée du tarif des lunettes
je viens de changer de lunettes , prix monture de marque Armani 1900 dh , verres pour une myopie assez forte traités anti reflets 700 dh
Bonjour,mon expérience, je choisi des lunette de vue ,2.00,2.50, etccc, dans le souk pour 15 à 30 dhs ( Oui 2/3 € ) maxi.et ça fait l'affaire, verre en plastique bien sur.et ça fait 5 ans.
Marin 33 a écrit:Bonjour,mon expérience, je choisi des lunette de vue ,2.00,2.50, etccc, dans le souk pour 15 à 30 dhs ( Oui 2/3 € ) maxi.et ça fait l'affaire, verre en plastique bien sur.et ça fait 5 ans.
Bonsoir ,
A ce prix ce ne sont pas des verres correcteurs prescrits par un oculiste ,mais tout simplement des verres de dépannage pour lire ,pas adaptés avec précision à votre vue.
Bonne soirée.
Bonsoir,
jade 195 a raison, ce que marin 33 décrit, ce sont en fait des loupes en plastique montées en lunettes. Aucun rapport avec des lunettes de vue prescrites sur ordonnance. La vue est tellement précieuse qu'il faut faire bien attention à ce qu'on utilise pour voir correctement.
Thierry
Bonjour mithiė, effectivement tu a raison,cependant depuis 5 ans j'utilise se type de lunettes que je remplace très souvent, et je n'ai pas de problème, pour l'instant d'ailleurs j'ai trouvé des lunette identique en France au magasin ACTION au prix de 1 a 5 euro .Bonne journée
@Mithié
Bonjour eux c omment faire car je suis cheminot t souhaite rendre etraite Agadir. Merci
@Mithié
Bonjour pouvez vous m'expliquer car je suis cheminot et souhaite venir à la retraite a Agadir
Merci eaucoup
Articles pour préparer votre expatriation à Agadir
- Les soins de santé au Maroc
Vous avez décidé de vous expatrier au Maroc ? Vous ne serez pas déçus : le Royaume ...
- Accidents et urgences médicales au Maroc
L'expatriation au Maroc passe aussi par avoir connaissance des services d'urgence en cas de ...
- Vivre sa maternité au Maroc
Vivre sa grossesse dans un pays qui n'est pas le sien peut-être particulièrement stressant, ...
- Se loger à Agadir
Agadir ne manque pas de logements ; si vous prévoyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...
- Travailler à Agadir
Si vous possédez des qualifications et des compétences recherchées par les employeurs ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...